RSS

Dragon Ball Super – Bref, j’ai regardé l’épisode 1 de l’arc de Champa et tout l’arc ROF

31 Jan

ScreenShot2607

ScreenShot2608

Bonjour à toutes et à tous ! Bon voilà, l’arc Champa a déjà commencé avec l’épisode 28 diffusé dimanche 24 Janvier 2016. Je vais juste en parler un peu avant de passer au plus important : faire mon bilan de l’arc ROF (Resurrection of Freezer ou la résurrection de Freezer) !

L’épisode 28 de DBS est plutôt un épisode acceptable sur tous les plans : magnifique animation (à l’exception des portraits de Goku et de Vegeta parfois), humour à flot, c’est aussi un épisode qui donne le ton. Ce que je veux dire, c’est qu’on sent vraiment que c’est le début de quelque chose, car d’emblée il annonce les intentions de Champa, un futur tournoi et Goku et Vegeta qui seront encore de la partie. Il y’a dans cet épisode du neuf, l’entrée fracassante de Vados et de Champa, la haine des deux frères, mais surtout et pour une fois, l’appréhension de Vegeta face au tournoi contre l’enthousiasme exacerbant de Goku (du genre : youpi ! je vais me faire péter la gueule !)

En somme, l’épisode 28 est le début de quelque chose, mais il reste néanmoins pauvre, et Champa n’est pas un méchant comme Freezer, il est juste capricieux et arriviste tout comme son frère Beerus. Donc on a commencé par l’arc BOG (Beerus, un faux méchant ?) et on termine la série DBS avec l’arc de Champa Univers 6 (Champa, un faux méchant aussi ?).

Nous allons quand même attendre la suite des épisodes, donc je vais m’arrêter de commenter pendant quelques semaines l’arc de Champa pour voir où ça nous mène. Sinon j’apprécie vraiment le fait que Vegeta partage le même rôle principal que Goku, ce qui est une première dans toute l’histoire de la franchise (le générique en dit ouvertement à propos de ce duo !)

Retournons à nos moutons à propos du bilan de ROF. Bref, j’ai regardé ce deuxième arc. Mon bilan sera assez sommaire tellement j’ai été déçu par cet arc.

L’arc ROF comporte plus de points négatifs que de points positifs, et en 13 épisodes je n’ai jamais vu un arc aussi ennuyeux. Je sais que les deux premiers arcs sont une « remastérialisation » des deux films les plus récents de Dragon Ball, mais on aurait pu faire mieux, surtout concernant le deuxième arc.

Points négatifs :

-Un graphisme et une animation pourris, la vitrine d’un anime est son graphisme !

-Les musiques de fond sont généralement mauvaises ou mal choisies.

-Ridiculisation de certains personnages …(Vegeta, Goku, Piccolo, Gohan, Jaco….)

-Des personnages inutiles (Bulma et Jaco) sont mis en lumière plus que les personnages utiles !!

-Jaco qui était si utile  dans le film devenant un punching-ball de Bulma…pfff.

-Deux épisodes seulement sont bons de tout l’arc ? Oh là-là. Et en plus les deux derniers !

-A quoi sert Krilin SVP ? Même sa femme est plus forte que lui. Elle aurait dû lui laisser Marron tellement il ne sert plus à rien. On n’est plus dans DB ou DBZ !!

-Cet arc est un arc centré sur l’art de vivre que sur l’art du combat. Les scénaristes et les graphistes se sont concentrés sur la nourriture au détriment du combat.

-Des chorégraphies de combats à faire pleurer de rire. Un enfant de 4 ans a plus d’imagination !

-Des personnages qui n’apparaissent que pour très peu de temps (Gotenks qui apparut pour un coup de boule puis rien !)

-Opposition de certaines situations  dans DBS avec celles dans les autres séries de la franchise (la terre et les dragon ball)

-Je fais peut-être le fan difficile mais la forme SSJGB ne m’impressionne pas, je pari que leurs cheveux deviendront multicolores dans l’arc de Champa !! Vive la forme SSJ4 de DBGT qui est de loin la meilleure de toutes les formes.

-Je me suis endormi deux fois devant DBS…

-Je sais que c’est lié à l’animation, mais dans un combat il y’a toujours du sang !

Points positifs de cet arc :

-Mettre Vegeta plus en lumière. Un sacré brave qui n’a pas froid aux yeux !

-J’adore la bromance Vegeta-Goku. A partir de l’arc Cell, leur relation ambiguë est mise en lumière, l’arc Boo l’a plus mise en lumière. Dans DBGT ils sont très complices ! Dans DBS, ils sont carrément inséparables pour des prétendus « ennemis » ou même « rivaux ». J’aime le fait qu’ils soient des amis très intimes ayant des situations hilarantes. Chacun sauve la vie de l’autre, c’est cool.

-L’entraînement avec Whis, ça c’est un bon point ! Dans le film, j’ai ragé pour le fait qu’on ne sait pas comment Goku et Vegeta avaient acquis cette forme (fusion avec l’aura d’un dieu) alors que dans DBS, tout est devenu plus clair.

-L’apparition éclair de Gotenks m’a fait plaisir, même si le personnage méritait son heure de gloire. Il a été viré simplement par les scénaristes, alors qu’on sait que Gotenks est le personnage le plus fort de la bande. D’ailleurs il l’a prouvé en mettant Tagoma K.O.

-L’apparition de Tagoma et de Ginyu : plus on est fou, plus on rit. On aurait pu faire un énorme combat, mais les chorégraphies étaient médiocres, les personnages pathétiques etc.

-Les choix des génériques sont assez bons côté audio et côté vidéo, c’est également intéressant de découvrir tous les personnages ensemble dans le générique du début et celui de la fin.

-Satan qui est encore le héros ! jusqu’où ira-t-il ?!

-La petite Pan est bien mignonne, mais je sens que DBS se terminera avec elle toujours bébé…

-Le fait que Master Roshi (Tortue géniale) participe au combat, j’ai beaucoup aimé.

Bref, je n’attends aucun miracle du dernier arc sur Champa.  J’espère que ça va être un arc décent pour enjoliver l’image terne qu’ils ont donné de DBS aux fans dont les réactions sont plus courroucées que jamais face à cet « hommage » d’une franchise qui a 30 ans d’existence !

Voilà une review assez rapide dans laquelle j’ai tenté de mettre tout ce dont je me rappelle pour l’instant, merci de votre lecture et de vos commentaires !

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
