RSS

CSI: 13×22 – Une fin qui nous laisse sur notre faim

13 Oct

Image

Et voilà, je viens de finir la saison 13 avec le visionnage du dernier épisode qui nous tient en haleine ! Beaucoup de suspense. Dès le début de l’épisode, on parle des prostituées tuées, on mentionne Ellie Brass, une enquête menée à Seattle qu’on ne connait pas, Brass dans tous ses états, et surtout le cercle et l’enfer de Dante…L’histoire du cercle m’a rappelé la forme circulaire du pendentif de Greg dans l’avant-dernier épisode.

Cet épisode commence par un rythme lent, mais les conséquences étaient désastreuses avec le nombre des cadavres qui s’accumulait et la police qui n’avait pas la moindre idée comment coincer le tueur. Il y’avait une liste de filles disparues, dont la fille de Brass. L’implication personnelle de Brass le laissa partial, on assiste pour la première fois à l’arrivée de sa femme Nancy…13 saisons pour qu’on la voit enfin ! lol. Bref, Brass ne pouvait plus mener l’enquête, trop subjectif. D.B Russell prend les commandes et pète un câble à son tour face au suspect : il était un suspect pourri, mais il avait plusieurs cartes en main. Il pouvait ainsi prouver son innocence et donner à la police Ellie Brass, recherchée. L’enquête tourne en rond, pas d’autre suspect, les tableaux morbides ne laissèrent pas la moindre trace/indice à propos du tueur. C’était l’échec qui menait l’épisode circulaire.

Les lab rats avaient eu une très courte apparition, ce qui est normal vu une enquête pareille qui s’est avérée plus rude et plus personnelle qu’on ne le croyait.

Morgan tenta le coup d’une prostituée à couvert, Ecklie refusa le risque, pour Morgan : il fallait faire quelque chose. Reste à savoir quelles étaient ses véritables motivations, est-ce l’amour du risque, une volonté de se purifier dans cet enfer, ou des intentions suicidaires…? Il y’a des énigmes dans le comportement même de Morgan. Suivie par Nick et Greg, Morgan faisait les trottoirs. D.B Russell, Ecklie et Finn suivirent les évènements grâce à la caméra de Morgan.

Image

J’ai beaucoup apprécié la présence d’un journaliste pas comme les autres dans cet épisode. Il avait des remarques pertinentes, très concentré sur l’enquête, il était une sorte de Sherlock Holmes scientifique ! Sa présence était intéressante, curieux, vantard, il ne lâche jamais rien. Il assiste, malgré sa commotion, aux côtés d’Ecklie, Finn et D.B Russell, incapables, démunis et choqués face à la disparition de Morgan.

Brass assista au visionnage d’une vidéo sur une clef USB comportant sa fille Ellie attachée sur une chaise, entrain d’être giflée par un anonyme sans visage qui l’ordonnait de confesser ses péchés.

Voilà en gros le résumé de ce dernier épisode de la saison 13 qui forme en réalité la première partie d’un double épisode. La suite sera dans le 14×01. Cette première partie était certes lente, mais la présence d’un journaliste intéressant avait donné un nouveau souffle à l’épisode, sans parler de Morgan qui avait dynamisé les 10 dernières minutes pour une fin ouverte plutôt dramatique. Tous les acteurs m’ont bluffé et surtout Elisabeth Harnois.

S’il y’a vraiment quelque chose que Morgan partage avec Ellie Brass, c’est qu’elles ont eu toutes les deux des problèmes avec leurs pères. Reste à savoir où ça va mener tout cela….Beaucoup de symboles et de cercles dans cet épisode où le destin de Morgan et d’Ellie est incertain, inconnu.

Nick, tu aurais dû écouter l’intuition de Greg qui n’aimait pas ce qui se passait ! (l’intuition c’est en quelque sorte un clin d’œil à l‘avant-dernier épisode !).

Ce fut ma réaction à chaud après le 13×22, je passe directement à la saison 14 pour regarder le 14×01 « The devil and D.B Russell » qui sera la deuxième partie de ce que je viens de voir, des réponses aux questions posées et un décodages d’autres symboles, qui sait !

Salut saison 13 ! (je m’occuperai du bilan de cette saison dès que j’aurais le temps !). C’est parti pour la saison 14 ! Yeah !

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :