RSS

Dead Zone: Un Happy end mitigé…

25 Nov

Vous avez lu certainement mes précédents articles et surtout la critique de la saison 6. Vous allez me demander: « Oh non pitié, on a marre des scénarios roses! ».

Un point négatif que les fans reprochent en effet à la fin: c’est qu’elle soit un happy end. Et là je me demande après tout ce que Smith a vécu (5 saisons de tristesse et de perte) s’il ne mérite pas un peu de bonheur. Bon, je ne suis pas parmi ceux qui adorent les Happy end mais parfois on se demande quelle sera la logique de la fin.

Vous déconnez? Un 3 ème coma? ça fera vieux jeu. Mais ce qui a rendu ce final assez spécial c’est à la fois le Happy end et l’avenir incertain (Stillson). Donc le futur n’apportera aucun repos, ça c’est sûr pour les Smith-Bannerman.

Il y’a aussi des fans qui n’ont pas supporté le baiser entre Sarah et Stillson (et moi donc!), j’ai trouvé que c’était un surplus, un truc ne servant à rien pour faire avancer l’histoire. Même chose pour le triangle amoureux Stillson-Sarah-Johnny, j’ai trouvé la transition des scénaristes maladroite qui nous affichera une Sarah aux moeurs légères.

Il y’a des fans qui n’ont rien aimé, et dont leurs reviews comportent plus de points négatifs concernant le final. Ils s’attendaient à quoi?

C’était assez intéressant comme final je trouve, et il renvoyait au premier épisode de la saison 6, on revoit Walt dans une des visions de Johnny, et la fin reste ouverte avec le fil rouge symbolisé par Stillson, son ennemi juré Johnny suivi de Sarah et de Junior.

Vos avis sont les bienvenus.

 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 25, 2012 dans Dead Zone, Dead Zone: saison 6, Fantastique

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
