RSS

Derrick – A la découverte d’une ancienne série

13 Oct

derrick283657_459691300726367_1407402938_n

Inspecteur Derrick est une série allemande créée en 1974 par Herbert Reinecker et arrêtée en 1998, la série fut mondialement connue par son rythme lent, sa non-violence et sa tendance à la réflexion, contrairement aux séries américaines qui misent sur l’action et le rythme effréné des événements, les bombes et les balles pleuvant de toutes parts.

Nan, je n’ai rien fumé lol. Pour parler de Derrick, il faut avoir pris une sacrée résolution puisque ladite série est une série policière et donc, il est tout à fait légitime d’en parler avec les autres séries. A vrai dire, je regardais auparavant quelques épisodes de Derrick (diffusé d’abord sur France 2, ensuite rediffusé sur France 3) et j’évitais de m’endormir devant Derrick en zappant. La série a ses fans, elle ressemble côté réflexions aux séries allemandes Le Renard et Siska (normal puisqu’elles ont toutes été produites par la même personne). Je fus très fan de Siska, j’espère en parler un jour…Place à Derrick !

Les acteurs les plus connus de la série sont en particulier le fameux duo suivant :

Horst Tappert : acteur allemand qui fut connu grâce à son rôle principal dans Derrick. Il avait incarné le rôle de l’inspecteur Stephan Derrick durant 23 ans. Derrick était à la fois inspecteur, psychologue, le Sherlock Holmes de son époque qui s’intéressait au comportement du suspect et attend patiemment son aveu. Il est à la fois patient et froid.

Fritz Wepper : il jouait le rôle d’Harry Klein, l’assistant de Derrick. Sa carrière dans Derrick fut celle qui l’a marqué le plus.

Je ne crois pas qu’il y’a beaucoup de blogs qui puissent parler d’une série aussi ancienne et aussi ennuyeuse pour plusieurs ! Mais je prends le risque.  Derrick c’est un phénomène venant d’une autre planète !

Au menu : reviews, captures, tout comme n’importe quelle autre série ! Bonne lecture chers lecteurs.

 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 13, 2014 dans Derrick, Séries Policières

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
