RSS

Koh-Lanta: Fidji: les révélations de Maxime

28 Oct

Timage2307

C’est un dernier conseil houleux qu’ont vécu les aventuriers de Koh-Lanta Fidji. Maxime, Lyonnais de 38 ans, a littéralement explosé et réglé ses comptes avec Sébastien. Contre toute-attente, il a même voté contre son ami et complice, Fabian. Après un scrutin ex-aequo, les Robinson ont même dû voter à nouveau pour départager Marvyn et Romain. Et c’est à nouveau Maxime qui a fait pencher la balance condamnant son jeune allié malgré ses promesses… Que lui est-il arrivé ? Serait-il en train de révéler aux yeux de tous son côté stratège ? L’aventurier s’explique et révèle ce qui n’a pas été vu à l’antenne…

Télé-Loisirs : vous explosez au dernier conseil. Que s’est-il passé ?

Maxime : depuis le début de l’aventure, je ne supporte pas d’aller au conseil. C’est un calvaire. Je suis du style à aimer et à vouloir aider tout le monde. A ce stade de l’aventure, il va falloir voter contre des personnes que l’on apprécie, c’est compliqué. Je suis complètement perdu, paumé. Je ne connais pas les votes de tous mais je sais que cela va se jouer entre Marvyn et Romain…

T.L: Et pourtant lors du premier scrutin, contre tout-attente vous votez contre votre ami et complice Fabian !

M: J’ai regardé cet épisode avec du recul en me mettant à la place d’un téléspectateur lambda : on ne comprend pas pourquoi je vote Fabian. On me voit en train de pleurer. Mais il y a une explication derrière tout ça ! Je peux comprendre que l’on ne puisse pas tout montrer mais, en réalité, Fabian m’a demandé de voter contre lui à la dernière minute avant d’arriver au conseil. Il a une sciatique, il a mal au dos, il n’en peut plus. Il a atteint le stade de la réunification et ça lui convient. Il me dit ouvertement de voter contre lui. Il me dit que de toute façon il n’est pas sûr d’aller beaucoup plus loin.

T.L: A-t-il aussi demandé à d’autres aventuriers de voter contre lui ?

M: Oui, heureusement, sinon j’aurais pu passer pour un menteur ! Il a aussi demandé à Mélanie et Marguerite mais elles savent que Fabian est un stratège et un manipulateur. Elles pensent que c’est une stratégie de dernière minute. Résultat : je suis le seul « couillon » à voter Fabian.

T.L: Aux yeux des autres, n’avez-vous pas peur de passer pour une girouette ?

M: Je sais que je vais passer pour un traître. A un moment, j’ai perdu en réflexion. Avec la fatigue, le stress, l’adrénaline, la faim, je n’étais pas lucide.

T.L: Alors pourquoi voter Marvyn ? Qu’est-ce qui vous décide ?

M: Je suis venu dans cette aventure pour dépasser mes limites, affronter des personnes fortes physiquement. J’estime que Romain est plus fort que moi physiquement. A la dernière minute, je me dis que j’ai plus envie d’affronter Romain que Marvyn.

T.L: En agissant ainsi, vous trahissez la promesse faite à Marvyn…

M: Ma première promesse était de l’amener à la réunification. Dans la journée, il est vrai que je lui ai dit que j’allais essayer de l’amener encore un peu plus loin. Ce que je ne fais pas en votant contre lui… Je comprends sa réaction derrière. Il n’a pas tort ! C’est un de mes regrets de l’aventure. Ma femme m’a dit que j’ai été bête car j’aurais dû voter Romain, c’est un homme fort et il a un collier d’immunité…

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :