RSS

Fort Boyard – Tournage de la 24ème saison!

02 Juin

Image

Ça y’est, le coup d’envoi pour le tournage de Fort Boyard fut le 30 Mai 2013, et c’est parti pour la 24ème saison du fameux jeu ! 24 années de folies, presqu’un quart de siècle de succès ininterrompu qui avait démarré en France et devint planétaire grâce à ses versions étrangères multiples, à l’emplacement du Fort et aux talents des animateurs. Animé par Patrice Laffont au début durant une décennie inoubliable, le jeu avait continué avec Jean-Pierre Castaldi durant 3 ans avant de finir entre les mains de l’excellent animateur Olivier Minne qui entame en ce 2013 son 11ème année dans le Fort.

J’avoue que je suis un vieux de la vieille, j’ai regardé Fort Boyard et je le regarde toujours depuis environ 21 ans…déjà ! Grande pensée au défunt créateur du jeu Jacques Antoine, décédé l’année dernière et auquel fut rendu un hommage avec un Fort Boyard spécial Halloween.

Le Fort Boyard que j’ai toujours aimé était sans décor, ni pop-corn, où les portes grises se ressemblaient et induisaient souvent les participants en erreur ! C’était surtout la période de Patrice Laffont où régnait un grand mystère à propos de tout, et où la salle des maîtres des jeux était plus spacieuse et plus décorée, mettant les maîtres des jeux en valeur.

Considéré comme une sorte de « père » fortboyardesque d’Olivier Minne, Patrice Laffont reste fan du jeu et ne ménage pas ses critiques. J’aime beaucoup cette relation de complicité et de confiance entre Patrice Laffont et Olivier Minne. Les deux ont beaucoup de talent, chacun a la même vision de Fort Boyard mais qui est aussi différente.

Depuis l’arrivée d’Olivier Minne, il y’a eu beaucoup de changements positifs : on prend soin du Fort comme jamais, des épreuves sympas ajoutées, modifications car il faut modifier, c’est l’âge des téléspectateurs qu’il faut prendre en considération (la plupart sont jeunes), bref une nouvelle version de Fort Boyard dans un bloc ancien où la forme standard du jeu a été respectée : recherche des clefs, duels avec les maîtres des jeux, la quête des indices et la salle des trésors. Encore mieux, Olivier Minne était le premier animateur d’un jeu qui ouvrit ses comptes sur twitter et facebook un beau jour et c’est devenu intéressant de voir la frontière abolie entre les fans de Fort Boyard et l’animateur.

Certains fans dont moi préféraient plus d’anciens jeux customisés en nouveaux jeux comme l’exemple du jeu « De la terre à la lune » avec un excellent décor, j’adore ! Alors vivement d’autres jeux ! Et comme cette année on n’aura pas Koh-Lanta, on n’aura que Fort Boyard pour se consoler !!

De tout cœur aussi avec les équipes qui participent à Fort Boyard, il y fait un froid de canard de 8° selon un commentaire d’Olivier Minne. Brrrr ! Courir en T-shirt et en short ça m’essoufflerait certainement plus que me réchauffer. Je vous envoi un rayon du soleil tunisien ! 

Trêve de bavardage, j’espère qu’on aura une magnifique 24ème saison de Fort Boyard ! Je vous poste quelques photos qu’Olivier Minne envoi surtout sur twitter, on y distingue des nouvelles épreuves, des anciennes épreuves, des célébrités …Pour rappel, nous sommes dans le 4ème jour du tournage !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
