RSS

CSI: 14×10 – Les vacances entre filles ça détend à mort!

10 Jan

Image

Image

Cet épisode est assez spécial, non seulement parce qu’il est centré sur les filles de CSI (Morgan, Finn et Sara) mais aussi son côté technique est insolite. En effet, on commence cet épisode par des évènements sans queue ni tête et on se demande ce que s’est passé pour voir Morgan courir comme une folle, Sara blessée au front, et Finn blessée qui se fait renverser par une voiture ! Ça c’est un début de choc assez différent de tous les débuts des épisodes de la première partie de la saison 14.

Cet épisode 10 est l’avant-dernier épisode de la première moitié de la saison 14. Je poste mon petit article à ce propos un 10 (c’est voulu xD). J’ai regardé l’épisode, je l’ai également apprécié, mais pas autant que le 14×09 ou le 14×05 ou le 14×01. Le 14×10 se hisse à mon goût jusqu’à un 8/10, c’est un épisode acceptable ni plus ni moins. L’intrigue était intéressante mais pas assez à mon avis. Notons le retour flagrant de Sara dans cet épisode après une absence dans l’épisode précédent, car l’actrice était en déplacement. Il y’a une très grande présence de Brass pour interroger Sara à propos des deux derniers jours. C’était intéressant pour se retrouver avec des grands flash-back qui nous apprirent ce qui était arrivé aux 3 filles CSI.

Un épisode 100% filles ? C’était sympa et assez musclé XD. Les filles se sont mises d’accord pour aller à un spa pour se détendre et passer un moment fun, elles avaient pris la voiture rouge de Finn pour arriver plus vite à destination, mais la voiture tombe en panne en pleine route. Un bon samaritain qui se prétendait mécano s’arrêta pour les aider, puis les informa que la pièce n’arrivera que le lendemain. Les filles étaient déçues, mais Darryl (le nom de l’envoyé du ciel) leur conseilla, avec beaucoup de force persuasive et de bonne volonté d’aller à un motel dans une ville toute proche.

Là je dis « stop » ou « pause ». Les vicieux scénaristes ont-ils un problème avec les motels ? Après les carnages dans le fameux motel du 14×09, les scénaristes nous offrent un motel dans le 14×10, il faut craindre le pire. Rappelons-nous aussi de la couleur rouge de la voiture de Finn, tout cela est symbolique. Tout en ricanant, j’ai regardé le motel du 14×10 et le bar du motel.

Morgan nous offre une très jolie chanson qu’elle chanta dans le bar. La soirée s’annonça sympa, on applaudit Morgan (chapeau à l’actrice !), on dansa, Finn en profita pour danser avec son chevalier mécano servant Darryl, puis les filles CSI buvaient cul sec avant que Finn ne les quitte pour quelques bisous à l’extérieur du bar avec Darryl. Mais elle découvrit qu’il était marié et ne voulut pas aller loin, c’est là qu’il l’agressa et tenta de la violer, mais elle s’est défendue, se coupa avec l’arme de l’agresseur et le poignarda à deux reprises. Elle retourna choquée, dans le bar et les filles apprirent avec effroi ce qui lui était arrivé. Elles se rendirent sur la scène du crime, et découvrirent que le corps de Darryl s’était envolé. Morgan prit des photos et utilisa les moyens du bord pour sauvegarder des indices. Le sheriff arriva sur les lieux et suspecta Finn de meurtre. Il fit la sourde oreille à Sara et à Morgan en enfermant Finn dans sa chambre du motel, avec un docteur qui avait pris la défense de Finn après lui avoir recousu l’avant-bras.

Sara tenta d’enquêter sur Darryl malgré un sheriff qui défendait le mécano bec et ongle. Pendant ce temps, Morgan envoya les photos de la scène au labo. Les filles sur le terrain, les garçons au labo, voilà comment était l’épisode à sa première partie. (A part Brass qui était sur le terrain toute la première partie).

Pendant que la malheureuse Finn était mise en garde dans sa chambre, Sara enquêtait avec le sheriff et son adjoint et découvrirent que Darryl avait plusieurs voitures contenant des plaques de tous les états. Mieux encore, c’est Sara qui finit par tomber sur un cadavre momifié dans le capot d’une voiture. C’était le bouquet pour un voyage qui a finit par tourner à un cauchemar macabre ! Le médecin avait des connaissances et des outils limités, chose qui a poussé les filles CSI à envoyer le cadavre au labo de Las Vegas, où David fit un bilan dépressif de la situation des filles. Le super légiste préleva un poil pubien de la bouche de la victime pour une analyse ADN et constata que c’est une voiture qui était à l’origine de la mort de la victime du capot.

Un échantillon vert bizarre arriva aux mains de Hodges qui fut très rapide et précis en répondant aux questions de Finn : la victime a été tuée près d’un lac qui présentait toutes les caractéristiques d’un certain lac. Après la conversation avec Hodges, Finn disparut. Pendant ce temps, D.B Russell et Nick remuaient ciel et terre à la recherche de Finn. Ils s’inquiétaient pour elle, surtout qu’un certain Darryl était libre dans la nature guettant Finn. La femme de Darryl savait qu’il avait son « truc à faire », mais ne savait pas qu’il était un violeur en série.

D.B Russell et Nick tombèrent enfin sur l’endroit secret de Darryl dans lequel il séquestrait ses victimes et furent troublés en découvrant des traces de lutte entre Finn et Darryl, laissant son téléphone portable cassé sur place. D.B et Nick découvrirent le cadavre de Darryl dans la pièce, mort d’une balle dans la poitrine. Les traces de lutte montraient 3 coups de feu tirés par Finn dont deux finirent logées dans le mur, alors que la dernière balle ne rata pas Darryl.

Bien avant cela, Sara, enquêtant sur le terrain avec le sheriff et son adjoint, reçut subitement un coup de fil de Henry à propos des résultats ADN et pointa sur-le-champ son arme sur le sheriff et son adjoint. Le violeur de la victime du capot était l’adjoint du sheriff. L’adjoint tenta de tuer le sheriff, mais il le blessa grièvement. Il tenta aussi de tuer Sara, qui ne se laissa pas faire en lui logeant une balle entre les deux yeux. Le tir raté de l’adjoint frôla le front de Sara, cependant elle s’inquiétait pour Finn.

D.B, Brass et Nick accoururent et c’est Brass qui écouta l’histoire de Sara. D.B et Nick découvrirent Darryl mort et c’est D.B Russell qui répartit les rôles : Nick reste dans la pièce de Darryl, alors que D.B rechercha Finn le long de la route. Episode intéressant dans la mesure où la plupart des évènements se déroulent à l’extérieur du labo et touchent de plein fouet les filles CSI.

Un fragment d’un phare cassé attira l’attention de D.Bqui arrêta aussitôt sa voiture et découvrit Finn, moitié morte, sur le bord de la route. Morgan s’occupa de récolter les indices sur Finn à l’hôpital. Ces indices relevèrent que l’impact de la voiture était si fort qu’il était net sur la jambe de Finn : un badge rare pour certaines voitures, et comme par hasard il n’y avait qu’une seule voiture dans les environs ayant ce type de badge.

Il faut noter que le rôle de Greg était restreint aux recherches sur le net, alors que D.B et Nick confirmèrent l’importance de leurs places, surtout Nick qui finit par arrêter un autre violeur en série qui avait tenté de tuer Finn de la même manière que la victime du capot qui comportait ses traces ADN. C’était le bon médecin qui avait soigné l’avant-bras de Finn au début de l’épisode, et qui n’était en fait qu’un violeur en série.

L’épisode des violeurs en série finit avec le sourire de Finn face à D.B, et face à Morgan et Sara qui lui avaient apporté le spa. On finit par un grand sourire général lorsque les filles demandèrent à Finn où aller le week-end prochain….LOL la pauvre Finn qui s’est sortie avec une rate éclatée et des côtes brisés préférera mille fois travailler que voyager avec les filles !

Comme je l’ai noté : les vacances 100% filles ça détend à mort…XD Episode sympa dans l’ensemble ! Vivement le 14×11. Merci de votre lecture !

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :