RSS

Fort Boyard: La Boule révèle son cancer de l’œsophage à France Dimanche

02 Août

Il y a quelques semaines, France 2 annonçait le départ du personnage de La Boule de « Fort Boyard« , après vingt ans de bons et loyaux services.

Dans une interview accordée à France Dimanche, il explique les raisons de son absence cette saison, à cause de « très gros problèmes de santé ».

De son vrai nom Yves Marchesseau, La Boule révèle être atteint d’un cancer de l’œsophage. 

Il confie: « J’ai été transporté en urgence à l’hôpital et c’est là qu’avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l’œsophage ».

Avant d’évoquer d’autres problèmes de santé, notamment liés à son diabète, « une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre, j’ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant: j’ai perdu l’appétit et le sommeil. »

« J’ai reçu mes résultats du laboratoire de cancérologie. J’ai peur de mourir et je n’ai pas encore ouvert l’enveloppe. », confie-t-il avec émotion.

Et d’ajouter qu’il devrait revenir l’année prochaine dans « Fort Boyard » : « La production m’a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j’irai mieux ».

Dans cet entretien, « La Boule » explique qu’il doit tout de même continuer de travailler pour gagner sa vie: « Je suis épuisé. Je n’ai pas dormi. Je me suis levé à 6 heures du matin pour aller faire la promotion de galettes au beurre et de bouteilles Fort-Boyard dans une grande surface de Saint-Pierre d’Oléron. Je suis obligé de continuer à faire ces animations: j’ai une toute petite retraite de 700 euros ».

« Aujourd’hui j’ai un cancer. Je suis foutu », lâche-t-il en conclusion de cet entretien.

Quelques captures de la couverture du magasine et de l’entretien:

LABOULE2014COUVERTUREm177310

la_bou11

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

 
