RSS

Dragon Ball Super – review de l’épisode 47

18 Juin

ScreenShot3088ScreenShot3095

Salut les terriens et les saiyajins !

Ce soir il y’aura la diffusion du 48ème épisode de Dragon Ball Super et ce sera le 2ème épisode du nouvel arc du Trunks du futur !

Mais avant tout, j’aimerais faire le point sur le 47ème épisode (1er épisode de l’arc) et j’avoue que j’ai pris mon temps donc ce sera très bref concernant mes remarques et mes réflexions.

Nous sommes entrés dans un nouvel univers noir à la fin de l’épisode 46. Dans cet épisode 47, nous remarquons deux univers paradoxaux :

L’univers noir, désastreux, apocalyptique et glauque de Trunks. C’est le futur. En presque 15 minutes, on assiste à la boucherie de Bulma et de Mai…je veux dire à la tragédie de Trunks : incapable de se mesurer à Black (si, il appelle Black Goku par « Black »), un ennemi ressemblant comme deux gouttes d’eau à Goku, il est habillé en noir, ceinture rouge et bottes blanches, il porte un potara. Black est très charismatique et son regard est juste diabolique. Cependant, il n’a pas l’air aussi musclé que Goku et d’après ce qu’il a dit à Trunks, on peut deviner que ce n’est pas un saiyajin.

L’univers actuel, bonheur, paix, rigolades entre copains et entraînement chez Beerus, est un univers colorié, jovial qui contraste complètement avec l’autre univers. Le futur : noirceur, le passé : couleurs.

Les deux univers sont opposés et c’est l’univers noir du futur qui donne le ton ! Cet épisode se concentre essentiellement sur Trunks du futur, un jeune homme désespéré et menacé par Black.

J’ai trouvé le scénario remarquable, l’animation excellente (j’adore ce jeu de couleurs) et les personnages ont leur place. Je reproche ce retour de Trunks car c’est juste pour faire du buzz et du fric, il a eu son rôle dans DBZ alors je ne vois pas quel est l’autre intérêt de ce retour ? Je déteste la nouvelle couleur de cheveux de Trunks et je ne comprends pas quel est l’intérêt de ce changement ! une nouvelle teinte du futur ?

Vous allez me dire qu’on fait plaisir aux fans, mais je ne suis pas fan de ce personnage qui, à chaque fois, n’arrive pas à faire face aux problèmes et voyage avec sa stupide épée. Il a utilisé son énergie en maniant son épée vs Black, lamentable. C’est une chochotte comparé à l’autre Trunks de DBZ !!

Je pense que le Trunks de DBZ a gardé un côté très mystérieux concernant le futur, il a eu ce bonus là et pour le futur, c’était des flash back. Je préfère ce genre d’entrée en matière, pas l’entrée trash de DBS.

Dernière remarque, c’est ce récipient contenant un liquide bleu que protégeait Trunks, ça ne vous rappelle pas un truc ? perso, ça me rappelle l’expérience de Bulma sur Monaka dans l’épisode 44 (1er épisode du mini-arc de Potaufeu et Gotenks) et on voit clairement du liquide bleu entre les mains de Monaka. Que faisait Bulma réellement ?? Est-ce le futur carburant d’une machine de temps pour voyager dans le futur ?

ScreenShot3086ScreenShot3087

Qui est Black ? certains fans ont dit que c’était Goku en mode diabolique (une sorte de Majin Goku), d’autres ont pensé à Goten, sauf que ces deux-là sont des saiyajins alors que Black semble différent physiquement, vocalement et du côté comportemental. Black hait les saiyajins, donc logiquement, il n’en est pas un. Il me fait penser à l’arc Baby dans DBGT, quand le tsuful voulait se venger des saiyajins à tout prix jusqu’au dernier, même en tuant tous les terriens (sauf Satan lol). Ce soir, j’espère qu’on saura plus sur Black et Trunks.

Merci de votre lecture !

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
