RSS

The Island – Saison 1 épisode 1

10 Avr

ScreenShot4635

J’ai enfin regardé le premier épisode de cette émission « de survie », et si certains d’entre vous sont accrocs, je me suis ennuyé comme jamais.

Pourtant, le concept est vraiment différent de Koh-Lanta.

Absence de compétition

On n’a rien à gagner. Les 13 hommes doivent survivre 28 jours sur une île déserte au milieu du pacifique, ils doivent trouver de l’eau et la bouillir, car les 40 litres d’eau offerts furent avalés en moins de 2 jours. Ils doivent aussi faire du feu, choisir un endroit pour camper, construire une cabane et se nourrir.

On note d’emblée l’état d’esprit non-compétitif et bien sûr ça ne donne pas de dynamisme à ce groupe.

Un Indiana Jones absent

Malgré les précieux conseils donnés par Mike Horn, ce dernier est absent. J’aurais bien aimé qu’au lieu de faire une journée d’apprentissage dans la survie avant le tournage, que Horn apparaît des fois pour donner directement sur les lieux un conseil…

On se filme à la manière des années 90

Il n’y a aucun cameraman, donc ce sont les participants qui se sont filmés. Résultat: on les voit en train de parler à la caméra plus qu’autre chose.

Début catastrophique

En 5 jours, personne n’a fabriqué une cabane, on s’est perdu sur la petite île, on a abattu froidement un cocotier (est-ce légal d’ailleurs?) et un mec a abandonné la dite « aventure » suite à une blessure. En gros c’est soit le moral ou le physique qui lâchent car personne n’est éliminé. On a mangé impitoyablement un bébé-chauve-souris qui dormait sur son cocotier.

J’ai écrit « catastrophique » car vu qu’à l’époque ce fut la 15 ème année de Koh-Lanta, normalement on devrait savoir qu’il faut construire vite une cabane et se nourrir (le plus bizarre c’est que personne n’a chopé un crabe et le seul à tenter fut blessé). Et puis comment escalade-t-on des rochers hyper glissants devant des vagues énormes?

Une voix-off féminine et un club de mecs

Je ne pourrais jamais comprendre l’exclusion des femmes dans cette saison, pourtant ça aurait été intéressant de voir leur survie (bon ils se sont rattrapés dans les saisons suivantes).

Les conditions de survie sont dures et là tu as une voix-off féminine aussi douce que berçante. En gros rien ne colle avec les événements.

Je critique souvent Koh-Lanta qui excelle en stratégies, mais passer à une émission-documentaire dans laquelle on observe comment on boit et on mange, c’est l’ennui assuré! Pour ma part j’étais vraiment déçu.

Advertisements
 
 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :