RSS

Dragon Ball Super: Lumière sur une nouvelle série

08 Août

DBSUPERmB9lrM3

Dragon Ball revient de loin, après la dernière diffusion de Dragon Ball GT en 1996. Curieusement, ce nouveau Dragon Ball de 2015 diffère beaucoup des autres Dragon Ball (surtout GT et le premier Dragon Ball). Les fans ont été d’abord gâtés par le film Battle of Gods sorti en 2013 et par la remastorisation de Dragon Ball Z avec de nouvelles couleurs, plus d’effets visuels et sonores, retouche à certaines sagas et même le changement du générique qui semble donner du punch, une musique de jeunes survoltée, le tout étalé sur l’écran. On a appelé cette remastorisation ou ces retouches « Dragon Ball Z Kai », donc rien de nouveau à part le design.

Tôt dans 2015, on annonça la continuation de Dragon Ball Z avec une nouvelle série Dragon Ball S, sans prendre en compte Dragon Ball GT qui n’a pas été créée par le créateur Toriyama. En gros, cette nouvelle série créée par Toriyama continue Dragon Ball Z, diffusée en 1989.

Voici la fiche technique d’abord de Dragon Ball S :

Titre : Dragon Ball Super (DBS pour les fans)

Titre original : Doragon Bôru Chô (Sûpâ)

Créateur : Akira Toriyama

Date de création : 2015

Date de diffusion : Juillet 2015

Pays : Japon

Synopsis : Six mois après la longue bataille contre Boo originel, la paix est revenue sur Terre.

Son Goku, sous la demande de Chichi, doit travailler pour gagner de l’argent alors qu’il ne souhaite qu’une chose, s’entraîner.

Pendant ce temps, Son Goten, qui va devenir le beau-frère de Videl, décide de lui trouver un cadeau.

Note : La série est une suite directe à Dragon Ball Z (après le combat contre le Boo original), mais ne prenant pas en compte les intrigues de Dragon Ball GT dans la chronologie, en revanche, elle prendra en compte des événements de l’intrigue des films Dragon Ball Z : La bataille des dieux et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’.

Un ennemi encore plus puissant que Freezer et Boo fera son apparition dans Battle of Gods.

Les sagas de DBS : il y’a 3 sagas dans Dragon Ball Super ! la première est celle de Battle of Gods, la seconde est La Résurrection de Freezer et la troisième est celle de La saga de Champa.

Mise au point : après avoir regardé les 4 premiers épisodes, je peux dire qu’on a ignoré les 2 derniers épisodes de DBZ (Pan et Oob) car ils étaient comme un tremplin à DBGT. On a ignoré dans DBS que Pan, la petite-fille de San Goku était née ou même que Végéta a eu une fille, on ignora l’incarnation de Boo dans Oob et le départ de San Goku avec ce dernier dans le dernier épisode de DBZ, on ignora aussi que Végéta a eu une fille. Trunks sera enfant unique dans DBS.

DBGT n’était pas si mauvais en fait, même si Pan avait le chic pour tout gâcher avec ses pleurnicheries. La fin de DBGT n’avait pas satisfait les fans, loin de là. Espérons qu’avec ce DBS, on aura une belle fin.

Dragon Ball Super commence directement après la fin du combat contre Boo avec le saut de 6 mois. Trunks et San Goten sont toujours jeunes (alors qu’à la fin de DBZ ils étaient adolescents), San Goku, Végéta et bien d’autres étaient au rendez-vous avec ce Dragon Ball Super ! Ce qui m’a plu c’était le design et l’action. Ce qui ne m’a pas plu c’était le manque d’originalité en intégrant 2 films de DBZ dans cette série, des films que j’ai déjà regardés….Je suis curieux tout de même de découvrir la dernière saga de DBS.

Synopsis et commentaires des épisodes que j’ai pu regarder jusqu’à maintenant.

1×01 : Le prix de la paix. À qui revient le prix de 100 millions de Zeni !?

Six mois se sont écoulés depuis la disparition de Boo, les Dragon Ball ont effacé Boo de la mémoire de terriens. Pendant ce temps, San Goku, contraint par Chichi, se retrouve à travailler comme agriculteur. Trunks et Goten, quand à eux, se mettent en route pour trouver un cadeau à Videl, mariée depuis peu à San Gohan.

DBS1

DBS2

Commentaire : ce premier épisode est la vitrine de DBS car on retrouve les personnages dans un magnifique design. Le générique audiovisuel est agréable. On commence DBS par un résumé de ce qui s’est passé pour vaincre Majin Boo par Satan, Goku et Végéta. J’ai trouvé l’épisode correct jusque-là avec la réinstallation des personnages six mois plus tard, Satan paraît plus sympas en offrant une maison (enfin, un château) à Gohan et à sa fille Videl et qui donne les 100 millions de Zeni qu’il a gagné lors de son prix mondial pour la Paix à Goku qui était dans le besoin. Grâce à cet argent, Goku a pu aller s’entraîner chez Kaio. Dans cet épisode, on ne voit pas Végéta mais on reconnait mal Videl qui changea de coupe de cheveux depuis son mariage, devenant une femme au foyer très gentille. On est loin de la jeune rebelle Videl aux cheveux coupés qui disputait un tournoi martial face à Sporovitch! Quant à Goku, c’est un très mauvais agriculteur et le mot est faible.

Généralement, il ne s’est pas passé grand-chose dans cet épisode, mais Chibito parut inquiet à la fin en déclarant qu’une « nouvelle étoile a disparu ». Ça promet pour la suite !

1×02 : Direction les vacances comme promis ! Vegeta en voyage familial !?

Vegeta emmène sa famille en balade pour une journée afin de tenir sa promesse à Trunks (lors de la saga Boo). Pendant ce temps, Goku part s’entraîner chez Kaio après avoir reçu des millions de zeni de la part de Satan.

DBS3

DBS4

Commentaire : Episode plus intéressant que le premier. La moitié de l’épisode est dédiée à Végéta et sa famille. Au début de la saga de Super Saiyan Man dans DBZ, Trunks réussit à toucher son père lors d’un combat, ce qui lui a valu un coup de Végéta accompagné d’une promesse de l’emmener au parc. Cette promesse a été explorée par Toriyama dans DBS, même si c’est bizarre de faire attendre son enfant 6 mois pour une simple balade. Bulma envisagea de fêter son anniversaire sur une croisière, alors que Végéta se retenait tout le temps tellement l’ambiance le saoulait, mais il était brave et voulait montrer qu’il avait une parole. Moins irritable et désagréable, Végéta resta un infatigable guerrier obsédé par Goku même dans les moments passés en famille. Il finit par craquer et revint à Capsule corp pour s’entraîner. De son côté, San Goku s’entraînait chez Kaio. Réveillé après 39 ans, le dieu de la destruction Beerus, capricieux et gourmand, n’arrête pas de détruire les planètes pour un rien. Beerus, accompagné de Whis, son fidèle compagnon, voyagent dans l’univers et y font ce qu’ils veulent, alors que sur la planète des Dieux, c’est l’effroi général. Beerus cherchait aussi  le Super Saiyan God, qu’il a vu dans un rêve prémonitoire.

Note : Beerus et Whis étaient déjà présents dans Battle of Gods, un film que j’ai déjà regardé et j’ai senti en regardant DBS un truc du déjà vu, je n’ai pas été surpris par la suite et je sais même ce qui va se passer. J’aimerais savoir pourquoi Toriyama a inclus le film dans la série, ce n’est pas très innovant ça….

1×03 : Où se poursuivra ce rêve !? Cherche le Super Saiyan God !

Kaio vient d’apprendre le réveil de Beerus, mais ne veut pas que Goku l’apprenne, par peur qu’il ne le défie en combat. Pendant ce temps, tout le monde s’est donné rendez-vous sur la croisière de la famille Brief, afin de célébrer l’anniversaire de Bulma.

DBS5

Commentaire : ça chauffe encore plus et on sent que le combat sera pour bientôt entre Beerus et San Goku. De mon côté, je ne trouve pas que ça a changé par rapport à Battle of Gods, sauf le changement du lieu de la fête d’anniversaire de Bulma (dans le film, c’était au bord d’une piscine, ici c’est sur une croisière). En quête des Saiyans restants, Beerus et Whis décidèrent de se diriger vers Kaio, pour retrouver celui que Beerus appelle Super Saiyan God, à savoir Goku car il avait vaincu Freezer.

1×04 : Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf !

En quête désespérément aux boules de cristal et à un trésor éphémère sur une île déserte, la bande de Pilaf capta le signal des 7 boules de cristal suite au dévoilement de Trunks du premier prix du bingo à San Goten, à savoir les fameuses boules orange étoilées. Pendant ce temps, Beerus-sama et Whis arrivèrent sur la planète de Kaio !

DBS6

DBS7

Commentaire : je me demande toujours pourquoi Maï est devenue une petite fille avec le cerveau d’une femme de 41 ans ! sinon c’est rageant de tout savoir et de remarquer que le rythme est super lent ! Puis Trunks et San Goten qui repêchent des inconnus à l’allure louche…

Ok je sais ce qui va se passer au moins pour le reste de Battle of Gods et je sais aussi ce qui va se passer après, car j’ai regardé La Résurrection de Freezer. Voici deux résumés des deux films dont le 2/3 de cette « nouvelle » série DBS est inspirée !

Film Battle of Gods : Sans introduction futile, San Goku était déjà entrain de s’entraîner chez Kaio quand Beerus s’est réveillé après 39 ans de sommeil. Ce curieux, capricieux et glouton dieu au corps d’un chat-sphinx était détendu et Whis le mit au courant pour Freezer et pour Goku, alors ils se rendirent après un copieux dîner chez Kaio. Beerus devina la cachette de Goku et le poussa à sortir. Goku proposa un duel à Beerus pour se mesurer à lui, il accepta et Goku se transforma en Super Saiyan 3. Beerus très à l’aise, lui donna 2 petits coups qui laissèrent Goku évanoui avec la célèbre citation de Beerus  « Ce n’est pas un Super Saiyan God ! »

Apeuré, Kaio appela Vegeta qui était entrain de s’entraîner et lui expliqua ce qu’est arrivé à Goku et lui dit que Beerus se dirigeait vers la Terre. Vegeta se rendit en tenue de combat à l’anniversaire de sa femme Bulma. Très vite, il fit la connaissance de Whis et de Beerus, et tenta de détendre l’atmosphère pour que Beerus ne détruise pas la planète. Mais Boo avala tout le pudding ce qui suscita la colère du dieu de la destruction très gourmand, et paaf ça a dégénéré. Bien entendu, j’ai omis de citer la bande de Pilaf qui tenta vainement de voler les boules de cristal, jusqu’à prendre Trunks comme otage et blesser Videl par balle, mais qui fut rapidement soignée.

Beerus ne retint plus sa colère contre Boo et l’envoya au tapis lui et C-18 avec un coup, les autres subissent les coups des baguettes qu’utilisait Beerus pour manger. Trunks sauva Maï (qu’il considérait comme sa petite-amie) et San Gohan fut envoyé au sol rien qu’avec 2 petits coups. Vegeta rejoint le combat et reçut une rafale de coups qui l’envoyèrent au sol. San Goten et Trunks ne firent pas mieux en fusionnant en Gotenks, car Beerus lui donna une fessée qui l’envoya au tapis, tout ça pour du pudding…

Alors que Beerus s’apprêtait à donner le coup de grâce à Vegeta, Bulma apparaît et gifla Beerus qui la gifla à son tour. Voyant une scène pareille qui laissa sa femme par terre, Vegeta perdit ses moyens et laissa éclater sa rage en donnant des coups plus forts à Beerus qui s’étonna et dit « toi non plus tu n’es pas le Super Saiyan God ! » et lui donna le coup de grâce avec un seul doigt au front.

DBS8

DBS9

Faillant détruire la Terre car il n’a pas trouvé le Super Saiyan God, Beerus fut interrompu par San Goku qui parut au bon moment comme le Sauveur de la planète devant le sourire béat de ses amis (boffff) et demanda du temps à Beerus pour comprendre cette histoire de Super Saiyan God. Goku et ses amis appelèrent Shenron le dragon grâce aux boules de cristal qui fut affolé en voyant Beerus et leur expliqua qu’il fallait que 5 saiyans se réunirent pour créer le Super Saiyan God.

Végéta, San Goku, Trunks, San Gohan et San Goten se réunirent en super saiyans pour créer le Super Saiyan God. San Goku reçut l’énergie des 4 autres saiyans mais Piccolo arrêta le processus, selon lui, cela ne menait pas à ce guerrier légendaire que veut affronter Beerus. Whis expliqua qu’il s’agissait de 5 saiyans mais réunis autour d’un sixième saiyan qui reçoit leur énergie. Alors que tout le monde était confus, et devant la menace de Beerus de détruire la Terre, Videl l’arrêta en révélant qu’elle était enceinte d’un enfant-saiyan. Ravi, Gohan conduit sa femme vers le cercle des saiyans et finalement, la magie opère et San Goku devint un guerrier aux cheveux et aux yeux rouges.

DBS10

DBS11

Il affronta Beerus dans une sacrée baston infinie. Malgré les énormes pouvoirs de San Goku, il ne fut pas de taille devant Beerus, mais il avait gagné son respect à la fin. Beerus ne détruit pas la Terre et laissa ses habitants en Paix. Beerus mangea du Wasabi, une fin très drôle !

OAV : La Résurrection de Freezer ‘F’ : un sacré OAV qui sera donc la deuxième saga de Dragon Ball Super. Ça commence fort : Sorbet, le commandant des troupes de Freezer, décida de réunir les Boules de cristal pour ressusciter Freezer (encore un revenant !), il utilisa la menace avec ses troupes pour que Pilaf leur donna les boules et leur indiqua le dernier endroit de la 7ème boule. Malgré lui, Pilaf dut appeler Shenron le dragon pour Sorbet qui demanda la résurrection de Freezer.  Ramené en morceaux vivants à cause de Trunks du futur, les troupes de Freezer utilisèrent une nouvelle technologie permettant de coller les morceaux. Freezer revint en vie et sa rancune avec. Il est devenu beaucoup trop fort qu’auparavant. Pendant ce temps, San Goku et Végéta s’entraînaient sur la planète de Beerus contre Whis qui leur donna du fil à retordre et surtout de précieux conseils que San Goku oublia sur-le-champ.

Jaco, le patrouilleur intergalactique arriva à Capsule Corp où il rencontra le père de Bulma et avertit cette dernière de la résurrection de Freezer. Bulma avertit à son tour Krilin, reconverti en policier, qui avertit à son tour Tortue Géniale. C-18 se contenta dans ce film de raser le crâne de son mari et de s’occuper de Marron, leur fille.

Plus tard, Freezer débarque sur Terre avec son armée pour se venger de San Goku qui l’a vaincu jadis. Piccolo, Ten-Chin-Han, Krilin, San Gohan (quelle affreuse coupe de cheveux !!) qui est devenu le père d’une petite Pan, Tortue Géniale et Bulma accompagnée du patrouilleur intergalactique arrivèrent tous face à un Freezer dangereux, alors que ni Végéta ni San Goku n’étaient là. D’ailleurs, je reproche à cet OAV que tout le monde n’était pas présent, par exemple Yamcha ou San Goten et Trunks. Espérons que dans DBS tous seront là pour la baston !

Bon, revenons à l’OAV. Les amis de San Goku déclarèrent la guerre à Freezer et à son armée. Ils réussirent à anéantir l’armée de Freezer, mais tout vire au pessimisme lorsque Gohan reçut un coup de Freezer qui l’a mis K.O. Sur la planète de Beerus, ce dernier dégustait une pizza quand Whis reçut un message culinaire de la part de Bulma. Lorsque Whis la contacta alors qu’elle était sur le champ de bataille, Bulma lui expliqua ce qui se passait sur Terre. Goku utilisa le déplacement instantané la main dans celle de Végéta, alors que les traducteurs hispaniques hurlaient de rire (j’ai eu une magnifique version espagnole de l’OAV par erreur) et le duo prit le relai des autres amis de Goku face à Freezer. La baston dans l’OAV est très intéressante et on voit certains personnages sous un autre jour comme Tortue Géniale qui s’est beaucoup battu au lieu de mater des filles.

DBS12

DBS13

Baston contre Freezer, ensuite baston contre Végéta, trop impatient à tel point qu’il a frappé Goku pour avoir un duel face à Freezer. Calmé, Végéta resta en retrait, tandis que Goku se transformait en Super Saiyan bleu aux capacités dépassant celles de SS, SS1, SS2 et même SS3. Bleu ici, rouge dans l’autre film, ce DBS promet d’être haut en couleurs surtout que Freezer s’est transformé en Golden Freezer à la couleur dorée mais aux capacités impressionnantes.  Le vrai combat commence, plus violent que jamais. Whis et Beerus arrivèrent sur Terre pour déguster la glace de Bulma et Beerus promit à Freezer de ne pas s’interférer, il promit aussi au amis de Goku de les protéger tant qu’il y’a de bonnes choses à manger. A un moment donné, après un énorme kaméhamé, Goku baissa sa garde croyant que Freezer était à bout, mais c’était un piège et Sorbet le toucha en plein cœur. S’apprêtant à le tuer, Freezer décida d’appeler Végéta afin qu’il tue San Goku, mais Végéta refusa car selon lui il avait besoin de San Goku pour augmenter sa puissance, sans doute aussi car lors du premier combat contre Freezer, Végéta meurt en voyant San Goku volant à son secours. Goku avait promis à Végéta de venger leur planète, avant de l’ensevelir solennellement. Bref, dans l’OAV, Végéta sauva la vie de San Goku, refusa l’offre de Freezer (devenir le commandant n°1 de son armée), annonça qu’il allait venger sa planète natale Végéta et ordonna Krilin de donner un Senzu à Goku pour lui sauver la vie.

DBS14

DBS15

DBS16

DBS17

DBS18

Freezer tenta de tuer Krilin mais Végéta le protégea en tuant Sorbet. Ayant mangé le Senzu, San Goku retrouva ses forces et laissa la voie libre pour Végéta. Etonné, Freezer montra à quel point il sous-estimait la force de Végéta en le traitant de faible. Fou de rage, Végéta se transforma à son tour en Super Saiyan bleu, ce qui montre qu’il s’est longtemps entraîné avec San Goku. En quelques coups face à Végéta, Freezer perdit sa couleur dorée et devint à la merci de Végéta.

DBS19

DBS20

Fou de rage, Freezer explosa la Terre en tuant tous ses habitants et Végéta avec. Whis et Beerus sauvèrent les amis de Goku qui étaient avec eux. Se culpabilisant, San Goku regretta de ne pas avoir donné le coup de grâce à Freezer au bon moment. Curieux que seule Bulma pleura sa famille, alors que Goku, Gohan ou Krilin n’avaient pas l’air d’avoir perdu quelqu’un…

Entendant le mea culpa de Goku, Whis proposa d’utiliser son pouvoir de remonter dans le temps. Grâce à Whis, le temps remonta de 3 minutes, ce qui laissa San Goku se transformer en Super Saiyan bleu et tuer Freezer au bon moment avec un énorme kaméhamé, sauvant Végéta in extremis lui rendant à son tour la monnaie de sa pièce.

DBS21

DBS22

Quelle fin : Beerus, le dieu de la destruction a reconstruit la Terre grâce à Whis, Goku sauva la Terre et vengea à son tour sa planète natale Végéta et les deux acolytes San Goku et Végéta avaient un ennemi commun, chacun s’est battu seul  et se mirent d’accord sur le fait de ne jamais être d’accord !

Si le film Battle of Gods dure 1H25, l’OAV La Résurrection de ‘F’ dure 1H29. Je ne nie pas qu’il y’a eu des combats dans Battle of Gods, mais La Résurrection de Freezer le dépasse en tous points, l’histoire, l’ennemi commun, les effets spéciaux, les couleurs, un OAV chargé en Testostérone !

Si vous voulez avoir une idée à propos des 2 premières sagas, je vous conseille de regarder ces deux films, et vous serez servis en combats surtout dans la 2ème saga avec Freezer.

Merci de votre lecture et bon visionnage des films ou de DBS !

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :