RSS

Koh-Lanta dans le tas.

16 Déc

screenshot4065screenshot4066

Dans le tas? En voilà un titre magnifique, pensez-vous. Il y a 7 jours exactement, le 9/12/2016, vous avez assisté à la finale de ce Koh-Lanta 15 (statistiquement c’est le 19e si on compte les 4 éditions spéciales) Denis Brogniart a sauté de joie vu le chiffre de l’audience (les gens n’ont rien trouvé à la télé) et a annoncé une 20e saison (tu m’étonnes!) mais qu’en est-il de cette finale en particulier et de l’édition en général?

« On est jaloux! »

Et ce n’est pas moi qui l’ai dit, mais bel et bien Jesta, la candidate la moins appréciée des jaunes, puis des rouges, sans doute pour sa nonchalance et son inactivité sur le camp, se ménageant pour les épreuves sportives et qui n’arrive pas à la cheville de Candice avec tout ça.

Lors d’une interview avec son chéri le seigneur des anneaux, Benoît de son prénom et de deux ans son cadet, Jesta annonça que personne n’avait voté contre elle car on est jaloux qu’elle soit finaliste visant les candidats les plus méritants qu’elle et malchanceux. En parlant de chance, Jesta a tout trouvé par hasard dans le jeu de l’orientation. Qu’on puisse s’acharner contre elle, c’est normal car c’est la moins méritante de tout Koh-Lanta et les jaunes auraient dû l’éliminer depuis qu’ils l’ont vue écartée avec Jérémy. C’est normal qu’on ne vote pas contre une candidate (je ne dis pas aventurière car c’est le club med que j’ai vu avec Jesta) qui ne lève pas le petit doigt, se contentant de regarder Freddy (le dernier jaune) allant faire des tâches qu’elle aurait dû faire, devant la stupeur des rouges et le jemenfoutisme de Benoît.

Une finale à cinq ou la blague à deux sous.

Vendredi dernier, on assistait à la première finale de l’histoire de Koh-Lanta…à cinq! l’année prochaine ce sera 6, puis celle d’après tous les candidats seront en finale dès le premier jour…non mais! pourquoi une finale à cinq? La réponse logique n’a jamais été donnée par la prod.

Ce qui est sûr, c’est que les poteaux c’est pour les 3 derniers finalistes, on peut difficilement imaginer dix pieds sur ces trois minuscules poteaux…

Candice, Benoît, Jesta, Freddy et Bruno étaient les cinq finalistes. Avant l’épreuve de l’orientation, Brogniart demanda à Freddy de lui redonner le totem mais ne demanda pas à Benoît de lui redonner l’anneau. Pourquoi? Soit l’anneau ne sera pas à Koh-Lanta l’année prochaine, soit il le sera et Benoît reste le chouchou de la prod.

Candice la sportive et la future menace des poteaux, était la moins chanceuse avec Bruno, et furent éliminés. Freddy brilla dans l’orientation et arracha le premier poignard, dire qu’on voulait tout le temps éliminer Freddy et garder Jesta! grâce à un coup de chance, cette dernière se qualifia en seconde position et finalement Benoît se qualifia. Mon préféré reste Freddy, un vrai bonhomme qui n’a pas changé de valeurs si on le compare à Jesta…

Sur les poteaux tout a été déjà dit…

Comme à son habitude, Brogniart rendit une visite matinale aux candidats qu’on voit bien coiffés, assis en attente de Denis Brogniart. Selon mes souvenirs, Brogniart retrouve les candidats souvent mi-endormis ou en train de manger les cheveux en pétard…

Après le bla-bla, vint la dernière épreuve: celle des poteaux. A un moment donné, Freddy demanda à Jesta qui a t-elle choisi si elle gagne et elle reste évasive « rien que de penser à ça, j’ai peur. Mais tout le monde a une idée » alors que Freddy avait annoncé sur le camp qu’il allait choisir Jesta car elle est jaune. On peut deviner que Jesta savait que le vainqueur allait la choisir car elle est la plus détestée par tout le monde et il n y aurait pas grand-monde qui voterait pour elle (mais être second c’est empocher 10.000€ ce qui n’est pas mal). La suite vous la connaissez, Benoît gagna et choisit sans surprise Jesta.

Je me suis amusé à lire une des déclarations de Benoît dans un magazine qui témoigne de sa modestie et de son esprit sportif de footballeur, à propos des votes si le finaliste aurait été Freddy face à lui, Benoît a dit que ça aurait changé quelques votes, mais qu’il aurait gagné de toutes les manières. Voyez-vous…

Un conseil de gosses

Le conseil final avait réunit 10 membres, le 11e c’est-à-dire Yannick, avait quitté le Cambodge pour « des raisons familiales », pour moi cela reste un jury manquant.

Blessée dans son ego d’avoir été éliminée très tôt car moins intelligente et moins maligne, Beryl s’en prend violemment à Candice car cette dernière ne lui a pas dire qu’elle voterait contre elle. Réveille-toi cocotte! depuis quand à Koh-Lanta on va révéler sa stratégie? à part cette stupide réaction, on s’est pris à tout le monde sortant, sauf à Saint Benoît à qui tout le monde faisait les yeux doux, même Denis Brogniart. Zéro critique, que de compliments et des sourires. On sent que c’est déjà gagné pour lui, de toutes les façons depuis qu’il a gagné l’anneau et que la prod le ménageait, je savais qu’il allait gagner.

Une victoire qui sent le sapin

J’aurais pas mis qui pue la MERDE, ah non, jamais! une édition à couper le souffle avec des nouveautés à chier!

En direct à Paris la finale, et on voit s’avancer Jesta et Benoît, sourire crispé, maquillés et sur leur 31, les mains collées par une super glue trouvée sur les lieux de tournage, Koh-Lanta offrait juste le reflet de l’Île de la Tentation sous le titre l’Île au Trésor. Devant le regard sceptique de Freddy et les sourires forcés des autres candidats, le couple offrait un compte de fée aux 6 millions de téléspectateurs affalés sur leurs canapés ce soir-là. Les deux expliquent qu’ils se sont rencontrés après Koh-Lanta, EXACTEMENT comme François-Xavier et sa femme, les vainqueurs de Koh-Lanta 6.

Le déploiement des votes – après un best-of de Julie la rêveuse – était tellement passionnant et plein de rebondissements que je me suis endormi devant l’ordi (bah oui, t’es forcé d’utiliser internet quand tu n’as pas de télé) et tous les 10 votes étaient tous pour Benoît qui s’essuya la bouche après les baisers incessants de Jesta. Les deux avaient gagné c’est normal qu’elle soit contente!

Est-ce que c’est ce Benoît-là qui aurait mérité de gagner?

Rappelons quelques exemples de son palmarès à Koh-Lanta:

1) Denis aurait dû annoncer la trouvaille de l’anneau avant le conseil ou même faire allusion que l’anneau a été trouvé.

2) Dans l’épreuve des puzzles, Benoit est dernier mais comme il a l’anneau, c’est l’avant dernier qui est considéré comme perdant alors que dans la dernière épreuve lors du duel avec Freddy le fait qu’il ait l’anneau et ne risque pas l’élimination ne qualifie pas automatiquement Freddy: en gros avec l’anneau il ne peut pas perdre une épreuve mais il peut les gagner et priver les autres de victoires. Trop d’incohérences et du n’importe quoi avec cette édition qui n’a rien en commun avec celle en Thaïlande: c’est qui le patron?

3) A la première micro menace il a sorti le collier de Julie égoïstement sans rien lui dire.

4) A l’épreuve des sacs, il a été épargné par tout le monde et finit la course en héros avec un tout petit sac. Pour remercier ses coéquipiers, il choisit d’aller bouffer tout seul a l’hôtel au lieu de récompenser le groupe qui crevait la dalle.

On peut pas dire qu’il se sera beaucoup cassé le cul pour gagner. Certes, il a empoché les 100.000€, mais il n’aura pas marqué les esprits. Avec une victoire sonnant le scandale, il n’est pas le plus méritant. S’il avait joué franc jeu il aurait gagné l’estime des gens, sauf qu’ici on ne va souvenir que de Freddy, de Candice et de Bruno, qui sont à mon avis les plus méritants. Chapeau pas à Candice la benjamine de 19 ans qui a soufflé sa 20e bougie la semaine dernière et qui a marqué l’édition avec son self-contol et son étonnant équilibre, à Bruno le doyen et le débrouillard sur le camp et dans les épreuves et à Freddy, la force tranquille, toujours droit et surprenant.

Le mot de la fin…

L’idée de l’anneau est très mauvaise car ça conduit à la finale et ça donne le luxe au blaireau qui le trouve d’être immunisé et de voter en plus. Je ne trouve ça ni juste ni équitable, mais complètement malhonnête. Puis c’est soit les colliers d’immunité, soit l’anneau, pas les deux en même temps. J’ai trouvé l’idée de l’île des colliers dans l’édition précédente plus fascinante qu’un vulgaire anneau.

La prochaine édition on aura 3 équipes: jaune, rouge et bleue. Comme s’il ne manquait que dire « bienvenue en Roumanie »!

C’est déjà humiliant qu’on voit sa flamme s’éteindre à cause des candidats qui ont voté pour qu’on sorte, alors imaginez l’humiliation de Jesta qui a dû voter contre elle-même car elle était avant-dernière (le dernier a son anneau à la con). A éviter ce genre de truc car c’est à chier…

Advertisements
 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :