RSS

CSI: 13×21 – Un avant-dernier épisode plus sombre qu’il ne parait

12 Oct

CSI13X21MORGANGREG

Youpi, c’est samedi ! et donc c’est le week-end. J’espère que vous passerez votre week-end bien au chaud ou bien en T-Shirt, short et baskets comme mon cas, avec cette chaleur et cette humidité qui s’abattent sur ma tête ! Infernal Octobre !

Trêve de bavardage, parlons plutôt de CSI. Après une courte attente, je n’ai pas résisté et j’ai regardé l’avant- dernier épisode de la saison 13, « Ghosts of the past » (Les fantômes du passé). Un épisode sympa, léger, dans lequel le duel science vs spiritualisme s’affrontent. Très intéressant d’évoquer ce duel dans une série scientifique. Le plus intéressant, c’est que j’ai remarqué certaines choses dans cet épisode assez spécial je dois dire. Les avant-derniers épisodes dans n’importe quelle série en disent long sur la fin, ou sur certains évènements qui se dérouleront dans la fin !

– Première remarque : ce 13×21 est un épisode noir où le rouge se révèle dans un hideux spectacle. Un épisode à la Thriller, le retour des morts, on parle de vengeance, on parle d’innocence.

– Deuxième remarque : La mise en avant d’Henry, un personnage récurrent certes mais pas assez présent. Avec Hodges, ils font la paire. Leur apparition ensemble était hilarante et géniale en plein noir.

CSI.S13E21.FASTSUB.VOSTFR.HDTV.XviD-PROTEiGON-SC-Zone-Telechargement.Com 104

-Troisième remarque : la mise de Morgan à l’écart, on ne la voit qu’entrain d’écouter Greg. Elle est présente à la dernière scène un peu effrayée par la porte du casier qui s’est ré ouverte. Pourvu que ce ne soit pas un signal obscur pour autre chose disant que les portes de l’enfer s’ouvriront pour un personnage ou plus, dans le futur…C’est un signal aussi pour le téléspectateur.

Quatrième remarque : c’est un épisode centré sur Greg, que j’ai beaucoup apprécié.

Cinquième remarque : avec un épisode morbide, noir et glauque pareil, cela me pousse à me demander s’il y’aura des fantômes du passé qui vont être là, dans le dernier épisode, pour se venger ou pour tuer….Le message est net, et troublant : ça va saigner !

On peut rigoler, mais on peut observer et commenter. Si le collier de Greg lui avait porté chance pour se battre dans le noir contre un fantôme du passé dans ce 13×21, peut-être que ce même collier l’avertissait lui ou Morgan qui était avec lui. Alors la petite conclusion logique est que c’est soit Greg, soit Morgan qui sera une victime potentielle.

Vivement le dernier épisode !!!

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :