RSS

CSI: Lumières sur le couple Hodges – Morgan

05 Oct

Image

Salut à vous, chers lecteurs !

Puisqu’on est toujours dans la géante thématique de CSI, parlons donc des relations amoureuses ! Il y’a 3 ans environ, j’avais parlé de « vent rose qui souffle sur les experts » en référence à Grissom et Sara et la phénoménale saison 9. Cette fois, je vais parler d’un autre couple qui est toujours sous le microscope : Hodges et Morgan.

Après l’histoire avec Wendy, je n’imaginais pas Hodges amoureux d’une autre – quel naïf j’étais ! Petit récapitulatif : la relation plutôt discrète avec Wendy dura environ 5 saisons et finit par un échec au début de la saison 11. Cet échec poussa Hodges à se remettre en question, lui le grand narcissique !

La saison 12 est une saison pleine de changements et de tournants pour tous les personnages. 3 personnages nouveaux apparaissent dans le rôle des réguliers, DB Russell et Morgan étaient apparu au début de la saison 12 intégrant l’équipe suite au final de la saison 11. Le troisième personnage, à savoir Finn, était venue à la demande de Russell afin de remplacer Catherine Willows. Vous voulez savoir si ça a marché ? Ça a été impeccable !

Vers la fin de la saison 12, j’ai remarqué une certaine attirance entre Hodges et Morgan, sans plus. Ils s’appréciaient de plus en plus. Les scénaristes vicelards avaient décidé de creuser ce côté-là en développant l’aspect appréciatif dans la saison 13 entre Hodges et Morgan.

Fin du récapitulatif, retour à nos moutons ! Pour être honnête, j’adore la relation Hodges – Morgan, dans laquelle on voit un Hodges nouveau, coup de chapeau aux scénaristes ! Le Hodges de la saison 13 est différent de la saison 11…Il est devenu plus mature, plus responsable, plus sérieux concernant sa vie privée. Je n’ai pas encore fini la saison 13, mais je l’apprécie déjà !

Je trouve que le premier épisode de la saison 13 – épisode plein d’émotions – était un élément qui les avait rapproché dans les moments les plus tristes. Vous voyez très bien de quoi je parle.

Cette relation était mise en lumière dans la saison 13 mais elle avait commencé antérieurement, depuis la saison 12. J’aime bien comment la relation est gérée par les scénaristes, d’une telle finesse et délicatesse. Le triangle amoureux Hodges – Elisabetta – Morgan n’a fait que pimenter davantage cette relation et les rapprocher. Chacun d’eux considère l’autre comme son/sa meilleur (e) ami(e), cependant leurs regards disent autre chose. Des flammes. Leurs comportements l’un envers l’autre sont ceux de deux amants qui se tournent autour, qui sont tellement attentionnés, qui évitent à la fois de faire souffrir l’autre et qui le font souffrir en même temps.

C’est Morgan qui avait franchi le pas dès le premier épisode en embrassant Hodges dans un moment de souffrance où elle n’avait trouvé que lui pour l’écouter. Ce fameux baiser les laissa gênés, et surtout fit couler beaucoup d’encre ! Qui s’attendait à cette relation ?

Non mais ils forment un couple mignon, je vous assure. Vous verrez tout cela sur TF1 un jour…Ils sont tellement gênés que Morgan évita le sujet quand Hodges voulut en parler.

La relation Hodges – Morgan est mise en avant de cette saison 13, créant certaines réactions paradoxales des fans de CSI qui n’avaient pas l’habitude de voir Hodges si souvent accompagné de Morgan. Personnellement, cette relation ne m’a jamais dérangé et la saison 13 est tout sauf mauvaise. Très beaux scénarios, du savoir-faire à jongler avec un triangle amoureux, les problèmes des autres membres de l’équipe ainsi que des enquêtes intéressantes.

Hodges se trouva au milieu de deux bombes atomiques : l’italienne sexy brune pimentée et la blonde douce. Bien que fiancé avec Elisabetta, un véritable tourbillon de fraîcheur, Hodges passe son temps à bosser et à partager son savoir-faire en côtoyant la belle Morgan, qui était extrêmement protectrice, douce, jalouse et possessive ! Il y’a un lien troublant les liant et face auquel ils ne pouvaient pas le rejeter.

Dans « Double faute » (13×12) un épisode centré plus que jamais sur ce tandem, Elisabetta fit irruption avec sa robe rouge, j’ai tiqué en voyant la couleur. Je déteste anticiper mais cette couleur !! Je ne peux pas m’empêcher de chercher des symboles en regardant l’épisode et en jouant au Sudoku. On découvre un Hodges secret, qui avait tout fait pour cacher sa vie personnelle aux autres. On découvre aussi, la décomposition du visage de Morgan, jalouse, assistant à un baiser-ventouse italien à couper le souffle de tout le monde.

Image

Morgan tenta de dissuader Hodges de toute cette histoire, c’était trop rapide selon elle. Hodges leva vers elle un visage sérieux qu’on n’a jamais vu dans la série, et exprima sa déception face à la réaction de Morgan. A la fin de l’épisode 13×12, Hodges était venu remercier Morgan pour ce qu’elle avait fait concernant le service d’immigration, et l’étreigne ; jamais Hodges n’avait fait cela à quelqu’un d’autre dans la série. Une étreinte mignonne mélangée à une amertume et à une résignation profondes de Morgan, bref une étreinte qui en dit long : c’est bon, on reste des amis sans plus. Reste à savoir si cette ligne sera franchie ou pas. En tout cas, ça se voyait que Hodges voulait croire au bonheur avec Elisabetta…Etrange pour quelqu’un qui avait prétendu qu’il avait laissé le choix à son cœur. Vouloir croire veut dire qu’on utilise sa matière grise sans le savoir et qu’on hésite.

Image

J’ai remarqué autre chose : dans le 13×01 et dans le 13×12 dans les moments intenses entre Morgan et Hodges, on entend la même musique triste et bouleversante de quelques notes de piano. C’est très symbolique tout ça…

En passant au 13×13, le comportement du duo était celui d’un vrai couple. Ils étaient à l’aise l’un avec l’autre, malgré une petite réaction jalouse de la part de Morgan. L’alchimie et la gentillesse réunissant ce couple sont très frappantes. Ils finissent par boire du vin rouge français de haute qualité en trinquant au labo dans un pique-nique surréel. Sacré Hodges…

Du rouge ? Encore !! je n’arrive pas à me débarrasser de mon obsession pour certains détails.

Image

Image

Bref, je posterai peut-être des futures réactions concernant la saison 13. Hodges et Morgan forment le couple inédit de la saison 13, je ne peux pas dire plus concernant Elisabetta car je ne l’ai vu qu’une seule fois. Je n’ai pas encore terminé la saison et j’ai été déjà spoilé. Je vais continuer de regarder lentement…La saison 14 ne m’échappera pas !

Alors je suis quand même fan de cette relation, malgré des appréhensions, car on ne sait pas du tout où ce triangle amoureux va aller. On a déjà vu des triangles amoureux dans d’autres séries, comme Bones ou House (saisons 6). Jusque là, les relations ont été savamment traitées par les scénaristes de CSI, pourvu que ça dure…

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “CSI: Lumières sur le couple Hodges – Morgan

  1. PIERCE

    février 27, 2014 at 7:43

    J’adoooooooooore le couple Morgan-Hodges ! Je le préfère au couple Morgan-Greg !

     
    • soleil444

      mars 1, 2014 at 1:34

      Idem, c’est un couple de déjantés que j’adore! merci pour ton commentaire! 🙂

       

Laisser un commentaire

 
