RSS

CSI : 14×04 – Goût amer

03 Nov

Image

Image

Enfin un épisode dont j’attendais tellement le moment venu pour y poster un petit mot ! je ne dis pas que les 3 précédents épisodes n’étaient pas bons, mais en tant que Hodges Addict je pense que ce 14×04 entre dans mes épisodes préférés de la saison 14. On a eu tout dans ce 299ème épisode de CSI ! Épisode remarquable et je vais entrer dans les détails.

Je vais commencer par l’enquête : mama mia ! Un tourbillon de couleurs, des assiettes, des chefs de cuisine….Ok on peut avoir faim en regardant cet épisode lol. On a un programme, un animateur, des candidats…Bienvenue dans l’univers de la téléréalité ! Ça craint, on dirait que les scénaristes mijotaient quelque chose pour la téléréalité culinaire lol. C’est donc lors de la dégustation des plats qu’une candidate avait failli manger un œil humain. On dirait bizarrement la dégustation dans Koh-Lanta, sauf qu’on peut y manger de gros yeux de poissons ou de bœuf crus, mais jamais des yeux humains (à moins que l’œil ne soit une métaphore sous-jacente du retour de la clairvoyance de Hodges, c’est l’épisode où il y’a eu le plus d’échange de regards !!). En plus des yeux dans la sauce, on découvre que les jolies boulettes du macaroni au fromage étaient plutôt des testicules humains (merci à David pour son explication XD) et que le caviar présenté n’était que du sang humain servi grâce à la gastronomie moléculaire (merci à Hodges le nouveau messie). On a des bouts humains cuits et servis d’une méthode assez sophistiquée et artistique pour un Elite Chef cannibale ! Une enquête qui s’annonce difficile…même l’ADN était méconnaissable à cause de la cuisson.  (Les plats décrits sont dans les images ci-dessous).

Image

Image

Image

Pour regarder cet épisode, il est préférable de ne pas manger un truc devant…lol. Sinon berk ! les scénaristes étaient des tordus, je ne regarderais plus jamais une téléréalité culinaire avec le même regard qu’auparavant. C’était intéressant le fait de disséquer la téléréalité : eh oui, le monde n’est pas aussi rose qu’on le croit : jalousie, sexe, violence, viol, colère, conneries, vengeance….Qui est qui…les coulisses de la téléréalité diffèrent de ce qu’on peut voir, et ça c’est vrai.

Image

Bref, l’enquête est géniale et malgré son côté noir et tragique, elle comporte beaucoup d’humour aussi. On découvre que David et Finn sont des fous de cette téléréalité lol. On remarque aisément aussi l’absence de Nick, Sara et Brass. C’était un épisode plutôt réussi même en l’absence de ce trio présent depuis le début de la série. Chapeau !

Passons au côté perso de cet épisode centré sur Hodges. Il avait annoncé un timing assez précis à Morgan concernant son futur mariage avec Elisabetta vers la fin de la saison 13 (90 jours) grâce au geste de Morgan dans le 13×12, vous savez, l’épisode dans lequel Morgan disait qu’elle ne voulait pas le voir souffrir. Il y’a ce grand clin d’œil à tout ce qui était rouge réunissant le triangle Hodges – Elisabetta – Morgan. Malgré le fait que c’est un épisode centré sur la vie amoureuse de Hodges, il ne ressemble en tout cas pas au style de la saison 13. Ingénieux !

D’abord on commence par Hodges et Morgan au labo. Mais qu’est-ce que c’est que ces regards d’enfer !!! Une très grande alchimie les réunit et qui nous rappelle le 13×13, quand ils trinquaient du vin rouge au labo. Ici on a du sang. Encore la couleur rouge ! et en plus, Hodges se compare à Jésus, peut-être un clin d’œil scénaristique (diabolique) à cette lignée tragique qui parsème cette saison.

Image

Image

Image

Finn a été mise en avant ici aussi, j’aime bien ce personnage. Elle fit une excellente remarque à Hodges concernant le degré de son implication dans les préparatifs de son mariage, là je me suis dit « Oh non ! » lol. C’était donc Finn qui avait mis le doigt où ça faisait mal, Hodges se fichait, selon son avis, de sa future épouse. Hodges grimaça. Il garda un air mystérieux étouffé par le silence. Cette réponse silencieuse en disait beaucoup – car même si on s’attendait à ce que le couple ne dure pas, on ne pouvait pas s’attendre à ce que ce soit Hodges qui se fiche ainsi du mariage auquel il avait fait référence à plusieurs reprises la saison précédente. Etait-ce une décision prise sur un coup de tête ? Et si Hodges commençait à tout analyser et à tout remettre en question ?

Image

Rendez-vous au labo avec la superbe table coloriée avec des tas de gâteaux aussi beaux (et délicieux) les uns que les autres ! Du bleu au chocolat au framboise au citron ça c’est top. J’aime bien cet épisode où on goûte tout ! Jolis gâteaux avant l’énorme gâteau du 300ème épisode (ok j’arrête de baver).

Image

On retrouve le couple Hodges-Elisabetta devant la table entrain de goûter les gâteaux pour se mettre d’accord sur celui qui sera le gâteau de leur mariage : top chrono ! Pas d’accord pour le premier, et ce n’était même pas le premier…Trop acide selon Hodges, qui avoue son désintérêt total pour les gâteaux (c’est foutu d’avance lol) et sa préférence pour un flan, intéressant. Hop, Finn entre en scène, les yeux scotchés sur la scène insolite des gâteaux. Elisabetta avoua à Finn qu’elle n’était à Las Vegas que temporairement et que Hodges allait venir en Italie avec elle. Attention, scène de ménage à l’horizon ! Sauve-qui-peut ! Hodges, ulcéré et surpris, regarda Elisabetta qui enfonça le clou de la discorde en précisant que son père voulait que Hodges travaille au vignoble avec ses fils (j’étais mort de rire à l’idée de l’imaginer ainsi loool). Pour Hodges, c’était inimaginable, inconcevable, lui le GRAND scientifique devenir ainsi ? Son travail et sa carrière comptaient trop pour lui. Deuxième round : Elisabetta lui expliqua ce qu’était la dolce Vita, qu’elle n’était pas due au travail, mais Hodges ne voulait rien entendre. Touche pas à mon boulot ! Le ton monte entre les deux, peut-être que c’est la première fois qu’on les voit ainsi.

Image

Image

Calme et reposée, Finn observa la scène du ménage qui se déroulait sous ses yeux en buvant du café. Visiblement, le couple avait besoin d’un arbitre, d’un conseil pour se calmer. C’est là qu’on se rend compte à quel point le pauvre Hodges était déconnecté de la réalité, il n’a jamais pensé à l’avenir. Il s’est entêté à ignorer les conseils de Morgan et d’Ecklie qui n’avaient pas réussi à le ramener sur terre (saison 13). Peut-être qu’avec Finn ça va être autre chose…Le couple se dirigea vers elle qui ne tarda pas à les calmer avec son expérience d’une divorcée de deux mariages ratés. On découvre le passé de Finn avec son premier mari, c’étaient les goûts différents qui les avaient séparés. Elisabetta et Hodges n’osèrent même plus se regarder et détournèrent les yeux. Ils étaient embarrassés.

Image

Image

La présence de Finn face au couple en dit long, du genre : regardez la réalité en face ! vous n’êtes pas compatibles, les scénaristes vous séparent !

Plus perdu que jamais, Hodges demanda à Morgan s’il commettait une grave erreur en épousant Elisabetta. Le coup de la conseillère conjugale Finn fut dur et l’a poussé à mettre ses propres choix en question. Morgan hésita mais sa réponse était très révélatrice (images ci-dessous) vous ne trouvez pas ? Modges POWER!!!!

Image

Image

Image

La scène finale de l’épisode réunissait Hodges et Elisabetta, mais qui n’avaient plus l’air de vivre sur un petit nuage. Méchante Finn ! Hodges essaya de briser la glace (j’adore la présence osée de la glace qu’ils mangeaient) qui s’était formée entre eux, en vain. Elisabetta paraissait plus réfléchie, plus concentrée. Hodges esquivait le sujet (très sérieux) jusqu’à ce qu’Elisabetta fit pression sur lui mais il hésita à cracher le morceau. Finalement, Elisabetta, toujours aussi franche, étala la dure réalité devant lui. Elle fut logique et précise. Hodges tenta encore de rêvasser « et si on était fait pour être ensemble ? » mais pour Elisabetta, c’était fini. Devant l’amère réalité, c’est l’illusion qui fendit comme une glace, qui disparut comme un rêve évanescent…

Image

Image

Les deux s’aimaient et savaient que ça n’allait jamais marcher. La dernière séquence déchirait le cœur quand on les voit s’embrasser une dernière fois, et se quittèrent tristes. Elisabetta s’en alla les larmes aux yeux, Hodges la suivit du regard d’un chien battu. Les adieux tristes dans la vie amoureuse de Hodges s’accumulent : après l’adieu prompt et déchirant de Wendy, voici donc Elisabetta qui s’en alla. Dommage, c’était une chic fille. Décidément, Hodges n’est pas, mais absolument pas doué pour les relations amoureuses. Va savoir ce que les scénaristes lui concoctent (même si les fans m’ont spoilé avec une photo de la semaine à venir !). Pas de ship à venir.

Image

Image

Pour revenir aux relations amoureuses, et même si je suis un Modges (Morgan-Hodges) je ne pense pas que Hodges aura si vite confiance dans les femmes, vu que sa vie amoureuse est un désastre contrairement à sa vie professionnelle. Pauvre Hodges, dans cet épisode Wally était brillant dans un moment aussi tendre que triste avec la sublime Catrinel Marlon. Bravo aux deux acteurs !

Image

Ce fut un épisode tout simplement génial, émouvant, touchant, colorié, noir, paradoxal, ayant une double tragédie personnelle : celle de la sœur de la victime, et celle de Hodges. L’enquête était très intéressante, la fin de la relation Hodges-Elisabetta fut dans un noir glacial malgré la douceur des regards. La fin de cet épisode fut d’un goût amer pour tout le monde ! C’était top comme un 299ème épisode, hâte de commencer à taper mes observations à propos du 300ème épisode…

Advertisements
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :