RSS

Dragon Ball Super: Review de l’épisode 39

17 Avr

ScreenShot2888

Bonsoir à tous et j’espère que vous avez bien regardé l’épisode car je suis sur le cul! D’habitude je ne commence pas ainsi une review mais c’est fou ce que l’épisode est dingue. Ceux qui ne l’ont pas regardé ont perdu une magnifique occasion de saliver et d’apprécier cet épisode au goût piquant et tellement dragon ballesque! Enfin le retour aux sources! je vous conseille de regarder cet épisode, ainsi que les épisodes 38 et 37!

Je commence directement par 10/10, mention EXCELLENT. C’est le meilleur épisode de DBS, et c’est l’avant-dernier. On se demande ce que va se passer dimanche prochain avec l’épisode de clôture, numéro 40.

Vu que je suis excité comme un malade, je vais tenter de commenter le plus rapidement possible cet épisode (et ça fait plaisir car ça fait longtemps que je n’ai pas fait une review, DBS est mille fois mieux que Koh-Lanta!)

Après l’étonnante révélation de Goku dans l’épisode précédent, je m’attendais à un épisode titanesque et j’étais servi avec un sacré épisode 39.

Après la phase présentation et réchauffement dans l’épisode 38, cet épisode commence  directement par Goku en SSJB et sa transformation est digne d’une transformation à la DBZ. Très vite, il confirme ses dires en ayant le dessus sur Hitto (puisqu’il s’est habitué rapidement à sa technique de Tokitobashi (manipulation et arrêt du temps pendant 0,1 seconde).

Hitto attaqua Goku en utilisant le Tokitobashi (à la demande de ce dernier) mais se heurte à un mur: Goku n’est pas une affaire aussi facile que Vegeta. On voit plein de réactions, essentiellement de Hitto qui s’est trouvé plaqué au sol et qui a un sourire au coin du genre « enfin un adversaire à mon hauteur! » et aussi « ne cris pas victoire! » et de Beerus et de Whis qui avaient apprécié le combat en disant chacun « c’est mon Goku », cela souligne leur attachement à Goku, que ce soit par amitié ou par fascination et admiration de maître (comme Whis, fier de son élève). J’ai trouvé cela chouette. En plus, l’animation est au top avec les effets spéciaux et le dynamisme de l’épisode soulignant l’impact d’un tel combat. Put*** j’ai adoré!!!

Mais Hitto se révèle aussi un fin stratège: il simule un cri de rage pour faire croire qu’il a augmenté sa puissance. Whis se méfie, Goku fonce la tête baissée dans ce piège et reçoit un coup à la poitrine qui a failli le disqualifier, mais il n’abandonna pas. J’adore!

Hitto ignora les ordres de Champa qui voulait se débarrasser de Goku, et lui demanda de se lever. On sent un grand estime et un grand respect provenant de Hitto envers Goku, ce qui est admirable.

Il révèle sa stratégie à Goku et que, grâce à lui, il a gagné en puissance (0,2 seconde!) et qu’il se découvre lui-même en apprenant. En gros, Goku est son maître comme fut le cas pour Vegeta face à Cabbe.

Goku se relève, et crache du sang (qui nous rappelle l’attitude de Vegeta dans l’épisode précédent) et se concentra car il voulait s’habituer à ce nouveau niveau de Hitto. Mais Goku fit la même erreur que Vegeta en réfléchissant trop face à un adversaire hyper-rapide! Résultat: une rouée de coups attendait Goku en l’espace de 0,5 seconde de temps arrêté, whaou. Vraiment, j’adore cet épisode! suspense, animation, scénario et techniques nouvelles, c’est super!

Maintenant, le rythme va s’accélérer les gars. Franchement, j’ai eu le souffle coupé! Hitto demanda à l’arbitre indirectement d’annoncer la défaite de Goku (comme il l’a fait avec Vegeta), mais ce dernier se releva encore. Surprise! il annonça qu’il avait gardé une technique pour faire face à Beerus un jour, mais elle n’était pas encore au point. Goku eu son aura bleu-cyan avec une fine aura rouge bizarre. J’ai compris que c’était une transformation inédite.

ScreenShot2910ScreenShot2911ScreenShot2912

Soudain, Goku arrête tout le processus, sourit au coin et BAM! Là j’ai dit OMG!!!! Put*** de merde!

Silence…puis KAIOKEN! cette bonne vieille technique qu’on a connu aux débuts de DBZ et c’est surtout Vegeta qui s’en rappelle puisqu’il a reçu une raclée d’un kaio-ken x4 face à Goku à l’époque!

On en prend plein les yeux! et on reçoit même une petite explication sur le pourquoi de l’abandon de la technique, le doyen des dieux explique que ça aurait été du suicide si cette technique avait été utilisée et combinée avec une autre forme de SSJ. Je pense que pendant ses 3 ans d’entraînement dans la salle du temps, Goku a réussi à améliorer cette technique et à la fusionner! tient, mais Beerus panique? Whis a l’air intéressé.

ScreenShot2913ScreenShot2914ScreenShot2915

Allez, on enchaîne! et puisqu’il y’a moins de dialogue, je poste la suite de l’épisode en images (cliquez sur les images pour agrandir!)…C’est vraiment magnifique. Hâte de voir la fin en direct la semaine prochaine (je pense qu’ils termineront à égalité et que grâce à la présence de Monaka, U7 remportera la victoire), mais j’espère vraiment qu’il y aura un retour de la franchise vu que plusieurs portes sont ouvertes pour créer une suite ou une nouvelle série. Merci de votre lecture! à très bientôt!

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le avril 17, 2016 dans Dragon Ball Super, Manga animé

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
