RSS

Ninja Warrior: scènes coupées, sécurité, durée du tournage, un spectateur raconte

14 Juil

Timage1380

Comme chaque été depuis 2016, Ninja Warrior est diffusé sur TF1 le vendredi. Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à l’émission, Telestar.fr vous le fait vivre de l’intérieur.

Telestar.fr vous propose de découvrir Ninja Warrior de l’intérieur. Diffusée depuis 2016, l’émission est devenue incontournable. Xavier, étudiant à Cannes, y a assisté et nous a raconté le déroulement de l’émission phare des étés de TF1.

Il est environ 19 heures quand le plateau de Ninja Warrior ouvre ses portes. Mais avant d’y accéder, il faut passer des contrôles. « Le personnel de sécurité nous palpe le corps. On n’a pas le droit aux sacs, au moment de l’inscription il est bien précisé de prendre le strict minimum » raconte Xavier. D’ailleurs, pour s’inscrire à l’émission il faut résider à Cannes, lieu où est tournée l’émission. Mais cette règle peut très bien être contournée. « Même si ça n’est autorisé qu’aux Cannois, la production n’exige pas de justificatif de domicile » explique-t-il. Résultat ? N’importe qui peut y assister en mentant sur son domicile, mais à condition de s’inscrire ! « C’est impératif » indique l’étudiant. « Certains se sont vus refuser l’accès car il n’étaient pas inscrits« .

« Les tournages durent jusqu’à 4 ou 5 heures du matin »

Une fois les vérifications effectuées, la production fournit de quoi manger. « On nous passe une bouteille d’eau et un sandwich. Poulet ou jambon, à vous de choisir ! » Et si la nourriture est fournie, c’est parce que l’émission s’étend jusqu’au bout de la nuit. « Ça commence à 20 heures et ça finit vers 4 ou 5 heures du matin » explique Xavier. « Mais on peut partir avant la fin de l’émission » ajoute-t-il. Et plus le temps passe, plus les tribunes du public se vident. Conséquence, TF1 doit réaliser un montage particulier pour éviter de voir à l’écran des sièges non occupés. « C’est pour ça qu’on voit des ‘morceaux de parcours’ à la télé qui sont rapidement diffusés » explique l’étudiant.

« Dans le public, on ne sent pas intégrés à l’émission »

Et si Ninja Warrior est une émission plaisante à regarder derrière son écran, cela n’est pas toujours le cas pour le public. « Ce qui est mal fait, c’est qu’on ne t’explique pas vraiment ce qu’il se passe pendant l’émission. Tu dois applaudir quand les candidats passent devant toi, et après tu ne vois plus rien. Il y a un écran pour suivre le parcours mais il est si petit qu’on ne voit pas grands choses. Du coup, on ne sent pas intégrés à l’émission » témoigne Xavier. Et parfois le public est même mis à contribution lorsque des séquences sont ratées. « Il faut souvent réapplaudir. On a dû recommencer deux ou trois fois la séquence du feu d’artifice au niveau de la tour de Ninja Warrior car ça ne fonctionnait pas. On a aussi dû recommencer une séquence parce que Christophe Beaugrand bafouillait. D’ailleurs, il bafouille beaucoup pendant l’émission » avant d’ajouter, presque déçu : « En fait, on est juste là pour applaudir« .

Pour l’heure, un nouveau numéro de Ninja Warrior sera diffusée sur TF1 vendredi 14 juillet. La finale, quant à elle, se tiendra le vendredi 21 juillet.

Source: Téléstar.

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :