RSS

Koh-Lanta 2014: Denis Brogniart traumatisé et « marqué au fer rouge »

27 Août

ScreenShot492

« Je resterai marqué au fer rouge dans mon coeur et dans ma tête. C’est quelque chose qui m’accompagnera jusqu’à mon dernier souffle ». Les mots de Denis Brogniart au magazine TV Grandes Chaines pèsent lourds à deux semaines de la reprise de « Koh-Lanta » sur TF1.

Le drame de « Koh-Lanta »

Rappel des faits : mars 2013, une catastrophe touchait le tournage de la treizième édition de « Koh-Lanta » dans le sud du Cambodge… Gérald Babin, l’un des candidats, s’écroulait suite à une défaillance cardiaque, avant de mourir lors du transfert vers l’hôpital. Une terrible tragédie suivie d’un autre drame : le suicide du médecin du tournage, Thierry Costa, quelques jours plus tard. Un« cataclysme » pour l’animateur qui confie avoir « passé des nuits mouvementées. Je me réveillais souvent… Et j’ai encore des frissons en vous parlant. Tout est revenu à la surface. Je pensais aux familles des deux disparus« . Un souvenir visiblement très douloureux et qui n’est pas prêt de s’éteindre puisque Denis a décidé malgré tout de revenir à l’antenne de TF1 pour cette treizième saison de « Koh-Lanta ».

Sécurité renforcée

Vendredi 22 août 2014, TF1 a tenu une conférence de presse afin de nourrir les curieux au sujet de la nouvelle édition. L’occasion pour la production de préciser que la sécurité sur le tournage serait également renforcée. Une bonne nouvelle pour les familles des nouveaux candidats qui se feraient du souci.

Côté aventuriers justement, on sait déjà que l’incroyable Moundir sera de la partie avec ses biscotos sculptés et ses phrases cultes. De quoi souffler un peu de légèreté sur cette saison dont le générique de fin devrait contenir un hommage au défunt médecin.

« Koh-Lanta 2014 »
Lancement de la 13e saison le 12 septembre sur TF1 à 20h55.

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
