RSS

Le Prophète Mohammad- le film tant attendu!

16 Déc

 

Tout d’abord je tiens à parler de ce film historico-religieux, non seulement car je suis musulman, mais c’est vraiment, un vrai art iranien du haut niveau! Que ce soit niveau musique, chansons, paysages (le film a été tourné dans 2 pays), décors superbes sans parler des effets spéciaux. Moi j’ai la chair de poule et la larme à l’œil alors que je regarde juste des promos. Je ne sais pas quelle serait ma réaction devant le film entier!

D’abord, certains musulmans devraient cesser de dire que c’est un péché car on ne voit l’acteur que de dos avec des plans sur les mains. Tant qu’on ne voit pas le visage je ne vois pas en quoi c’est un tabou!

J’espère qu’un jour je pourrai voir ce film…Car il y a beaucoup de musulmans très curieux de le découvrir et surtout impatients! Bref, MERCI Iran! un magnifique film qui a eu un énorme budget et merci à Majid Majidi. Hâte de le voir, ce film!!

Je vous présente la fiche de ce film:

Trailer: 

Titre: Mohammad rasoul Allah محمد رسول‌الله (Mohammad: le Messager de Dieu/Muhammad: The Messenger of God)

Créateur et directeur: Majid Majidi.

Ecrit par: Majid Majidi et Kambuzia Partovi.

Pays: République Islamique d’Iran.

Type du film: un film religieux.

Langue: le farsi avec des sous-titres selon les pays où le film est diffusé.

Effets spéciaux par: Vittorio Storaro

Durée de la création du film: 7 ans.

Durée tournage: 3 ans.

Lieux du tournage: en 2 pays: l’Afrique du Sud et l’Iran.

Lieux de diffusion: Iran, Irak, Canada, Pologne, Russie, Turquie et la liste est longue.

Lieu du tournage iranien: c’est dans une ville cinématographique près de la ville de Qom où se sont passés la plupart des événements. On a même bâti des répliques exactes de la Mecque et de la Médine de l’époque.

Synopsis: Ce film se concentre sur l’enfance d’un garçon nommé Mohammad, dès sa naissance jusqu’à l’âge de 12 ans. Tout se passe au 6e siècle après J-C.

Sources: le Coran et tous les témoignages de ceux qui ont pu côtoyer le Messager à l’époque.

Acteurs: la liste est longue mais je vais citer quelques-uns: Ali Reza Shoja-NuriMahdi PakdelSareh Bayat

Sortie: 2014.

Diffusion: à partir de 2015.

Photos et vidéos sur instagram: https://www.instagram.com/muhammadmovie/

Musique du film: Ya Mohammad par A.R. Rahman.

Toutes les musiques du fond (en jaune) :

 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
