RSS

Koh-Lanta 17: Cambodge – Review de l’épisode 11

20 Mai

Timage322Timage327

C’est samedi, c’est mon jour pour regarder Koh-Lanta. J’ai eu un peu de mal à avoir l’épisode à cause de la censure Youtube et pour ceux qui se demandent pourquoi je ne regarde pas l’émission en direct : je n’ai pas de télé et j’ai un gros problème technique pour regarder en direct sur le site de TF1, donc voilà en gros ce qui me fait patienter jusqu’à samedi chaque semaine.

Passons aux choses sérieuses ! Perso, je ne pensais pas une once de seconde que j’allais le commenter car je n’ai pas de temps libre mais c’était un épisode tellement génial ! Je vous laisse donc un pavé comme d’habitude, merci de votre lecture !

Au lever du 30e jour, le groupe est ravi d’être parmi les 8 derniers de l’aventure. Clémentine, elle, se félicite d’être un « élément fort » en ayant « des cartes à jouer » comme le double vote et le collier d’immunité, ce qu’elle n’a pas évoqué c’est qu’elle fait partie d’une alliance très forte.

A la résidence du jury final, on retrouve Sandro tout seul, impatient d’accueillir le 2e éliminé, c’est-à-dire Marjorie. Après un câlin (oui j’ai oublié de mentionner que ce Koh-Lanta a battu le record des câlins et des accolades tellement tout le monde est tactile, c’est une remarque personnelle MDR) dans lequel chacun complémente l’autre à propos de son odeur, Marjorie expliqua mieux à Sandro les raisons de son éjection, Sandro paraissait toujours sur le cul, ne digérant pas la « trahison » de Clémentine.

Sur l’île maudite, Corentin mettait la touche finale pour le riz-coco, (visiblement les ex-bleus ont adoré l’idée culinaire des ex-rouges et tout le monde bouffe le riz-coco), en commentant que ce sont « les épreuves qui vont faire la différence » entre les membres du joyeux groupe.

Le marché des crabes bleus

Mais voici une bouteille annonçant le jeu de confort.

Timage326

Dès leur arrivée, Denis donna le ton : pendant 3 jours, il y aura 4 binômes mixtes qui vont se disputer confort et immunité. C’est à deux si on gagne et donc au conseil c’est à deux qu’on sort. Le système des binômes est redoutable et gare aux malchanceux ! après deux tirages au sort, les binômes formés étaient Vincent et Mathilde, Sébastien et Claire, Frédéric et Clémentine et Kelly et Corentin. De toutes les façons je considérais déjà le binôme Sébastien et Claire comme gagnant car composé à 100% de compétiteurs farouches ayant la même mentalité qui se retrouvent en plus depuis leur arrivée avec Vincent sur l’île au 4e jour !

Timage291

Le jeu est complètement inédit : il s’agit de remplir un seau percé comme un gruyère par de l’eau de mer, parcourir des obstacles par un membre du binôme, puis lancer le contenu dans le seau du second membre du binôme qui n’est pas troué, puis ce second membre court avec son seau, traverse des obstacles et verse l’eau dans un bambou. Le premier binôme à faire tomber son bambou gagne la tentante récompense d’aller au marché de Kep, une ville côtière aux frontières du Vietnam, manger des crabes bleus, vivre avec une famille cambodgienne et aller aux rizières.

Déjà le jeu était vraiment chiant, un vrai jeu de plage à mourir d’ennui et le pire c’est que ça a duré une éternité. La technique de Sébastien était de boucher le maximum de trous et de courir le plus vite possible.

Timage341

C’est d’ailleurs Clémentine qui a demandé à Frédéric de copier Sébastien car elle a remarqué la quantité d’eau qui arrive dans le seau de Sébastien ! Un petit suspense mais on finit par savoir que c’est le binôme coordonné Sébastien et Claire qui le remportent, les deux sont aux anges et poussent des cris de rage et de joie, rien à avoir avec le coup de colère de Clémentine qui ne supporta pas d’être deuxième.

Timage292

Mais pas le temps de gâcher l’ambiance festive où on a assisté à des câlins et même à un bisou de Claire à Sébastien, (je ne me trompe pas à propos de l’édition des câlins lol), Denis Brogniart refait à Claire la remarque qui tue : « depuis la réunification, 100% de victoires c’est soit vous, soit Sébastien, soit Vincent », c’est vrai que personne d’autres que ces trois-là n’a gagné !! Hallucinant mais logique vu leur tempérament et leur force. Le duo gagnant laissa derrière lui des visages tendus et déçus et partit à la pêche aux crabes bleus à Kep. Perso, j’étais surpris plutôt de la réaction exagérée de Clémentine qui jeta violemment son seau au sol, car en tant que sportive elle devrait apprendre à avoir le fair-play !

Timage329Timage293

A peine arrivés au marché de Kep, Sébastien et Claire rencontrent leur guide cambodgienne, Ream, souriante, qui eu des difficultés à prononcer le prénom de Claire et appela Sébastien « Ten » lol. Dans le marché magique, attablés, Sébastien et Claire furent servis d’un jus de canne à sucre glacé accompagné d’une brochette de calamar enduite d’une sauce épicée. Ils purent aussi regarder la chasse des crabes bleus et choisissent leur menu frais alors que Sébastien a failli recevoir les pinces bleues sur les doigts ! Ils goutèrent même au poivre, ce qui causa la flamme à la gorge pour les deux dragons.

Timage330

Le complot

Alors que Claire et Sébastien profitent de leur récompense (Seb a eu sa revanche à propos du petit-déjeuner perdu dans l’épisode précédent), retour sur l’île maudite pour voir que Frédéric complémente Clémentine, après tout elle le protège avec son collier ! Puis donna un scoop : « Hier on était 9, dans deux jours on sera 6 » ma foi, il n’ y a tellement rien sur le camp que ce moment chargé d’ennui et de platitude totale. Seul fait, tout le monde est satisfait de son équipier sauf Corentin, qui trouve que Kelly est menacée par tout le monde et se sont donc menacé.

Clémentine rumine : elle aurait préféré voir Kelly avec quelqu’un d’autre que Corentin, jugé faible sur le camp et le moins performant des garçons. On sent déjà que l’alliance a Corentin dans le collimateur avec la logique suivie du mérite !

Ça se discute, ça papote. Le binôme Kelly et Corentin discuta du fait de voter contre Claire (et ainsi se débarrasser du vrai danger qui émerge : Sébastien, la force tranquille). Corentin expliqua que selon ce qu’il a entendu, on compte en effet se débarrasser des gagnants pour diverses raisons, en plus le binôme Claire et Sébastien fait réellement peur avec une coordination sans faille ! Tout ce que je souhaitais là c’est que Sébastien et Claire gagnent le totem !

ោរ កូន

Non, je ne me fous pas de votre gueule !! C’est « merci » en cambodgien (je me suis dit pourquoi pas une touche exotique à une review côté langue) et puis le titre va bien avec la suite, car Sébastien et Claire arrivent chez Ream, qui leur présenta sa famille. Sébastien se présente comme « Seb » c’est plus facile à prononcer pour eux ! Avec le sourire, l’homme de la famille leur présenta ses vaches et son poulailler, puis il leur donne chacun une faux et tous les trois sont allés faucher du riz dans la rizière, le riz qu’ils vont avoir au dîner. C’est vraiment génial comme cadre et de découvrir certains détails ça change vraiment des candidats gagnants qui arrivent, bouffent et partent. Ici tout le monde met la main à la pâte, enfin dans la rizière..Ce qui fait que cette récompense soit vraiment exceptionnelle !

Timage300Timage301

Au dîner, c’est très riche : les deux gagnants mangent du riz, de la sauce au poivre, des crabes, et même Sébastien qui avoue qu’il n’aimait pas le crabe, l’a trouvé bon avec la sauce au poivre !
Le lendemain matin, c’est le 31e jour. Sébastien et Claire prennent un petit-déjeuner composé de fruits et évoquent le groupe qui les attend sur l’île maudite. Claire est rassurée car Sébastien représente une vraie bouée de sauvetage car beaucoup des ex-bleus veulent voter contre elle, mais Sébastien vise loin : il pense déjà à l’orientation même s’il trouve qu’il n’est pas aussi intouchable que Claire le pense. Apprécié par tout le monde, Sébastien fera partie des finalistes ça j’en suis sûr !
La famille cambodgienne leur fit au revoir avec le sourire. Chaleureuse et accueillante, j’adore cette famille et j’adore la récompense. Même les animaux domestiques sont sympas !

Sur l’île de Koh-Rong, ça cogite. Vincent et Corentin cherchèrent un collier d’immunité mais en vain, et Kelly tenta de convaincre Clémentine d’utiliser son double vote contre Claire, mais Clémentine reste réticente car « il y a Seb » et là j’ai trouvé Clémentine super !! lol

« Réveille le dragon qui sommeille en toi »

La bouteille comportant le message de l’épreuve d’immunité échoue sur la plage.

Timage325

L’épreuve est extrêmement physique mais aussi mentale, et c’est également l’épreuve qu’il faut gagner pour ne pas perdre à deux. Il s’agissait d’être lié à son binôme, les deux doivent franchir ensemble des obstacles ayant des kilomètres de cordes, sauter, courir, nager, grimper, se faufiler, tourner, et comme dans le jeu du confort, Sébastien et Claire, Clémentine et Frédéric brillèrent dans cette première partie physique. Vincent est à bout de nerfs : Mathilde le ralentissait, il cria pour qu’elle accélère, mais il n’était pas crédible en mode sérieux surtout qu’il a perdu son pantalon et qu’on voyait très nettement son slip ! très loin derrière, le binôme Corentin et Kelly a du mal à dépasser les obstacles.

Timage305Timage334Timage337

Puis la partie mentale consistait à ce qu’un seul membre du binôme va sortir une corde d’un labyrinthe fait à l’aveugle. Sébastien et Clémentine s’élancèrent mais ayant deux techniques différentes : Clémentine s’attaqua directement au labyrinthe, alors que Sébastien prend son temps en touchant le labyrinthe, astuce très maligne et surtout qui donne ses fruits puisque très vite Sébastien, impressionnant dans tout l’épisode en général et dans le labyrinthe en particulier, gagne l’épreuve d’immunité et fait gagner Claire avec lui. Un tandem de choc ces deux-là !

Seb tu es un dragon !

Timage335Timage336Timage306Timage307Timage308

Le baiser du scorpion

De retour sur le camp, Claire et Sébastien sont sereins, et Sébastien apprend de Clémentine qu’on comptait voter contre Claire pour se débarrasser de lui, mais le plan n’a pas fonctionné comme prévu. Corentin passa la plupart du temps dans la forêt à la recherche du collier d’immunité, Frédéric pêcha quant à lui un poisson qu’il partagea avec tout le monde, pas par pure amitié ça c’est certain !

Après ce maigre repas, on se coucha, mais le lendemain avait rapporté deux événements inconnus aux téléspectateurs : d’abord Corentin qui file en douce vers la forêt à la quête du collier d’immunité, ensuite on apprend que le pauvre Sébastien a été piqué au visage par un scorpion alors qu’il dormait, ce fameux scorpion était caché entre sa capuche et son visage. Que voulez-vous, même un scorpion l’a embrassé ! Tenace, Sébastien ne montra pas sa souffrance aux autres. J’ai été piqué dans l’œil par une abeille une fois et ça fait très mal, alors un scorpion…

La tribu se rendit compte que son laisser-aller avec les restes de nourriture et son camp sale était en partie responsable de ce qui est arrivé (enfin, peut-être qu’on les a un peu orienté aussi) et Claire prit les choses en main en nettoyant et en rangeant le camp, Mathilde tua le scorpion responsable à coups de machette (c’est peut-être un scorpion innocent lol) et pour finir, Vincent et Claire fabriquèrent avec le radeau des bancs pour y manger loin du feu, sauf que c’était une vraie déco moderne : des bancs sans table, déco rudimentaire mais efficace et surtout faite pour six fesses seulement…Vincent toujours avec une touche d’humour, présenta son « collier d’immaturité » aux autres, lol.

Timage311Timage312

ពរាម មូ ាឹ

Et encore, le titre signifie en cambodgien « six ». Là je parle des six restants, car le conseil s’approche à grands pas.
Corentin surjoue la bonne humeur en bluffant, dans une dernière tentative de sauver son binôme en faisant croire ainsi aux autres qu’il a un collier d’immunité, peine perdue !
Finalement, c’est le conseil redouté par les six (puisque deux sont tranquilles).

Timage339Timage313

Et c’est donc le binôme Corentin et Kelly qui saute, sans surprise, mais la surprise était que Corentin avait entraîné Kelly avec lui avec 4 voix contre lui (Sébastien, le double vote de Clémentine et Mathilde). Kelly eut 3 votes contre elle. Corentin donna son vote noir sans surprise à Vincent comme dernier acte. Encore un vote au mérite, certes calculé mais il fallait faire sortir un binôme et c’est vrai que Kelly et Corentin n’ont pas brillé.

C’était un bon épisode et vu les six restants qui ont un niveau de performance élevé, ça promet pour le sprint final et ça attire ! A samedi prochain, avec l’arrivée du Ramadan le jour même !!

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :