RSS

CSI: Hommage d’un non-fan à un phénomène télévisuel + Spoilers vidéos

27 Sep

CSIFINALEcp3cst10

Bonjour à tous, beaucoup de fans de CSI qui se rendent sur les pages de ce blog ne le savent pas, mais je n’ai jamais été un fan de la série, juste un observateur et un admirateur, et à chaque article je tente de rendre hommage à cette série marquante.

J’ai découvert CSI dès ses débuts, mais je la regardais juste par curiosité, sans plus, sans regarder une saison en entier. La saison 9 m’a beaucoup marqué (mort de Warrick, départ de Sara et de Grissom), et j’ai arrêté de regarder la série en 2009, complètement dégoûté surtout du départ de Grissom. Les années passent, et en 2012 j’ai décidé de rattraper mon retard et de tout regarder dans l’ordre, chose jamais réalisée par TF1. Bref, j’ai raflé comme un malade les saisons, pour arriver jusqu’à dénicher des spoilers, être là au 300ème épisode, faire des reviews (alors que je les accordais seulement à House!) et rendre hommage à la série qui vit ses dernières heures aujourd’hui.

J’aurais été frustré si j’avais continué à boycotter la série à cause du départ de Grissom, surtout que la plume des scénaristes est toujours aussi créative et riche, même si l’ère Grissom reste la meilleure, et rater de vrais bijoux scénaristiques surtout ce téléfilm qui promet d’être fort en émotion (quand Zuiker pleure nuit et jour, ça promet!)

Attachez vos ceintures, c’est la fin d’un sacré voyage de 15 ans ….L’atterrissage promet ne pas être facile pour tous, déjà il y’en a ceux qui pleurent. Chapeau en tout cas à une série qui, malgré une pareille longévité, nous a démontré qu’elle était très forte en qualité scénaristique jusqu’au bout! Et ça, c’est très rare. Cette série me fascine!

Je suis certes un non-fan, mais je fond devant le GSR dont je suis ultra-fan! (je sens que je vais être très bien servi)

Bref, merci CSI: Las Vegas ainsi que CBS..Merci aux acteurs, aux équipes techniques, aux scénaristes et au créateur Zuiker! merci aussi aux fans qui, sans eux, je ne serais pas revenu dans les parages!

Remerciements spéciaux à spoilertv, jorja fox online, vimeo, twitter,EW etc pour les spoilers et les infos donnés ou mis à jour chaque jour!

Rendez-vous ce soir, à 3H du matin en France, sur les réseaux sociaux, CBS (pour les US) et sur les liens de streaming!

Ma review à propos de ce final se fera dans quelques jours, d’ici là, bon visionnage à tous!

Allez, pour la route, quelques vidéos et teasers postés sur des sites intermédiaires à cause du copyright.

Hommage de 2 minutes à 15 ans de folie

« Chaque jour est une invention » Marg et Petersen

Promo longue du final

CSITOP

CSILASTSOLVEDScreenShot306

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
