RSS

Bones – Critique de certains commentaires

12 Mai

ScreenShot1366

« 10 saisons il faut en finir avec cette série »

« On a fait le tour des personnages. Tout le monde est en couple et a des enfants, on ne voit plus l’utilité de Bones »

« C’est un soap, pas une série policière. Arrêtez de dire des sottises ! »

Là je n’ai fait que citer quelques citations trouvées concernant la série Bones. Cependant, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce genre de critiques que je trouve légères et faciles.

Je vais tâcher d’être le plus objectif possible lors de ma petite réponse.

Bon, on peut avoir un avis différent et l’argumenter. Je vais surprendre certains en disant que certains qui ne sont pas très contents se disent « fans ». Mon vieux, quand on est fan, c’est pour le meilleur et pour le pire. C’est long, la série devient ancienne, une décennie après et elle est la meilleure série de la Fox. J’avoue que j’ai ressenti la longueur avec Urgences, mais pas avec Bones dont l’humour et les situations insolites gardent le rythme et l’esprit de la série intacts.

Pour ceux qui ne regardent la série que pour les couples, c’est une grande erreur aussi. Bones n’est pas un soap même si cette série est un mélange fou de relations et d’enquêtes gores. Est-ce que ce sont seulement les couples qui sont intéressants dans la série ? Ne peut-on pas affirmer, après les courses-poursuites, les enlèvements, les menaces, les tueurs en série, les complots, les trahisons et les squelettes humains qu’on trouve dans des situations bizarres cachant des histoires qui touchent les personnages de près ou de loin, que c’est une série policière ?

Comment on explique que la série ait toujours ce succès ? Pour David Boreanaz, la clef du succès est d’abord l’humour sur lequel se fond Bones, ensuite le soutien des fans.

Oui la plupart des fans sont pour les ships et particulièrement B&B (Booth et Brennan) mais ils ne reflètent qu’un des deux côtés de Bones. Le deuxième côté est le côté enquêtes sur le terrain et au labo.

En somme, Bones est une série agréable à regarder et dont on ne se lasse pas. Contrairement à d’autres séries, les relations, les couples, les mariages et les enfants n’ont fait qu’enrichir les scénarios. D’un autre côté, la présence des quatre personnages principaux originaux depuis le pilote (Booth et Brennan, Angela et Hodgins) permet une certaine stabilité et leurs personnages à forts caractères engendrent souvent des situations pour le moins hilarantes ou intéressantes.

Quand c’est attractif, on ne peut pas dire le contraire surtout si on n’a pas un bon argument.

Quand on redemande tout le temps, c’est que la série a des qualités permettant le suspense et la surprise, loin de l’ennui que certains ont tendance à décrire.

Félicitations à Bones et aussi à Esprits Criminels pour leur 11ème nouvelle saison ce qui est énormément fou !!!

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :