RSS

CSI – Interview de Petersen et de ses collègues à propos des Experts

26 Sep

CSIFINALEBANcaptur10

CSI14FINALEGROUPMORGUECMox5P5UEAAgLWG

CSI10TEAMcmv91010

C’est la fin d’une ère : après 15 ans de diffusion, CSI est arrivée à sa fin le 27 Septembre avec un téléfilm de deux heures pour signer la clôture définitive de la série. Les créateurs, producteurs et le cast se sont retrouvés pour l’avant-première au PaleyFest le mercredi (modéré le mercredi sur le site de EW par Lynette Rice), et nous avons discuté avec William Petersen ainsi qu’avec quelques-uns de ses collègues acteurs à propos de leur pensées et sentiments à propos de ce final de CSI.

« C’est comme revenir à la maison pour le Thanksgiving », dit Petersen à propos de son retour à CSI pour le dernier Hourra de la série. « Vous rencontrez votre famille de nouveau », ajouta t-il. Petersen, qui joue le rôle de Grissom, avait quitté la série en 2009, mais il revint avec ses collègues Marg Helgenberger (Catherine Willows) et Paul Guilfoyle (Jim Brass) pour ce téléfilm de clôture.

« C’est ça qui est marrant avec CSI », observa Wallace Langham (David Hodges). « Vous pouvez dire que vous en allez, mais vous ne quittez pas le show pour de vrai. Sauf si vous êtes morts».

William Petersen qui jouait le rôle de Grissom, était le chef aux débuts de la série. Il expliqua pourquoi il avait signé le contrat en 2000 : « J’ai trouvé que son idée (l’idée de Zuiker) était fabuleuse » dit Petersen avant d’ajouter « je ne savais pas ce qu’on allait faire avec cette idée, mais je trouvais qu’elle était excellente, et j’ai trouvé intéressant de résoudre les crimes ainsi, et maintenant tout le monde peut le faire, alors que personne ne savait rien de tout cela ».

« On a vu des policiers, on a vu des avocats, c’est ce que la télévision a toujours été » ajouta Petersen. « On voulait savoir ce qui se passait derrière ces gars-là », surenchérit-il.

La télévision a changé depuis la diffusion de CSI/Les Experts : maintenant, la police scientifique a une part significative aux yeux des policiers et des avocats. «On a inspiré d’autres séries télé » nota Robert David Hall (Al Robins), « et je ne parle pas des séries dérivées, mais d’autres séries qui se sont un peu inspirées de notre template, comme Bones ou Esprits Criminels ».

L’impact de la série est dans d’autres sphères. « ça a changé la manière de regarder les indices, ça a changé la manière de présentation des avocats, ça a changé la manière de penser des criminologistes », dit Petersen. « ça a rendu les légistes populaires ! Ils peuvent actuellement aller aux fêtes et avoir des gens qui discutent avec eux ! »

Comme Wallace Langham le fit remarquer, CSI inspira plus d’étudiants à s’orienter vers la police scientifique et la criminologie. « C’est génial, parce qu’on a besoin de ces gens », ajouta Langham.

Lorsque la série avait commencé, personne ne savait ce qu’elle allait devenir. « C’était un risque pour CBS et c’était un risque pour nous », admit Petersen qui voyait que ça a bien payé pour les deux parties.

« Je n’avais aucune idée sur le devenir de la série et sur ce qui allait passer pendant 15 ans » dit Eric Szmanda (Greg Sanders). « Je ne pensais pas que j’allais avoir un job pendant si longtemps, je suis chanceux et reconnaissant à propos de cela ».

Comme CSI aura bientôt sa dernière enquête diffusée et que Petersen viendra pour son ultime apparition, les fans se demandent si le final leur adresserait la romance de Grissom avec Sara Sidle.

« Bon, on va se revoir encore », lança Petersen. « Et on se parlera, de la meilleure manière qui soit ». C’est tout ce qu’il a dit. « C’est vraiment un secret ! »

Le téléfilm final de CSI sera diffusé demain dimanche, le 27 Septembre 2015 sur CBS.

Interview par EW

Traduction par soleil444

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :