RSS

Koh-Lanta : Malaisie Épisode 8: Namadia porté en héros…puis éliminé!

22 Déc

Image

Ver de vase…MIAM!

Rebondissements, trahisons, malchance… Depuis le début de cette nouvelle saison de « Koh-Lanta », on n’est jamais à l’abri d’une surprise. La preuve encore ce soir, à l’issue d’un épisode pas franchement transcendant.
On ne s’ennuyait pas au début de la saison 12 de « Koh-Lanta », mais ces deux dernières semaines ont été encore plus riches en rebondissements ! Coup sur coup, les jaunes ont perdu Marie et Javier, leurs deux stratèges, tandis qu’Anthony s’est sacrifié chez les rouges et a perdu au tirage au sort quand est venu le moment de la rencontre des ambassadeurs. Ce soir, comment les ex-jaunes vont-ils se comporter maintenant que le « noyau » a définitivement explosé ? Les couleurs vont-elles réellement disparaître ? Qui saura s’imposer au moment critique ? Premiers éléments de réponse dès 21h, à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com bien sûr !

21h07. On reprend là où on s’était arrêté : au conseil. Denis interroge Camille. « Je suis choquée ! », avoue la jeune femme. « Je suis sur les fesses, c’est un beau coup de poker », confirme Ugo. Javier, lui, défend son ami parti et regrette que les autres n’aient pas vu son ami comme lui l’a vu. Quant à Philippe, il surprend en annonçant qu’il n’a pas voté contre Namadia parce qu’il veut « en découdre » avec le meilleur. De retour sur le camp, Namadia tient à dire à tous ceux qui ont voté contre lui qu’il ne leur en veut et qu’il fait table rase de tout ça. Et les ex-jaunes – à part Ugo et Brice – ne sont pas franchement gênés que Javier soit parti. Du coup, étonnamment, l’ambiance est bonne et tout le monde se couche au même endroit.

« C’est un nouveau Brice »
21h13. Le lendemain matin, tout le monde met la main à la pâte pour améliorer le camp. « Enfin le jeu commence dans une ambiance saine », se félicite Namadia. Brice, lui, décide d’aller vers les autres. « C’est un nouveau Brice », analyse Catherine. Mais même s’il fait bonne figure, Brice veut toujours que ce soient les jaunes qui aillent le plus loin possible. Et Ugo partage son point de vue. Mais toutes ces discussions sont interrompues par l’arrivée d’une bouteille-à-la-mer qui annonce l’épreuve de confort. Une épreuve affreuse, qu’on redoute chaque année : celle de la dégustation.

21h22. Au menu, pour commencer, 10 vers vivants. Ugo et Vanessa sont les deux plus rapides et ils doivent choisir l’associé de leur adversaire pour l’handicaper au maximum lors de la deuxième manche. Vanessa, qui a terminé première, choisit Namadia, qui a refusé de manger un seul ver. Ugo, lui, associe Marilou à Vanessa. Au menu : un ver de vase ! Un truc long de plusieurs dizaines de centimètres. Affreux. Vanessa et Marilou sont impressionnantes et s’imposent. Beurk. Mais le jeu en vaut la chandelle : les deux femmes partagent leur déjeuner et apprennent à se connaître pendant que, sur le camp, ex-jaunes et ex-rouges s’activent. Mais si tout le monde est censé être uni, Catherine et Philippe critiquent Brice et Ugo et veulent se venger d’eux.

J’ai demandé à la raie
21h35. A son retour sur le camp, Vanessa prépare à manger pour tout le monde pendant que ses camarades s’abritent de la pluie. Un beau geste de la part de la candidate qui avoue « culpabiliser » d’avoir mangé suite à l’épreuve de confort. La nuit tombe, l’ambiance est chaleureuse autour du feu et Marilou décide que le moment est idéal pour se mettre à massacrer chanter « J’ai demandé à la lune » d’Indochine. Le lendemain matin, après le déluge des jours précédents, c’est mission construction de cabane et tout le monde s’y met… sauf Namadia. Puis, c’est pêche pour Ugo et Brice, mais Ugo se fait piquer par une raie. Le médecin conseille de tremper la plaie dans l’eau chaude avant qu’il n’arrive et confirme le diagnostic une fois sur le camp. Plus de peur que de mal.

21h47. Le réveil est difficile le lendemain, les aventuriers n’ont plus de riz depuis quatre jours déjà. Les têtes tournent. Seules Vanessa, Catherine et Myriam s’activent pendant que tout le monde dort ou se reposent. « Les autres ne font rien » reproche Thierry, qui vient les aider. Catherine est agacée, même contre Philippe qui ne « sait même pas où est l’eau ». Brice, lui, fait semblant d’être épuisé pour ne pas sembler trop en forme, mais avoue qu’il a encore des forces. Tout le contraire de Marilou, qui a la tête qui tourne et ne sait plus marcher droit ! « Je me lève, je tombe, je ne sais pas comment je vais faire l’épreuve », lance-t-elle. Et elle a raison de s’inquiéter, la bouteille-à-la-mer arrive et annonce une épreuve d’immunité très physique : le parcours du combattant !

« J’ai eu chaud à mes fesses avec Catherine »
22h02. Et le médecin confirme : avant le début de l’épreuve, la candidate est emmenée à l’infirmerie. Elle sera immunisée mais ne pourra pas voter. La course a lieu en trois temps : les femmes, les hommes, et la finale. Et c’est Catherine qui s’impose parmi les femmes, avant que Philippe n’emporte la victoire chez les hommes. Les deux candidats s’affrontent donc lors de la finale et vont devoir aller récupérer des coraux suspendus au dessus d’une poutre en bambou ! Les deux candidats arrivent à égalité et doivent donc être départagés, et c’est finalement Philippe qui s’impose. « J’ai eu chaud à mes fesses avec Catherine », avoue Philippe. Mais alors que tout le monde se prépare à repartir sur le camp, Denis leur annonce qu’un nouveau collier d’immunité a été caché sur le camp !

22h19. Du coup, évidemment, tout le monde part à sa recherche dès le retour sur le camp ! De quoi plomber (un peu) l’ambiance, mais rien de comparable avec les épisodes précédents. Et le lendemain matin, rien ne change. Certains cherchent, d’autres râlent que ceux-là cherchent… Jusqu’à ce que Marilou revienne. Une bonne nouvelle pour ceux qui craignaient le retour de Javier en cas d’abandon ! Mais le sujet du conseil revient sur le tapis : les ex-rouges vont tous voter contre Brice, apparemment. Chez les jaunes, ça hésite entre Brice, Namadia et Bernard.

22h45. Le conseil commence et Denis évoque le fameux scandale du riz. Catherine et Camille expliquent qu’elles n’ont pas osé hausser le ton quand Javier a décidé de tout finir. « Comment on peut avoir peur comme ça de Javier et Marie ? », s’interroge Marilou. Et le conseil se transforme en séance de compliments envers Namadia, qui, lui, n’aurait jamais laissé passer un tel scandale. Bizarrement, personne ne mentionne qu’il ne fait rien sur le camp. Brice, lui, avoue qu’il a peur d’être éliminé. Et c’est après un petit speech de Denis, qui encourage bien tout le monde à voter en son âme et conscience, que le vote démarre. On pense Brice condamné, tous les ex-rouges ayant décidé d’éjecter Brice, mais c’est Namadia qui quitte l’aventure ! Après le concert de louanges, c’est quand même sacrément étonnant…

Le débrief de l’épisode 8 de « Koh-Lanta : Malaisie » :
– Pas sûr qu’il était nécessaire de faire durer l’épisode jusque 23h quand il y avait si peu de choses à montrer. Pour la première fois de la saison, on s’est un peu ennuyé ce soir. Rien de dramatique, mais l’épisode a été plombé par quelques longueurs.
– Pas grand-chose à montrer et pas grand-chose à commenter, du coup. Des bonnes épreuves, même si chaque année on peut s’interroger sur l’intérêt de voir l’épreuve de la dégustation. Le ver de vase, vraiment… Non merci !
– Au moment de voter, Philippe écrit donc Thierry… « Tirie » ! Le grand moment de rigolade de la soirée, en somme.
– En revanche, énorme surprise au moment du conseil. Etant donné le mot d’ordre donné aux ex-rouges de voter contre Brice, et le discours tenu par les ex-jaunes, on n’imaginait pas qu’ils pourraient si facilement voter contre Namadia…

Sources: purepeople pour la photo, Ozap pour le compte-rendu et moi pour « Ver de vase…MIAM! » ^^

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :