RSS

Les Experts: Paul Guilfoyle quitte la série!!!

27 Mar

Image

La nouvelle annoncée sur internet le 25 Mars 2014 eut l’effet d’une bombe au milieu CSI: c’est Paul Guilfoyle qui quitte la série Les Experts après 14 ans de bons et loyaux services. Ces derniers jours, il y’avait des rumeurs concernant l’hypothétique départ d’un acteur dit « ancien » dans les Experts, pour des raisons budgétaires. Tristesse, révolte et rage se lisent dans les commentaires houleux des fans de CSI, mais également de tous ceux qui apprécient le personnage Jim Brass qui était là depuis le pilote de la série. Son départ se classe parmi les départs difficiles, surtout depuis celui de William Petersen (Grissom). Une chose est certaine: le personnage de Jim Brass nous manquera à tous, avec son humour et ses interrogatoires mythiques.

The Hollywood Reporter a précisé à propos de ce départ:

Paul Guilfoyle, qui a joué le rôle du Capitaine Jim Brass pendant 14 saisons quittera la série cette saison, nous a appris The Hollywood Reporter. Guilfoyle  était l’un des deux derniers acteurs présents depuis le début de la série CSI (George Eads étant l’autre acteur). Sa dernière apparition est prévue pour le season final de la saison 14 diffusé le 7 Mai.

Des sources nous disent que les producteurs ont mis fin à la storyline du personnage. L’acteur qui a découvert la semaine dernière qu’il ne reviendrait pas, a fait un discours d’adieu émotionnel, Vendredi (21/3/2014) lors de son dernier jour sur le tournage de CSI. « Paul a fait du Capt. Brass un personnage qui a su se détacher des autres, » nous ont dit les producteurs exécutifs Carol Mendelsohn et Don McGill. « Il n’a pas seulement fait partie du casting principal d’origine, il est aussi authentique. Dans un show qui parle de médicine légale, les fans attendent toujours le moment où on sort les menottes et où on arrête les suspects, le Capt. Brass savait le faire parfaitement chaque semaine, Paul Guilfoyle a laissé une empreinte indélébile dans la série grâce à son personnage. Il nous manquera. »

Guilfoyle et le personnage de Eads (Nick Stokes) sont apparus dans presque tous les épisodes de CSI, 312 à l’heure actuelle, manquant qu’un petit nombre d’épisodes au fil des années. Les acteurs Eric Szmanda (Greg Sanders) et Robert David Hall (Al Robbins) sont eux aussi dans la série depuis le début, en récurrents  dans les deux premières saisons puis promus réguliers dès la saison 3. David Berman a aussi été un pilier de la série avant d’être promu régulier au cours de la saison 10.

CSI a connu un grand nombre de changements dans son casting en 14 ans d’existence. La série policière qui a été renouvelée ce mois-ci pour une 15ème saison a fait ses adieux à William Petersen et Gary Dourdan après 9 saisons. Marg Helgenberger est partie après 12 saisons; et Jorja Fox et George Eads ont brièvement été virés en 2004 suite à une coupure budgétaire dans les salaires des acteurs. Eads est resté régulier, mais Fox a été rétrogradé au rang de guest dans la saison 9, puis récurrente dans la saison 10 avant de regagner son rang de régulière dans la saison 11. (Eads est aussi parti brièvement au début de la saison 14 suite à une altercation avec l’une des scénaristes).

Paul1

BRAVOBRASSBjwzojgCQAAqpRX

Paulshane

C’étaient les photos d’hier lors des adieux de l’acteur à la série. La photo ci-dessous a été postée par Marg Helgenberger en hommage à l’acteur!

CATHERINEBRASSBjxwgd5CYAEVjgi

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :