RSS

CSI: Cyber – La sonnette d’alarme tirée!

24 Oct

CSI_Cyber_season_2_promo

Selon le site Spoilertv, la série dérivée des experts CSI: Cyber ne ferait pas long feu.

A peine 2 semaines après le début de la diffusion de la saison 2 de Cyber, le site Spoilertv la classa déjà parmi les séries qui pourraient être annulées cette année 2015-2016. Ce site se trompe rarement, malheureusement.

ScreenShot2104

Des facteurs ont été la raison d’un tel danger:

1. Depuis le début de cette saison 2, CSI: Cyber a perdu beaucoup de téléspectateurs, je vais juste faire une comparaison entre les 3 premiers épisodes de la saison 1 et ceux de la saison 2. En effet, pour la saison 1, le nombre des téléspectateurs était plutôt acceptable (10.46 millions pour le 1×01,9.71 millions pour le 1×02 et 7.96 millions pour le 1×03). En revanche, le nombre des téléspectateurs a chuté dans la saison 2 (6.79 millions pour le 2×01, 6.20 millions pour le 2×02 et 5.21 millions pour le 2×03) bref la chute d’audience est spectaculaire.

2. La diffusion de Cyber dans une très mauvaise case horaire (dimanche à la fin de la soirée) par CBS. Cette tactique de CBS était la même avec la série mère, CSI, qui fut annulée au bout de 15 ans. On se demande si CBS n’est pas entrain de se débarrasser royalement de la franchise de CSI. Si ça continue le long de la saison 2, la série sera annulée certainement. Rappelons tout de même que la saison 1 a été diffusée le mercredi en prime time.

3. CSI: Cyber a, surtout depuis la fin de CSI, beaucoup de mal à avoir son propre public. Les téléspectateurs généralement ne s’intéressent pas à une série qui porte « CSI » mais qui ne ressemble pas aux autres séries dérivées de la série mère. Je crois qu’il y’a un sentiment de déception plus qu’autre chose, surtout de la part des fans de CSI qui ne se sont pas du tout intéressés à Cyber.

4. La saison 1 commence dès le premier épisode par une intrigue qui dura toute la saison. En revanche, on doit attendre longtemps pour l’intrigue de la saison 2 qui commencera vers la fin de Novembre.

5. Les scénaristes ont aussi la responsabilité lourde vu qu’ils avaient annulé l’arc Krumitz dès le premier épisode de la saison 2 et qu’ils se sont intéressés aux histoires d’amour des personnages. Les fans CSI voulaient une série dérivée dans laquelle ils identifieraient certaines touches CSI, mais nada.

6. Je suis un fan de Cyber mais quand je vois une série comme Scorpion qui mélange humour, drague, amour, science, psychologie et informatique, je me rends compte que la focalisation sur le monde cybernétique est peut-être dépassée. Même la touche psychologique d’Avery Ryan ne sauvera pas la série, si on prend en considération toutes les réactions des téléspectateurs restants et partants.

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

3 réponses à “CSI: Cyber – La sonnette d’alarme tirée!

  1. oth67

    février 11, 2016 at 3:01

    La messe est donc dite ?

     
    • soleil444

      février 11, 2016 at 3:22

      Wait & see! on verra ce qu’il en est, même si je suis déçu.

       
      • oth67

        février 11, 2016 at 6:44

        Pareil pour moi, merci !

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :