RSS

Fort Boyard – réaction à l’émission 8

27 Août

FB2013SBL7IhS4CUAAN6hc

FB2013SBL74JESCAAEQQoF

C’est parti pour ma version de cette émission 8…^^

Bilan de l’avant-dernière : Bon dans l’ensemble!

Salle des Tortures : lol j’ai bien aimé la scène hilarante de Passe-Muraille fou, ça c’est super. Par contre le candidat est nul.

Laverie : Technique bizarre et surtout du jamais vu. Résultat : les deux candidats prirent un bain de mousse pour rien !

Cerce :  Déjà je considère cette épreuve moyenne, si on ajoute à ça une gourde comme candidate ça donne une partie du code jetée parmi les tigres ! Il ne faut pas la blâmer, elle ne connait pas le principe de cette épreuve vu qu’on n’explique au candidat le principe du jeu que très tardivement !

Pied Marin : Oh non, j’ai horreur de cette version. Pire, le candidat n’entendait rien. On aurait soit lui expliquer de chercher, soit il aurait dû continuer de chercher….C’est vrai qu’il y’a trop de bruit !

Cotons Tiges : Mister Boo manque d’exercice ! une tonne de muscles juste pour intimider les candidats, ça c’est du cirque ! Mais bon, tant que ce sont des « célébrités » on leur offrira cette clef ! Quel cirque..pfff

Plateau 215 : Drôles de questions, cependant j’aurais bien aimé voir la candidate réussir pour arriver à la 4ème trappe. Dommage, elle était trop nulle !

Alerte rouge :  Rien de nouveau, la candidate était soi-disant une danseuse et on n’a vu qu’une blondasse maladroite comme un pied. Dommage sa place était la prison ferme avec La Boule !

Poutre Jets d’Eau: et le cauchemar continu. Pourquoi on ne voit plus d’autres épreuves comme l’escalade ou le précipice extérieur ? Est-on condamné à regarder cette fichue épreuve ? Le candidat, très idiot visiblement, tomba comme un sac de patates à un pas de la victoire ! je me demande pourquoi son équipe était en fou rire, en tout cas ça ne m’a pas fait rire ou sourire.

Cellule Interactive : Et on continue le même chemin répétitif et si désolant des épreuves à clefs, avec les araignées…Le candidat était rapide et gagna la clef.

Le Restaurant : Le fameux fromage corse, ça m’a fait penser à Pascal Olmetta qui en avait mangé dans une précédente émission. J’adore les fléchettes et les belles tartines. Willy très excellent dans son rôle et une mention spéciale au candidat nommé « le colonel ».

Bizutage : C’est vraiment la première fois que je vois deux candidats sortant de la cellule propres !!

Casino : Le Colonel Reyel est un cinglé, ou plutôt très doué pour se concentrer ainsi. Mention spéciale à sa belle prestation.

Bilan épreuves à clefs : Assez mitigé, je dois l’avouer. L’équipe est mauvaise, la sélection des candidats pour les épreuves est anormale, on voit les candidates comme deux plantes vertes, ne servant même pas au décor. Et même s’ils ont réussi à obtenir des clefs d’affilé, leur niveau reste bas.

Salle du Jugement

Blanche est le personnage le plus effacé et non-crédible du Fort. La candidate sacrifiée par ses copains (bien vu, elle n’a jamais servi à rien !) réussi l’épreuve. Changez-nous cette ratée qui joue Blanche, je me fiche de ce qu’elle représente pour certains mais elle me gave trop !

Aventures

Manoir : Le manoir avec le Pied Marin c’en est trop ! Quand on a l’un, inutile de choisir l’autre ! Cris au rendez-vous, sans réussir cette épreuve devenue mythique ! Sinon clin d’œil à Jaba avec la tête de la Boule (une première !) LOL. Passe-Murailles avait fait un clin d’œil à Jaba avec la tête chercheuse l’année dernière.

Tyrolienne : Ah enfin cette bonne vieille Tyrolienne ! Je la préfère mille fois à la Tyrolienne infernale. Joli spectacle maritime.

Gagarine : Le candidat Reyel avait la tête froide. Décidément, il est doué pour tout ce qui tourne !! sauf que pour cette fois, l’énigme était vraiment lourde. Je veux voir le Père Fouras dans son ancienne place, vous voyez ce que je veux dire !

Brancard : Alors là c’est une première ! Bravo le favoritisme !! il suffit qu’un candidat musclé commence à crier pour le faire sortir après 30 secondes uniquement ! J’étais trop déçu de cette épreuve et de la production. Mention spéciale à la candidate qui était en dessous et qui malgré sa peur avait accepté d’entrer dans le Brancard et surtout elle n’avait pas poussé des cris aussi hystériques que le mec qui avait tout d’une poule mouillée. Un vrai NUL.

Équilibre à deux : Intéressant de revoir cette épreuve presque aérienne. Le code était en deux parties, chaque partie était d’un côté. Intéressant. Indice gagné, voilà du spectacle !

Le Restaurant: Willy et quel Willy ! j’étais mort de rire en regardant cette épreuve ! J’ai d’abord trouvé intéressant le fait que pour une fois, un seul candidat joue dans le restaurant. C’est bien d’innover…Et Willy qui n’a pas la langue dans sa poche, lol. Mmmmm le bon œuf pourri ! Et Willy « qu’est-ce qui nous arrive, Sandra ? » hahaha…Je me suis vraiment éclaté avec l’impro de Willy version Roméo et Juliette ! Ta Juliette a un gros œuf noir pourri dans sa bouche, Willy ! Moins un et on aurait assisté au premier bisou puant de toute l’histoire du Fort XD. Œuf gobé, indice gagné ! Gardez Willy et virez Blanche et Mister Boo ! Je crois que tout le monde a vu l’alliance de Willy, mais c’est fou ce qu’on peut s’en moquer tant qu’on nage en plein délire ! Quel talent !

Bilan Aventures :  C’est mieux, mais on aurait pu faire mieux encore !

Salle du Conseil

Empilage de Cylindres : Du jamais vu ! je parle de la hauteur de la colonne, superbe prestation et joli hommage hilarant à Willy de la part de Sandra après avoir remporté les 20 secondes !

Énigme : L’énigme n’a pas était trouvée, le candidat perd les dix secondes.

Poids : Tient, ça fait longtemps que je n’ai pas vu ce duel ! Ce qui est incroyable, c’est que le candidat dit la poule mouillée ne supporta pas son poids et fit tomber son bras après quelques secondes…Bravo ! grâce à la poule mouillée, l’équipe a encore perdu un duel et cette fois de 30 secondes !!

Bilan Conseil : Mauvais dans l’ensemble, surtout avec un candidat qui a prouvé qu’il était une poule mouillée, qu’il n’avait aucun mental, qu’il faisait tache dans une équipe déjà nulle. Son physique n’a rien apporté que des pertes, ça prouve que l’habit ne fait pas le moine. Une poule mouillée reste une poule mouillée même si elle fait de la muscu 24/24 !
Pour le décor et la présentation des duels : médiocre et nul. Il faudra vraiment penser à élargir et à redécorer la salle des duels, sans parler de faire entrer une fois pour toutes TOUS les candidats dans la salle des duels, et non la moitié d’une équipe !

Bilan Salle du Trésor : Ils peuvent être contents d’avoir l’avant-dernière des pires sommes accumulées (la pire somme est 6000 euros). Le mot code n’était pas évident au départ et ils auraient pu gagner du temps en se sacrifiant au lieu de ne rien faire ! Ils avaient trouvé le mot code, mais n’avaient pas utilisé les bonnes techniques. Une fille ? C’est bon pour le portage. Les autres candidats avaient fait des allers-retours mais en jetant quelques poignées de Boyards. Résultat médiocre, et ils sont tous contents ! Une chose est sûre : J’aime bien revoir Sandra dans une autre équipe l’année prochaine, mais pas avec une bande de nuls.

Bilan Olivier : le pauvre avait l’air pensif et fatigué. Il était mort de rire avec la scène de Willy et dans d’autres épreuves…Ce n’est pas évident de tenir le rythme de deux émissions tournées le même jour ! Chapeau.

Bilan Personnages : Pas mal le grain de folie de Passe-Murailles, ou la surprise de la Boule, ou le sketch délirant du cuisinier fou Willy Rovelli. Super !

Bilan Equipe : Mauvais. Il y’a le colonel qui s’est démarqué ou Sandra sinon le plus gros point noir de cette équipe c’est la poule mouillée. Je ne veux surtout pas revoir une équipe pareille !

Ma Note : 12/20

Cette émission avait été regardée par le plus grand nombre des téléspectateurs cette année avec 3.5 millions, un record qui laisse Fort Boyard leader pour la 4ème fois d’affilé au nez des experts Manhattan diffusée sur la Une.
On ne demande que plus de variation d’épreuves, car on stagne là avec certaines répétitions de certaines épreuves (la poutre jets d’eau, pied marin etc). S’il y’a vraiment un point noir dans Fort Boyard cette année c’est surtout le manque de variation des épreuves. Sinon c’était une belle 24ème saison où on avait été agréablement surpris par des nouveautés, des sketchs, des scénettes, l’humour, sans Fort Boyard on ne sentira pas que c’est un été !
Rendez-vous samedi pour la dernière émission de cette saison et puis…vivement l’année prochaine !

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :