RSS

Dead Zone: famille spaghetti!

24 Nov

Bienvenue dans la catégorie des « familles spaghetti » en référence aux plats de spaghetti pleins de sauce, de fromage, de légumes, et Dieu je ne sais quoi ! Je vais me concentrer sur les familles, qui est la sœur de qui, qui est le nouveau frère, qui est le vrai père ou la vraie mère et j’en passe ! Vous voyez le tableau ?

J’ai décidé de commencer par la série Dead Zone, une série qui a pris fin depuis 5 ans. Alors c’est plutôt car j’ai la flemme de commencer par d’autres séries loooool.

Bon, nous avons d’abord John, ou Johnny qui est le héros de la série. C’est un grand blond aux yeux bleus bien comblé, prof de science et qui a une fiancée : Sarah. Vous me suivez ? Ce n’est qu’une introduction.

Après une fête foraine et quelques galipettes avec sa dulcinée,  Johnny la raccompagna jusqu’à la porte puis repris la voiture, mais il fut fauché par un camion qui le laissa dans un coma qui dura 6 ans. Un jour, il se réveilla et découvrit que sa mère Vera qui était amoureuse du révérend Purdy était morte, que Purdy était son tuteur, que sa fiancée s’était mariée à un sheriff du nom de Bannerman, que son ex-fiancée avait accouché depuis 6 ans d’un garçon que son mari lui a donné le prénom de Johnny junior. Ce dernier ignore que son vrai père était « le monsieur à la canne » qui rendait souvent visite aux Bannerman.

Cerise sur le gâteau : Johnny avait des visions depuis qu’il était sorti du coma, mais vu que je me focalise sur les familles, je vais me ficher des amis et des visions voire des enquêtes.

On découvre que Walt le sheriff est un bon mari et un excellent papa, son amour pour Sarah est partagé par Johnny, la pauvre Sarah s’est trouvée amoureuse des deux hommes qui sont passé du statut des rivaux à celui des grands amis. Je n’ai jamais vu un triangle amoureux durer aussi longtemps, 6 saisons quand même!

En grandissant, Johnny junior apprit lors d’une réunion de famille Smith-Bannerman que son papa n’est pas son vrai papa et que Johnny était son vrai père (voir la saison 4). Choqué, le petit Johnny demanda à Johnny comment il allait l’appeler et Johnny lui répondit « Johnny ».

Je continue à explorer cette série en dévoilant qu’en fait, le tuteur Purdy (révérend) savait que Herb Smith, le père de Johnny, n’était pas mort mais bien en vie. Ceux qui étaient au courant de cela étaient menacés de mort. Le père de Johnny était un medium et était exploité par des gens sans scrupules à commencer par Stillson. On assistera à leurs retrouvailles, mais courtes vu que le père de Johnny mourra empoisonné.

Et comme la dernière saison ne comporte que des morts surtout dans son premier et son dernier épisode, on assistera à la mort de Walt.

Johnny proposa à Sarah, enceinte, de déménager avec lui dès le troisième épisode. Ils vivront ensemble sous le même toit même s’ils ne sont pas mariés ou amants (mais les regards torrides en disent long). Sarah accouchera de la fille de Walt, qu’elle nommera Hope. Donc Johnny junior est son demi-frère.

Johnny junior (ou Junior ou même JJ) va hériter  du même don de son père biologique (Johnny) quand il sera brutalisé par Stillson et sa tête cognera le sol. A la fin du dernier épisode, il dira « Papa » à Johnny.  L’axe de la famille et surtout de la lignée paternelle est très important et flagrant dans Dead Zone. Vous êtes superstitieux ? Bah je voulais juste parler de l’accident de Johnny : le 6/6/95 et son coma qui a duré 6 ans. Les chrétiens ont peur d’un certain chiffre : 666 ! Johnny Smith serait-il un ange ou un démon ? On s’en fout. Je ferme la parenthèse !

Toute remarque est la bienvenue !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 24, 2012 dans Dead Zone, Dead Zone: saison 6, Fantastique

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :