RSS

CSI: Interview des acteurs originaux à propos du final de la série et de la série aussi!

24 Sep

CSIFINALEBANcaptur10

Voilà la traduction d’un article où les acteurs d’origine donnent quelques anecdotes sur la série, leurs meilleurs moments et leur avis sur le final et la série en général :

William Petersen (Gil Grissom) : ‘Ce film est arrivé assez soudainement. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir et cogiter dessus. Ils nous ont laissé un peu dans le brouillard, du temps qu’ils bûchaient dessus pour le terminer. Mais c’était tout à fait approprié car c’est ainsi que nous avons crée la série pour la première fois. Personne n’avait pu voir le script d’origine. Ce n’était pas comme l’un de ces show à la Aaron Sorkin ou David Chase où quelqu’un bosse dessus pendant dix ans et sait exactement ce qu’il veut. Anthony Zuiker, notre créateur, n’avait jamais fait de la télé auparavant. Même le président de CBS, Les Moonves, disait : ‘Je comprends pas, vous allez dépoussiérer des empreintes ? C’est ça votre série ?’ Et bien oui pourquoi pas.  Après tout, tout a un rapport avec la preuve à conviction. Cela pouvait être sympa. Nous en avons souvent reparlé par la suite. Repenser au fait que c’était le destin, la bonne idée, au bon moment, avec les bonnes personnes, au bon endroit et tout cela sans en avoir été empêché par quiconque. La chaîne  nous a laissé tranquilles car ils ne pensaient pas que c’était un gros événement. Ils nous ont même mis à la case horaire du vendredi à 9h. Personne ne savait vraiment ce que nous préparions.

Jorja Fox (Sara Sidle) : ‘Je pense que Sara est le personnage le moins aimé de la série. Autant elle a beaucoup de fans, je pense que c’est aussi celle qui a le plus de détracteurs. Evidemment Sara avait des vues sur Grissom. Il est notre protagoniste et tous les regards voient le labo à travers celui de Grissom, surtout lors des neuf premières saisons. Et soudainement il y a Sara dans ce champ de vision. Mais ils y avait tout ces fans voulant que Grissom finisse avec Catherine où même Lady Heather. Je pense que Sara est aussi bizarre socialement, elle s’accroche à sa façon de voir quoi qu’il arrive. Ceci peut agacer certaines personnes. Mais elle se moque d’être populaire. Elle se soucie plus de trouver la vérité. Peut être pour ma propre survie, j’essaye de voir ça comme un compliment. Que les fans vous aiment ou vous détestent, au moins ils sont investis émotionnellement et se sentent passionnés par Sara !’

Marg Helgenberger (Catherine Willows) : ‘Je me souviens très précisément du dernier épisode de Billy et notre dernière scène ensemble, qui était en quelque sorte improvisée. J’étais très émue. Je me sentie complètement larguée. J’ai passé tant de temps avec lui, tard le soir dans de drôles d’endroits. Nous sommes devenus de véritables amis, et ceci depuis le Pilot. Même si la série était toujours aussi solide et que j’aimais tout autant les autres, mais il s’est passé quelque chose lorsqu’il a franchit cette porte, car le connaissant, je savais qu’il ne reviendrait sûrement jamais. C’était un peu comme le début de la fin. La série a survécu pendant encore six années de plus et j’en ai fait deux où trois de plus.’

Robert David Hall (Dr. Al Robbins) : ‘Je me suis battu pendant 15 ans pour faire sortir mon personnage de la morgue. Une fois où deux ils me l’ont accordé. J’ai eu 5 épisodes sur les 345 que l’on a tourné où mon personnage est seul. Mais ça m’allait comme ça. Mon job était de sortir une balle des fesses d’un cadavre et de dire ‘elle est arrivé là comme ça !’. J’ai eu tous les dialogues pas possibles composés de 10 syllabes uniquement. J’ai porté la barbe tout du long. Et pourtant lors de la première saison nous avons entendu dire que Les Moonves détestait les barbes, mais apparemment il aimait la mienne ! Alors Billy s’est laissé pousser la sienne, mais ils ne l’aimaient pas autant. Mais Billy a été malin sur ce coup. Il savait qu’il pouvait faire à peut près tout ce qu’il voulait. Même Ted Danson s’est laissé poussé la barbe la saison dernière. Mais une barbe ou deux dans cette série, c’est assez !’

Eric Szmanda (Greg Sanders) : ‘Mon moment favoris est lorsque je travaillais au labo et que j’avais la chance d’apporter une touche comique dans des épisodes qui se voulaient des plus sérieux. Un coup, j’étais en train d’écouter une chanson de Marilyn Monson et j’utilisais les outils du labo pour faire comme si j’étais sur scène. On m’a posé un masque chirurgical, ils y ont découpé des dents dedans. Nous avons peint des yeux de deux différentes couleurs sur les lunettes de protections. Et j’ai mis ce gant en latex sur la tête pour que je ressemble à Mohawk. Alors j’ai commencé à faire comme si je jouais de la batterie avec deux tubes à essai tout en portant des gants. Catherine et Gil entrent dans la pièce qui est une véritable boite à musique. J’ai du enlever le gant de sur ma tête mais celui-ci restait coincé et d’un seul coup il est parti en s’envolant. Je ne les ai jamais vu autant contenir leurs rires de cette façon ! C’est sans aucun doute mon moment préféré !’

Paul Guilfoyle  (Cpt. Jim Brass) : ‘Au début on ne nous respectait pas du tout. Nous étions toujours en train de tourner à Santa Clarita dans des endroits qui ressemblaient à des entrepôts où on y mettait des pièces détachées. Lorsque nous tournions, les gens avaient des sortes de hauts parleurs et parlaient dedans sans se gêner. Comme cette femme hurlant : ‘Bob, ta femme sur la 3 !’ Alors nous, nous disons : ‘Pourriez vous faire silence ?’. Et tout ce qu’on nous répondait c’était : ‘Non.’ Puis nous sommes partis chez Universal où nous avions notre propre espace, mais celui-ci avait une très mauvaise acoustique, on pouvait même entendre des bus de tournées passer sans arrêt. Nous pouvions même entendre certains parler le Japonais alors qu’ils se produisaient.’

http://www.ew.com/article/2015/09/14/csi-finale-william-petersen-original-cast-looks-back?hootPostID=0800a893c73d95916764dc35e949322f

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
