RSS

CSI: Cyber – Nouvelle série dérivée des Experts!

15 Sep

CSI-Cyber-Logo

Au départ, je me suis dit que donner une introduction explicative concernant une série, ça ne valait pas la peine. Mais au fur et à mesure que le temps passe, je découvre que les téléspectateurs français ne connaissent pas cette série dérivée des Experts.

On a eu le droit par contre à certains propos du genre: « encore une autre série dérivée? » ou encore « ils ne s’en lassent pas?« . Bref le genre des commentaires que certains fans américains se sont empressé de poster sans même avoir une idée sur la série, car beaucoup confondent CSI: Cyber avec les autres séries dérivées comme CSI: Manhattan et CSI: Miami. Pourtant, ce n’est pas le cas.

Petite idée pour vous concernant CSI: Cyber

C’est vers le 18 Février que CBS annonça qu’elle allait lancer une nouvelle série dérivée de CSI, qui sera la quatrième série CSI mais qui ne ressemble presque en aucun point aux autres spin-off et à la série-mère. Avec la diffusion de l’épisode pilote Kitty, 14×21, dans la série-mère, on vit naître un nouveau type de série très différent des séries scientifiques basées sur les indices et la police scientifique.

CSI: Cyber est une série policière qui mélange cyber-criminalité et psychologie, dont les événements tournent autour de l’agent spécial Avery Ryan (Patricia Arquette) en charge de la division du cyber-crime à Quantico, en Virginie (USA). Cette série à la fois moderne et classique, peut nous rappeler les profilers de la série Esprits Criminels, sauf que les agents du FBI (et oui, ce ne sont pas des rats de laboratoire!) vont traquer les tueurs grâce à internet. Cela peut paraître dingue, fade, mais Patricia Arquette joue son rôle d’une manière épatante. Du peu que j’ai vu comme début de CSI: Cyber, je fus vraiment impressionné. C’était un début prometteur!

La série dérivée CSI: Cyber commencera au début de 2015 sur CBS aux USA. Son début fut un véritable succès qui poussa Zuiker et CBS à la projeter dans le futur comme la nouveauté de CSI. Sinon, c’est confirmé: la série-mère Les Experts: Las Vegas est la dernière série scientifique. CSI: Cyber n’est pas une série scientifique, ça vaut le détour!

CSI: Cyber aura une courte saison 1 (peut-être 9 épisodes test) et elle succèdera à CSI: Las Vegas chaque dimanche, juste après la fin de la 15ème saison des Experts/CSI.

Générique: I Can See for Miles (The Who).

Personnages:

Avery Ryan (Patricia Arquette) : Elle est agent spécial responsable et elle est une cyber-psychologue.

Elijah Mundo (James Van Der Beek) : C’est un agent spécial principal.

Simon Sifter (Peter MacNicol) : Il est le directeur adjoint.

Daniel Krumitz (Charley Koontz) : C’est un spécialiste technique.

Brody Nelson (Shad Moss) : Il est un cyber-hacker.

Raven Ramirez (Hayley Kiyoko) : Elle est une cyber-hackeuse

Producteurs exécutifs: Anthony E. Zuiker, Mary Aiken, Carol Mendelsohn et Ann Donahue.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 15, 2014 dans CSI: Cyber, Les Experts, Séries Policières

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :