RSS

Début encourageant pour la nouvelle version du Maillon Faible!

10 Sep

MAILLON1MMAILLON

Allez hop, ça y’est! j’ai enfin réussi à regarder la nouvelle version du Maillon Faible présentée par Julien Courbet sur D8, l’émission est diffusée sur ladite chaîne depuis ce lundi 8 Septembre 2014. Auparavant, rappelons-le, l’émission en question était animée par Laurence Boccolini sur TF1.

Quelles sont les audiences du Maillon Faible?

Le premier numéro de l’émission diffusé lundi 8 Septembre a convaincu 385 000 téléspectateurs (5,2% de PDA). Le deuxième, diffusé le même jour (2 numéros chaque jour), a réuni 557 000 (5,2% de PDA). Le démarrage du Maillon Faible est tellement fort qu’il a reboosté les audiences de Touche pas à mon poste (diffusé directement après le Maillon Faible) jusqu’à ce que le programme de Cyril Hanouna réalise 1,16 million, la meilleure audience depuis la rentrée de TPMP. Il y’a de plus en plus du monde qui regardent Le Maillon Faible, avec la hausse du mardi pour le premier épisode/numéro en marquant 395.000 de téléspectateurs (5,5% de PDA) et le deuxième épisode avec 578.000 de téléspectateurs (5,7% de PDA). Certes, il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais le programme a l’air de marcher et de plaire. Sinon coup de gueule à D8 qui a annoncé la rediffusion d’un numéro et la diffusion d’un inédit, bravo à la TNT qui continue son foutage de gueule des téléspectateurs.

Quelle version est la meilleure?

Je trouve que chaque version se différencie largement de l’autre, même si toutes les deux ont le même règlement de base. L’ancienne version est stricte, tout se déroule sous le regard perçant de Laurence Boccolini. La nouvelle version est plus chaleureuse, humaine, avec l’esprit « déconnade et détente » de la part de Julien. L’humour est plus présent dans la nouvelle version ce qui fait un peu bizarre pour les fans du jeu qui l’avaient regardé dans son cadre strict habilement animé par Laurence Boccolini.

On s’amuse différemment dans chaque version, humiliation et sévérité pour l’ancienne et piques hilarantes pour la récente. C’est difficile de trancher mais chapeau à Julien d’avoir repris le flambeau d’une émission difficile à animer et qui porte toujours la signature de Laurence Boccolini. Succéder à Boccolini n’est pas rien, avec un ex-collègue sur TF1 en plus. Julien est très habile et impose directement sa signature dans l’émission. La nouvelle version présentée par Courbet est plus ouverte, avec un public, un décor plus modernisé et plus rouge. Le rouge symbolise la chaleur, un programme convivial moins froid et moins terne que l’ancienne version (même si je suis un fan de l’ancienne version!).

On a également un signal rouge aux candidats indiquant qu’ils sont dans les 30 dernières secondes, ce signal rouge est le cercle au milieu duquel se place Julien Courbet. J’aime aussi le choix de la pire réponse et de la mettre avant le générique de la fin comme une sorte de bêtisier. La nouvelle version détend beaucoup plus les candidats avec cet humour (au passage, très risqué) mais qui, finalement, réussi à divertir le public de D8.

Je pense très franchement qu’il faudra du temps aux téléspectateurs pour s’habituer à la nouvelle version plutôt lisse sinon c’est du beau boulot! et merci d’avoir gardé l’ancien générique et la manière de présenter les règles. Au passage, joli rouge ajouté au logo de l’émission! ça fait peau neuve (voir image 1 en haut)

MAILLON2

Boccolini ou Courbet?

Beaucoup d’esprits tordus se posent déjà cette question et il y’en aura ceux qui la poseront un jour. En toute honnêteté, les deux sont brillants et il est hors de question que je fasse une comparaison entre deux de mes animateurs préférés! Dans chaque version, ils s’imposent et donnent le meilleur d’eux-mêmes, déjà à l’époque sur TF1 Laurence Boccolini s’est beaucoup distingué des animateurs des jeux télé avec leurs sourires béats, donnant du piquant-hilarant dans son animation.

Le style se métamorphose avec Julien Courbet qui opte pour la bonne humeur, le délire et le sourire avec des commentaires piquants. Objectivement, la tâche est plus lourde pour Julien Courbet car il reprend l’animation d’un concept qui a pour symbole Laurence Boccolini, c’est très dur et pourtant il s’en sort bien.

J’adore les deux animateurs qui sont très charismatiques. J’espère voir Laurence Boccolini comme candidate dans Le maillon faible et j’espère voir Julien Courbet comme un candidat dans Money Drop! Encore bravo à eux!

D8 ou TF1?

Ma télé est en panne, je ne la regarde pas! sérieusement, je regarde actuellement Le maillon faible version D8 sur le net, et bientôt Koh-Lanta sur le net aussi! Et le pire c’est que j’administre un blog à propos des émissions et des séries lool.

Julien Courbet et les candidats?

Julien Courbet est très proche des candidats, il rigole avec eux, discute avec un gagnant ou taquine un perdant (surtout si ce dernier fait une énorme bourde). Auto-dérision à fond, il y’a l’humour et l’ambiance pour mettre le candidat stressé à l’aise. Après la présentation des candidats, Courbet s’y met aussi avec un air sérieux provoquant l’hilarité générale, voici un exemple: »Julien Courbet, 29 ans, danseur de tango« . Julien est vraiment un animateur extra et on l’a déjà vu dans d’autres émissions qui ont cartonné, et son attitude avec les candidats du Maillon Faible est très sympathique.

MAILLON3

MAILLON4

Y’aura t-il des émissions spéciales?

Des émissions spéciales célébrités vont être diffusées :

Spéciale « filles de D8 » : Valérie Bénaïm, Audrey Pulvar, Laurence Ferrari, Sandrine Arcizet, Enora Malagré, Justine Fraioli, Isabelle Morini-Bosc, Émilie Albertini et Élisabeth Bost.
Spéciale animateurs : Valérie Damidot, Olivier Minne, Matthieu Delormeau, Sandrine Corman, Tex, Marine Vignes, Laurent Fontaine, Erika Moulet et Bernard Montiel.
Spéciale humoristes : Christelle Chollet, Denis Maréchal, Roland Magdane, Armelle, Ariane Brodier, Willy Rovelli, Jean-Marie Bigard, Elisabeth Buffet et Tony Saint Laurent.
Spéciale « candidats de télé-réalité » : Hillary Vandero, Vincent Cohen, Antonin Basquiat-Portal, Kim Laune, Benoît Dubois, Cindy Lopes, Alban Bartoli, Linda Youdif et Marie-France Polimeno.

Le mot de la fin?

J’espère une longue vie à cette émission que j’adore depuis qu’elle était présentée par Boccolini. Je dis aussi un grand bravo à Courbet car prendre ce relai est presqu’une mission impossible pour quelqu’un d’autre que lui,surtout bonne continuation! Il y’a des vannes incroyables, je crois que Le maillon faible va dépasser TPMP côté bêtisier et vannes à flots!! (et j’espère qu’il en sera de même pour les audiences)

Belle rentrée, Courbet!

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 10, 2014 dans Emissions/Téléréalités

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :