RSS

Fort Boyard: La Boule tire sa révérence

21 Mai

La boule

La juge Blanche (Delphine Wespiser) avec La Boule (Yves Marchesseau). Photo de 2013.

Lors d’un petit déjeuner organisé le matin du 14 Mai 2014 par France Télévisions pour annoncer ses programmes culturels de l’été, la chaîne a évoqué le départ de La Boule, personnage emblématique de « Fort Boyard ».

On a plus parlé de lui ces derniers mois que depuis ses premiers pas dans « Fort Boyard », dont il est l’un des personnages emblématiques depuis 1994 ! Et toute cette attention a peut-être joué contre lui. Ce matin-là, lors d’un petit déjeuner organisé par France 2 pour annoncer la grille culturelle d’été de la chaîne, le départ de La Boule a été officialisé ! Le personnage sera remplacé par un « homme musclé« , a expliqué Nathalie André, évoquant la « fatigue » du comédien qui campe La Boule depuis 20 ans.

L’an dernier, La Boule, de son vrai nom Yves Marchesseau, avait fait couler beaucoup d’encre suite à une interview accordé au quotidien Sud-Ouest. Il y évoquait un sentiment d’ennui après tant d’années passées dans la peau du même personnage. « C’est un peu la routine. Moi, je fais peur aux candidats et le petit, il court partout« , avait-il déclaré en référence à Passe-Muraille, de son vrai nom Anthony Laborde, qui l’accompagnait ce jour-là.

« C’est devenu l’usine »

Yves Marchesseauu avait également regretté le côte industriel des tournages : « On travaille de plus en plus, c’est devenu l’usine. On tourne jusqu’à trois émissions par jour. Avant, il y avait une super ambiance« , avait-il ajouté, un brin amer. « On faisait la fête après le tournage. C’était autre chose« , avait-il regretté.

Au cours de l’interview, Yves Marchesseau s’attaquait par ailleurs vivement à Jean-Pierre Castaldi, qui avait « bien failli faire couler l’émission » lors de son passage à la tête du programme, pendant trois saisons, de 2000 à 2002. Il avait aussi regretté que la production ait viré Passe-Temps, une décision qui avait « pas mal cassé la bande » d’amis formée dans la vraie vie par l’ensemble de ces personnages, une bande dans laquelle il y avait apparemment « beaucoup d’amitié« .

Six mois de prison avec sursis

Les démêlés d’Yves Marchesseau avec la justice n’ont sans doute pas non plus joué en sa faveur. En janvier dernier, le comédien a ainsi été reconnu coupable de harcèlement téléphonique envers une de ses amies dont il était amoureux. Selon La Nouvelle République, celle-ci aurait reçu plus de 500 coups de téléphone à toute heure en décembre 2011 et avait même été contrainte de changer de numéro. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis, ainsi qu’à verser 1.000 euros à sa victime. Lors de l’enquête, Yves Marchesseau a également indiqué qu’il touchait 3.500 euros par an pour sa participation à « Fort Boyard ».

Source : Ozap

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , ,

2 réponses à “Fort Boyard: La Boule tire sa révérence

  1. PIUS LUKANDA

    août 26, 2014 at 6:49

    Nous n’avons jamais régretté une minute de voir monsieur Yves Marchesseau apparaitre quand il joue son rôle de LA BOULE à Fort Boyard.Il est aussi ponctuel,c’est un monsieur dont nous sommes loin d’oublier.Nous souhaitons une bonne continiation à tous les personnages au complet du Fort Boyard…Père Fouras,Blanche,Olivier Mine,Passe-Muraille,Passe-Partout…..

     
    • soleil444

      août 26, 2014 at 6:28

      Et nous souhaitons un prompt rétablissement pour La Boule et le revoir sur nos écrans! merci d’ailleurs à lui et à tous les autres personnages du Fort de nous divertir chaque été au fil des années.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :