RSS

CSI: 14×06 – No comment…

18 Nov

Image

Et voici un épisode qui ne plaira jamais, jamais à un Modges Addict et même à un fan de CSI! Après un Week-end lamentable, voici l’heure de parler un peu du 301ème épisode de la série, à savoir le 14×06. Après l’incroyable qualité de l’épisode précédent n°300 le 14×05 qui avait rendu un vibrant hommage à la série et à l’histoire du cinéma et qui m’avait laissé écrire un pavé du jamais vu depuis House, on se retrouve avec un petit épisode qui ne vaut même pas la peine d’être revu une seconde fois tellement sa qualité est médiocre. A moins que vous regardiez Brass entrain de faire son numéro de cow-boy, le reste est à jeter !

Dans cet épisode, ceux qui étaient les plus mis en avant dans le 14×05 s’étaient retrouvés en arrière-plan, invisibles (Sara et Greg) et celle qui était la plus mise en arrière-plan dans le 14×05 s’est retrouvée la plus mise en avant dans cet épisode (Morgan). J’apprécie beaucoup Morgan, ses apparitions étaient toujours un succès…mais dans cet épisode, son apparition était nulle. Je suis impitoyable avec les scènes ou les épisodes manquant de qualité, même si c’est lié à des personnages que j’apprécie.  Je vais revenir à ce point plus tard.

Autre chose qui ne m’a jamais plus : le crétin de l’équipe du jour (je l’appelle ainsi) qui apparaît comme par magie et qui est déjà le plus mis en avant avec Morgan. Une première de voir un intrus aussi mis en lumière dans CSI. Le niveau de l’acteur britannique est pathétique. Rappelez-vous de ceci le concernant : « le crétin fera d’abord partie de l’équipe du jour avant de rejoindre l’équipe de nuit. Il est charmant et très doué en maths ». Quelle horreur, c’est ça le charme ? Ses yeux sont comme des petits pois. Sans parler de son visage, non mais ! Déjà, on bloque sur les photos promo. Ensuite, quand on lit les tweets dudit acteur crétin, on se rend compte de la gravité de la situation. Ce mec est un danger pour CSI. Enfin, les mots « charmant » et autres mots qui vénèrent son intelligence hors-pair, nous laissent nous demander si c’est une farce. Où est cette intelligence invisible ??

Une farce ! je vous résume l’épisode : le meurtre est mis en arrière-plan (ça c’est clair, ce n’est pas important pour les scénaristes) l’équipe du jour (représentée par le crétin) et l’équipe de nuit (représentée par Morgan) se draguent dans la petite ruelle où il y’a eu ledit meurtre. Je le sentais de loin le truc de drague, attendez de voir Morgan coucher avec tout le monde ! Et les rendez-vous se multiplient sur un rythme ennuyant dans la petite ruelle entre Morgan et le crétin. Voilà ce que n’importe qui va retenir d’un épisode creux pareil. J’ai réservé un accueil hyper-froid à l’acteur crétin et j’avais raison ! Les Nick Addict n’avaient pas apprécié le nouveau non plus, sentant que les crétins de scénaristes tentaient de faire de lui le remplaçant de Nick Stokes, même temporairement. Cela n’était pas du goût des Modges Addict, ni des Sara Addict, ni des Greg Addict. Il y’a des non-shippeurs qui n’ont sûrement pas aimé une horreur pareille qui n’est pas digne d’un 301ème épisode, ni digne d’être un épisode suivant l’excellent 14×05. Une petite scène de ménage sinon entre D.B Russell et sa femme, pour lui donner un peu d’importance vu sa quasi-transparence. On s’en fout.

Aucun résumé ni analyse à faire pour un épisode aussi pourri que le 14×06, très décevant pour ma part. Le scénario est à jeter aux poubelles ! Je préfère garder uniquement une critique acerbe pour le pire épisode que j’ai jamais vu dans CSI. Un vrai bide. Bon courage pour le visionnage, si vous ne l’avez jamais regardé…

Comme je suis gentil je laisse un 4/10 pour cet épisode, que je nommerai « DSI » (Drague Scene Investigation), chapeau à Brass pour son tour de cow-boy sinon la note aurait été pire.

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
