RSS

Dragon Ball Super: Critique de l’épisode 22

06 Déc

Ennuyeux. Stupide. Inutile. Perte de temps. Ridicule. Parodie à deux balles…de quoi vous pousser gentiment à vous taillader les veines, surtout si vous vous attendez à quelque chose d’énorme…

Les mots sont variés pour qualifier DBS en général et cet épisode en particulier. Et pourtant je suis un grand fan de l’univers de Dragon Ball.

Dans l’épisode précédent, on annonça dans la promo que Gotenks sera de retour. Dans la logique des choses, avec tous les Z warriors dans cet épisode, le combat devrait être intéressant.

Dès le début de l’épisode, Tagoma faisait souffrir les guerriers déjà présents, et les mit au tapis avec un seul coup pour chacun. Piccolo, déjà inintéressant et inutile depuis DBZ, tente de faire le malin et Tagoma lui arracha le bras, mais attention: sans la moindre goutte de sang.

ScreenShot2163

Déjà, dans l’épisode précédent Gohan était mortellement touché mais au lieu d’une grosse flaque de sang, on voit juste un trou noir dans la poitrine de Gohan. L’absence du sang est sans doute une nouvelle politique de Toriyama et cie pour éviter de choquer la sensibilité des jeunes. Ce politiquement correct est chiant et illogique si on se rappelle de DBZ et DBGT avec des scènes super gores diffusées dans les années 80/90.

La régénération du bras de Piccolo est évoquée sans problème puisqu’il n’ y a pas de sang. Alors qu’ils se trouvaient dans des sales draps, les Z warriors furent surpris par l’apparition soudaine de Gotenks en SSJ qui donna un coup de boule dans les boules de Tagoma ce qui le laissa HS pendant un court moment.

ScreenShot2166

Alors que Gotenks était entrain de défier Freezer, hop! Dé-fusion. Goten et Trunks se retrouvèrent face à Freezer qui ne fut pas surpris de voir Gotenks en SSJ, il comprit que Goten était le fils de Goku et que Trunks renvoyait à celui qui l’avait coupé en deux.

ScreenShot2167

STOP. Gotenks arrive et à peine une minute après, il dé-fusionne? Pourtant, il me semble que la fusion dure normalement 30 minutes non? J’étais super déçu car je m’attendais à bien plus vu que Gotenks peut devenir un SSJ3 et a plusieurs gadgets y compris son armée de fantômes kamikazes. Bah non, là je ne reconnais plus Goten et Trunks qui filèrent à l’anglaise tellement Freezer leur faisait peur.

Bulma sortit l’énorme coupe de glace et fit appel à Whis (devenu son ami avec les repas qu’il engloutit).

Les flash-back sont nombreux et renvoient au combat contre Freezer (Goku vs Freezer et Trunks vs Metallic Freezer, mais aussi à Ginyu) ça fait tout bizarre de revoir l’ancienne animation, mille fois mieux que celle de DBS.

Pendant ce temps, on voit que Whis demande à Beerus qui avalait une pizza si ce n’était pas un peu tôt d’avoir envoyé Goku et Vegeta dans « cet endroit » mais Beerus est confiant.

Dans le dit endroit, on retrouve Vegeta et Goku, dans un univers blanc, chaud et qui les empêche de bouger. Vegeta se concentre sur son ki et se libère, Goku comprit ce qu’il devait faire et les deux se retrouvèrent dans un univers qui ressemble à la salle de l’entraînement sur terre, sauf qu’ils n’avaient ni nourriture ni porte. C’était intéressant et on voit que leur entraînement avec Whis était extrêmement dur.

De retour sur terre, Gohan passe en SSJ ce qui attira l’attention de Freezer (qui n’a pas remarqué que Goten pouvait le faire en étant fusionné!) et avec quelques coups, Gohan réussit à mettre K.O Ginyu, un méchant servant Freezer sur Namek qui procure le corps dont il a besoin alors qu’il n’est que dans celui d’un crapaud. Il avait réussi à se procurer le corps de Tagoma mais fut vaincu facilement par Gohan.

Ce dernier lui donna une deuxième chance ce qui mit Freezer en colère car il se rappela du même discours tenu par Goku dans leur combat qu’il vécut comme une humiliation. Freezer attaque Gohan avec des rayons et comme d’habitude, pas de gouttes de sang, même minimes face à un Gohan troué comme une gruyère et ridiculisé plus qu’un clown avec sa tenue verte qui le fit ressembler plus à une asperge.

Gohan tombe par terre et redevient « normal » en perdant ses pouvoirs. Mais en tentant de lui donner le coup de grâce, Freezer envoya un rayon qui frappa de plein fouet Piccolo qui sauva Gohan . Bon, il a servi à quelque chose…mais Gohan est une mauviette.

ScreenShot2173

Bref un épisode qui fout le moral dans les chaussettes, surtout si on le regarde après de très bons moments dans DBGT ou dans DBZ.

J’attends impatiemment Vegeta et Goku, car les choses sérieuses commencent avec eux.

D’ici là, je mettrais peut-être une note.

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :