RSS

Archives de Catégorie: Koh-Lanta 11, Indonésie

Koh-Lanta 2014: en veille…

Image

Il y’a quelques jours, on annonça officiellement l’ouverture des inscriptions pour Koh-Lanta 2015 sur le site officiel de Koh-Lanta sur le site de TF1. Bien entendu, on attend toujours des nouvelles de l’édition spéciale 2014. Rappelez-vous, en 2013, ALP avait annoncé qu’il y’aurait une édition spéciale 2014 avec des anciens candidats. L’animateur et producteur Denis Brogniart avait confirmé cette nouvelle sur son compte twitter en 2013 en disant qu’ils cherchaient un nouvel emplacement où se dérouleront les aventures de Koh-Lanta 2014.

Depuis, c’est silence radio, Koh-Lanta est en veille. On ne parle plus de Koh-Lanta ce qui laisse tout le monde dans le vague : normalement, c’est durant le mois de Mars qu’aurait eu le tournage puisque l’été dans les tropiques bas son plein dans cette période-là. Aucune nouvelle à ce sujet, aucun tweet, aucune photo, rien.

On n’a, jusque là, aucune info à propos de cette édition spéciale 2014. Quant à Denis Brogniart, il apparut dans d’autres programmes télé. Dans ses tweets, l’animateur sportif ne parle que de l’automobile. A croire que l’hypothétique édition 2014 ne s’est pas encore déroulée, ou bien on attend la fin du tournage pour plusieurs raisons.

Ce que j’ai trouvé bizarre en allant dernièrement sur le site de Koh-Lanta, c’est que TF1 avait supprimé le forum de Koh-Lanta (j’ai l’impression qu’il n’est pas le seul forum supprimé, mais quand même !) peut-être pour éviter les questions et les réponses qui s’accumulent depuis 2013…

Il faudra rappeler qu’une double tragédie avait frappé Koh-Lanta de plein fouet en 2013 qui fut la mort d’un candidat cardiaque (dont la maladie était impossible à déceler) dès le premier jour du tournage fin Mars 2013, un événement tragique aux conséquences désastreuses pour l’équipe de Koh-Lanta qui perdit le médecin, en se suicidant une semaine après la mort du candidat. Une telle tragédie poussa les producteurs à annuler Koh-Lanta : Bangladesh.  

Y’a-t-il un flambeau pour éclairer notre chemin ?

Bon, je vous envoie une sorte d’album souvenirs à propos de quelques précédentes saisons de Koh-Lanta, 26 photos et captures au total : des vues aériennes splendides, certains candidats, la survie, les épreuves et bien d’autres moments !

Note : les collages concernant Teheuira proviennent de Koh-Lanta 2011 et de Koh-Lanta : la revanche des héros (2012).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Fort Boyard – réaction à l’émission 3

Image

Photo sur Twitter de Teheuira avant la diffusion de Fort Boyard!

FBTEHE2130617094319980735

La veille fut diffusée la 3ème émission de Fort Boyard, c’est l’émission de Cyril Ferraud  avec la forte participation de Teheuira, vous avez connu ce dernier avec son remarquable calme et ses méthodes incroyables de survie dans Koh-Lanta : Raja Ampat (2011) et dans Koh-Lanta : La revanche des héros (2012-émission spéciale) diffusées sur TF1 !

Entre nous, ça fait du bien de voir un brin de Koh-Lanta dans Fort Boyard surtout cette année, vous savez très bien pourquoi, vu la tragédie qui avait frappé Koh-Lanta de plein fouet. Bref, les fans de Fort Boyard étaient accompagnés des fans de Koh-Lanta la veille, et inutile de vous dire que tout le monde était excité sur Twitter, à commencer par Teheuira lui-même ! lol.

L’heure H sonne, et je fonce vers ma télé qui ne s’allume pas ! Comme quoi, il ne manquait plus que ça ! Quelques minutes de chaos plus tard, ma télé s’allumait avec un peu de retard, grrrr !

Sur TF1, une sacrée émission de Reichmann bien sympathique, coloriée et musicale était diffusée. Cela n’avait pas un bon augure pour les audiences de Fort Boyard sur France 2, mais on garde espoir ! J’éditerai cet article dès que je sache ce qu’il en est des audiences !

Edit : Selon Olivier, il y’a eu « 2,8Millions avec 3M à partir de 21.40 et une pointe à 3,7M! très belles  audiences! Merci et Bravo à l’équipe » ce qui constitue une hausse considérable par rapport à la semaine dernière ! Ouf, c’était une mauvaise étape passagère. Fort Boyard se classe en 2ème position après TF1.

J’avais raté l’introduction (un livre qui s’ouvre me parlant d’un vieux monsieur qui débarque un jour sur le Fort et blablabla) et heureusement ! Car il n’y a pas d’introduction aussi ennuyante depuis la création de ce jeu. Et dire qu’on subit ça depuis 2011…

J’avais également raté la première épreuve à clef, j’avais assisté à un ralenti d’une candidate (Aïda) assise sur une chaise qui tournait sur elle-même. Rien que de voir ça, on a mal au cœur ! C’est un nouveau jeu de l’année 2013. Résultat : échec !

Teheuira n’avait pas changé, heureusement qu’il ne s’est pas coupé les cheveux ! Yessss. Cela fait plaisir de le voir courir avec les autres comme des dingues. LOL

– J’avais senti venir de loin la fameuse épreuve de la salle des tortures. On avait vu Jade (gagnante de Koh-Lanta 2007) y entrer l’année dernière ou celle d’avant et peut-être Freddy aussi (Koh-Lanta 2009 et finaliste de Koh-Lanta : Le choc des héros). Et le verdict tomba : salle des tortures pour le pauvre Teheuira, une épreuve redoutable. Le temps de la clepsydre passa vite pendant que Teheuira, toujours accroché et tenace, essayait de passer la jambe dans un anneau : mauvaise décision surtout que ce fut celle de l’équipe ! le candidat se fatigua (ce qui est normal) et finit par lâcher prise, impressionnant malgré son échec, Téhé !

– Le bizutage fut très marrant : un classique du Fort que j’ai toujours du plaisir à regarder ! Danièle (ancienne candidate du Fort de 2007) et Cyril furent bien bizutés, mais réussissent à la dernière seconde à arracher la clef ! Gagné !

– Les poutres du jet d’eau furent un échec comme d’habitude. Une épreuve que je n’ai toujours pas appréciée.

Pied marin : alors là, désolé ! j’en ai marre ! Non seulement l’épreuve est toujours là depuis deux ans, mais toujours la même cachette, c’est normal que la candidate devine rapidement l’emplacement de la clef et bat le record de la rapidité dans cette épreuve ! Gagné !

Excalibur : J’ai adoré Teheuira dans sa sacrée revanche, quelle rapidité à manier l’épée lourde et à libérer la clef ! Chapeau bas aussi pour le cri de guerre poussé par Téhé avant et après l’épreuve, purée ce que cela m’a manqué ! Ça fait plaisir de revoir cette épreuve ! Bravo, gagné !

Mention spéciale à la très bonne ambiance et l’humeur excellente de l’équipe, hurlant à chaque exploit. J’adore cette équipe bien animée et soudée. Olivier Minne était complètement dépassé avec leur délire ! lol. Retour à la suite des épreuves !

La double lutte : Nouvelle épreuve de 2013 ! Il y’a la lutte mixte dans la boue. Miss Boo et Mister Boo attendaient Cyril et Aïda pour un combat mixte et délirant ! Si Cyril fut arrêté par Miss Boo, la corpulence de Mister Boo n’impressionna pas Aïda qui glissa comme une petite souris et chopa la clef. J’étais MDR à la vue des deux candidats tout blancs cherchant la clef qui était tombée dans la boue, et ce fut également une épreuve à clef gagnée haut la main par les deux Caspers !

Cellule interactive : Echec pour écraser les araignées virtuelles, clef perdue ! Moyenne comme épreuve.

Parapluies : No comment. Aucun intérêt !

Perches : Excellente technique de Teheuira qui, comme Tarzan, grimpa très vite pour trouver les bons chiffres pour ses deux camarades. Il fallait le voir dans Koh-Lanta et sa manière de grimper aisément un cocotier comme un singe ! C’était gagné et j’aime bien cette épreuve !

Balles de coton : Stéphan Rizon prend tout son temps à faire sortir les balles et à annoncer les noms en s’arrêtant à chaque fois. Très lent, il n’arriva au coffre que lorsqu’il restait très peu de temps. Echec et prisonnier dans une équipe gagnante…Epreuve certes difficile, mais on aurait pu être plus rapide franchement…

Jarres : Comment ça, pas de clef Danièle ? Elle a sans doute les bras courts. J’aime bien son sens d’humour malgré l’échec mdr !

Laverie : Quel rythme ! Il suffit d’avoir le bon rythme et la bonne cadence, et c’est gagné !

Pour la première fois dans cette année, on a une équipe qui gagne 7 clefs sans utiliser la salle de jugement pour avoir la 7ème, bravo vraiment !

Pour une fois aussi, on note l’absence du Plateau 215 et du Restaurant avec Willy le cuisinier fou. Dommage, j’avais parié sur le fait que Teheuira passerait par le Restaurant pour croquer quelques vers ! (clin d’œil à la Dégustation de Koh-Lanta !) mais bon, c’était classe !

Concernant le jugement, je m’en foutais éperdument. Le candidat était nul, j’avais envie de manger un truc, et la vue de la nana aux cheveux rouges m’était insupportable (pour info, c’est miss France qui joue dans le Fort. Chômage ? Je me demande comment peut-on choisir celle-là pour Fort Boyard !! Mais allez-y, changez tous les personnages du Fort avec vos VIP tant qu’on y est. Gros carton rouge à la production). Stéphan a perdu, tient, ça ne m’étonne pas…avec un jeu aussi pourri que la roue du destin (c’est fait exprès pour perdre des secondes !)

Pour les aventures en quête des indices, j’avoue que j’ai surestimé l’équipe !

Cabine abandonnée : j’étais dans un fou rire après avoir vu Aïda hurlant dès que quelques blattes charmantes lui étaient tombées dessus ! et vlan ! Aïda quitte les lieux en hurlant comme une dingue loooool  j’ai trop adoré ce moment de panique.

Tyrolienne infernale : même si j’adore cette aventure, je préfère toujours la Tyrolienne « normale » ! Sinon c’était rigolo d’avoir la tête inversée et engloutie pendant que Danièle nageait avec grand-peine la pauvre, et plus renversé encore, c’est qu’elle cria les chiffres en prenant le haut-parleur…à l’envers xD Gagné !

Brancard : « Mais pourquoi il y’a une croix rouge ? » tu aurais dû leur faire un test d’urine, Olivier ! Quelle bande de dingues mdr. Le père fouras avait choisi Teheuira et Cyril pour cette charmante aventure. Dans la pluie des scorpions et des mygales, seul Teheuira était resté calme, avec sa position qu’il prenait jadis dans Koh-Lanta lorsqu’il tressait des feuilles de cocotier et de palmier. Très concentré, il trouva la première partie de l‘indice tandis que Cyril, affolé et excité, n’arrivait pas une seule seconde à se concentrer. Malgré la bonne prestation de Téhé, l’indice fut perdu ! Dommage.

Dôme immergé : Samuel n’a pas de poumons ! chapeau à lui. J’aime cette épreuve ! Gagné !

Manoir : Excellente et hilarante nouvelle épreuve de 2013 ! C’est Cyril qui s’y colle, trop drôle et c’est là qu’on se demande à quoi sert le Pied Marin vu que le Manoir dépasse le Pied Marin côté hilarant, suspense, réflexion … Mention spéciale au fameux soutien-gorge noir dans le Manoir MDRRR !!! Faible prestation de la part de Cyril qui a passé la plupart du temps à hurler mdr. Pas d’indice hélas !

Catapulte : géant ! J’adore la catapulte depuis tout petit^^. Olivier rappelle à Danièle (et en même temps aux téléspectateurs) qu’il était passé par là…LOL je m’en rappelle !

Teheuira coupe la corde direct avec une hache (ils auraient dû apporter une machette, il aurait fait pareil !!) ce qui envoya Danièle trèèès haut, catapultée, pour lire le code sur la terrasse du Fort. Danièle rata cette dernière aventure malheureusement en n’ayant vu que la moitié du code !

Conseil :

– On décide de libérer Stéphan, perte de 15 secondes. Il décida de jouer le bâton sauteur avec 10 secondes, sauf qu’il perd. Si l’équipe était intelligente, elle n’aurait jamais sacrifié 25 secondes ! Je n’aime pas quand on présente le jeu directement (plus de suspense !) en plus le jeu du bâton sauteur frôle l’overdose. Prière de faire un petit retour vers d’anciens jeux oubliés ! Est-ce que chaque prisonnier doit jouer la cartouche ? Marre. Evitons la répétition et la stagnation !

Enigme : comme le père fouras est un grand fainéant, il décida de rejouer l’énigme à laquelle Aïda avait échappé dans la cabine abandonnée. Ok elle était forte et rapide, mais c’était limite irritable pour le téléspectateur de voir la même énigme réchauffée et servie dans deux jeux.

Empilage des cylindres : c’est bizarre que le maître du jeu fasse vite tomber la petite colonne.

Salle du trésor : Le premier sacrifice m’a mis la puce à l’oreille et j’ai vite deviné le mot code « Froid » avant un second sacrifice. Bravo à l’équipe qui a tout fait pour réussir avec ses allers-retours qui se sont avérés plus efficaces : le résultat fut sans appel avec la coquette somme dépassant les 17.000 euros, bravo !

En somme, c’est la meilleure équipe que j’ai pu voir cette année, motivation et humour j’adore ! Très cool et dingue. Voilà ce qu’on attendait depuis deux semaines !

Par contre le générique final, j’ai beaucoup de mal avec =s

A samedi prochain pour plus de folies j’espère ! Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,