RSS

Koh-Lanta: Johor -Spoilers

23 Avr

KLJOHORarton70770

Koh-Lanta, nous y voilà ! Quelques heures avant le jour J, comme on dit : le temps passe vite !

Koh-Lanta revient avec une saison 13 dite « normale » c’est-à-dire avec des anonymes inexpérimentés avec la vie sauvage sur une île au sud de la Malaisie. (Décidément, 3 saisons dont une spéciale, on devrait tourner souvent Koh-Lanta en Malaisie ! C’est un record)

Inexpérimentés n’est pas un adjectif qu’ont rapporté les journalistes et tous ceux qui ont pu regarder le premier épisode, sauf le conseil. En effet, comme l’a affirmé Denis Brogniart, il y’aura des records, à commencer par battre celui de Freddy concernant le feu. Il y’aura aussi des ingéniosités culinaires (tant mieux, personne ne mourra de faim !) ainsi que des performances sportives.

Il y’aura du nouveau (50% des épreuves) mélangé à l’ancien. Des épreuves cultes vont être gardées (poteaux, dégustation, boue…) ainsi que les colliers d’immunité et le vote noir, et on apprend un peu sur la création des équipes. Les Tinggi et les Lankawaï, créées par le premier naufragé arrivé sur l’île selon des sources journalistiques. Il a le lourd fardeau de désigner également le chef de l’équipe adverse.

Dans ce premier épisode, on remarque un petit bonus cette année : les naufragés récupèrent, au tout début du jeu, de nombreux objets utiles à la survie dans un village abandonné. Mais seule l’équipe qui remporte le jeu de confort aura finalement le droit de repartir vers son campement avec les précieuses trouvailles. On n’a jamais vu ça dans toute l’histoire de Koh-Lanta…Ce qui est cool, c’est qu’avant même l’épreuve de l’immunité, deux candidats se blessent bêtement.

20 candidats, 20 caractères différents. On apprend qu’ils ont tous ou la plupart un côté sportif, et surtout des caractères pas si différents de ceux rencontrés lors des 16 saisons de Koh-Lanta (4 spéciales et 12 normales), un peu stéréotypés au goût de certains.

Denis Brogniart révèle qu’il n y’a pas de nouveaux candidats qui remplacent les blessés par exemple, c’est le dernier éliminé qui revient au galop, comme en 2014.

Plus fort encore, les journalistes révèlent que l’île des bannis sera de retour dès le 2ème épisode. Vous vous rappelez certainement de cette nouveauté en 2012 ! c’est curieux de reprendre un concept tellement critiqué à l’époque : en 2012, les 4 candidats n’ont pas été choisis par les 2 équipes et furent bannis pendant des jours sur une île, avant de rejoindre les équipes en utilisant tous les plans de drague possible. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et ça m’a coupé l’appétit dès le 2ème épisode. En 2015, il y’aura 4 bannis de leurs équipes auxquelles ils appartenaient, puis on s’amusera à les « intégrer » dans leurs équipes et voir comment ça va se passer….Bref l’ennui total d’un rajout inutile que j’ai déjà critiqué il y’a 3 ans. « A l’issue de leur séjour sur « L’île des bannis », les quatre aventuriers devront s’affronter dans une épreuve qui aura des conséquences pour l’ensemble de leurs camarades », mentionna le site de toutelatele.com.

Je ne suis pas enthousiaste par les nouveautés (et le retour de l’île des bannis) car quand je visionne d’anciennes saisons de Koh-Lanta, je retrouve d’anciennes épreuves et puis c’était moins compliqué à l’époque. Koh-Lanta 2014 et Koh-Lanta 2011 étaient de vraies exceptions, de pures merveilles et j’espère que ce  Koh-Lanta 2015 sera une exception vu l’étrange nombre des candidats. J’aimerais bien qu’on m’explique un jour pourquoi on ne compte plus 16 candidats comme auparavant !!

Denis Brogniart annonça une autre nouvelle : il va y avoir un autre Koh-Lanta !

Bon, de mon côté je n’ai toujours pas fait la review de la finale de 2014…je n’ai pas oublié, je n’ai juste pas le temps !

Publicités
 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :