RSS

Dragon Ball Super: Le kamehame des critiques.

29 Nov

DBS2ScreenShot2033

En voilà un titre un peu hostile! Arrivé au milieu de DBS, je peux m’étaler un peu concernant les critiques.

Bon, vous vous rappelez que j’ai déjà dit que j’aime ce qui est nouveau et que DBS avait généralement un bon design et une bonne animation. Mais je rejoins les fans concernant plusieurs points:

1) Un design trop enfantin:

L’animation et le design sont supers. Mais franchement, il y a tellement de couleurs qu’on se croit dans un jardin d’enfants. Le soucis des détails est, par exemple, absent. L’ordi fait tout.

2) Des personnages tournés en ridicule:

Et c’est Goku et Vegeta qui sont en tête, suivis de Gohan et de Piccolo.

On a vu Vegeta avec sa famille, à genoux malgré lui dans la première partie par exemple, chef-cuisinier, mais dans La résurrection de Freezer c’est pire: il va supplier Whis à genoux pour qu’il soit son maître. Il ira jusqu’à cuisiner pour Whis. Pendant son entraînement sur la planète de Beerus, il va s’occuper des tâches ménagères en mettant un tablier rose, de quoi faire grincer les dents des fans…

Pour Goku, il s’avère que le SSJ3 n’a aucun effet devant Beerus. En plus, il va faire les tâches ménagères avec Vegeta en mettant un tablier bleu.

Quant à Piccolo et à Gohan, ils sont vraiment inutiles. Toriyama essaye de leur donner une place dans la bataille contre Freezer mais c’est un duo de bras cassés…Je préfère largement Trunks et Goten à leur place, et heureusement ils seront là dès le prochain épisode!

3) On s’ennuie!

Par rapport aux autres séries de la franchise, on s’ennuie beaucoup dans DBS. On s’attarde sur des détails inutiles, on évoque des histoires à dormir debout, des combats qui sont une pâle copie de ceux qu’on connait, un scénario médiocre, où la sensation du répétitif et du déjà vu est forte face à une série dont les 2 tiers sont basés sur deux films.

4) DBGT n’est pas si mauvais…

Il y a des fans qui ont détesté DBGT et qui regrettèrent leur acte en comparant DBGT à DBS.

Dans DBGT par exemple, c’est vraiment le top des transformations: Goku et Vegeta en SSJ4, Gogeta SSJ4, Goku et Vegeta en gorilles, la transformation de Oob…RIEN à avoir avec Goku dans DBS qui a eu les cheveux rouges dans BOG.

Comparons les ennemis: un chat mauve squelettique dans la 1ère partie, et le retour d’une ancienne figure (Freezer) dans la 2ème, face à Baby et aux 7 méchants dragons devant lesquels Goku, Pan et Trunks ont fait face.

Le rythme et le scénario de DBGT sont rapides et fous.

J’aimerais comprendre pourquoi ce genre de fans déteste DBGT et regarde DBS? On peut regarder parce qu’on est juste des fans de Dragon Ball, ou on est très curieux pour la suite de DBS. Mais cela ne sera jamais une excuse pour éviter DBGT.

Finalement, on peut changer et grandir en 19 ans depuis la fin de DBGT, mais c’est le scénario qui est la clef de la réussite.

Publicités
 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :