RSS

CSI: Cyber – Annulée et fin de la franchise CSI!

13 Mai

ScreenShot3036ScreenShot3035

L’annonce fut le 12 Mai 2016 par CBS, la chaîne diffusant le dernier spin-off des experts. La veille, on annonça l’annulation – sans grande surprise – de CSI: Cyber, la troisième et dernière série dérivée de la franchise des Experts clôturant ainsi toute une ère qui dura 16 ans (15 ans pour CSI: Las Vegas, 10 ans pour CSI: Miami, 9 ans pour CSI: NY et 2 ans pour CSI: Cyber) et près de 800 épisodes au total!!

Anthony Zuiker avoue dans hollywoodreporter qu’il ne comprend pas cette annulation: « C’est une série géniale qui ne souffre pas de problèmes d’audience » avoue t-il. Pourtant, les chutes des audiences étaient nettes cette saison, d’une part à cause de la nouvelle case horaire merdique imposée par CBS (qui fut d’ailleurs imposée à la série mère), et d’autre part à cause d’un scénario qui se perd contrairement à celui de la saison 1.

La saison 2 de Cyber s’arrêta au bout de 18 épisodes, tout comme la série mère. Et oui, Cyber ne fit pas long feu après la disparition de la série mère en Septembre 2015.

Pourquoi alors cette annulation? Selon CBS, c’est une histoire de coût (la même raison bidon avancée pour annuler les autres spin-off) alors que les audiences avaient atteint près de 6.5 millions malgré la case horaire très mauvaise.

Les premiers à réagir furent le créateur de la franchise CSI Anthony Zuiker qui regretta le choix de CBS, et le producteur Jerry Bruckheimer qui remercia sur son compte twitter (voir l’image en haut) tous ceux qui avaient supporté la franchise CSI ces 16 années.

J’ai envie de remercier les fans dévoués à la franchise ou à quelques séries de la franchise, car ce furent eux qui ont permis une telle longévité à la franchise, les non-fans curieux, les équipes et producteurs, Tarantino pour le final de la saison 5 de CSI, à Ted Danson d’avoir joué dans la série mère et terminé avec le spin-off et bien entendu, remerciement à Zuiker pour tout!

Ah si, j’ai oublié de remercier The Who, lol. Merci finalement à CBS d’avoir accepté un jour de l’année 2000, de donner une chance à une certaine série qui deviendra mondialement connue avec des spin-off!!

Dommage que Cyber n’ait pas eu un series finale. La seule série à avoir eu un series finale c’est la série mère avec Immortality. Je rappelle que ce film n’est toujours pas diffusé en France…

Advertisements
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :