RSS

France 2 annule le jeu Joker

05 Juin

ScreenShot3062ScreenShot3061

Selon telestar, le jeu « Joker » présenté par Olivier Minne a été annulé et s’arrêtera en Septembre 2016. Voici un extrait de leur article :

Le jeu Joker ne connaitrait pas de deuxième saison selon nos confrères du Parisien. Une information qui a été confirmée à telestar.fr par France 2. Ainsi, les grilles de programmes de France Télévisions bougent beaucoup en vue de la rentrée télé de 2016. Ce n’est pas une surprise que le jeu d’ Olivier Minne se termine car la rumeur concernant son annulation courait depuis quelques semaines. Pourtant, les audiences n’étaient pas mauvaises, puisqu’elles étaient au dessus du million de téléspectateurs quotidiennement.

Nos confrères du Parisien détaillent les nouveautés sur la grille de l’après-midi de France 2. Stéphane Bern restera bien à l’antenne mais son Comment ça va bien ? est remplacé par une émission sur le patrimoine et l’histoire à 15h. Suivra Amanda Scott, chroniqueuse dans Du Côté de chez Dave sur France3, avec un talk-show baptisé Amanda.

En ce qui concerne Joker, les fans s’étaient plaints au sujet de la chaîne, en avril, puisque de nombreuses rediffusions étaient programmées. Nos confrères de Télé Loisirs avaient contacté la chaine, à ce moment-là. France 2 s’était justifié : « Les rediffusions correspondent aux périodes de vacances scolaires. Il s’agit d’une séance de rattrapage pour tous ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de voir le programme lors de sa première diffusion. Dans l’idée de pouvoir toucher et conquérir un nouveau public sur cette période. »

Actuellement, Olivier Minne qui a récemment changé de look est en tournage de la 27e édition de Fort Boyard jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Et pour ce qui est des nouveautés, cette année, Francis Lalanne intègre l’équipe du Père Fouras afin de défendre le trésor du Fort.

Je n’ai jamais eu le temps de découvrir Joker, mais je trouve que c’est vraiment idiot d’arrêter une émission qui marche et ainsi, ne laisser à Minne que Fort Boyard et aux fans de Joker une frustration légitime. C’est ça, le beau monde de France 2…faire des rediffusions continuellement jusqu’à lasser le public (Le 1er numéro a cartonné avec plus de 1 million de téléspectateurs et 6,9% de part d’audience. Mais plusieurs mois après, Joker n’est suivi que par 611 000 téléspectateurs le 22 avril.)

Advertisements
 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :