RSS

Interview téléphonique avec David Shore

21 Sep
S’il y’a des erreurs dans ma traduction, je m’en excuse d’avance. Ceci est une interview datant du 22/5, après le series finale de House. Interview téléphonique de David Shore, le créateur de House M.D interviewé par EW. Bonne lecture !Dr. Gregory House apparut le 21/5 pour la toute dernière fois dans Princeton- Plainsboro après une heure d’exploration de l’homme qu’ont connu les fans durant ces huit saisons.Mais laisser le bon docteur rouler avec Wilson au coucher du soleil sans parler avec le créateur David Shore, ne nous a pas été une chose juste. Alors EW a sauté sur l’occasion pour parler téléphoniquement avec le créateur de House, David Shore, révéler les tours du 8×22, et discuter de la manière dont des choses auraient pu finir. Si vous avez raté la finale, vous pouvez lire mes récapitulatifs à propos de la saison 8, 8×22 sur ce blog ! Retour à l’interview.

ENTERTAINMENT WEEKLY: Alors, fidèle à ses habitudes, la finale m’a capté jusqu’au bout. Dites-moi comment vous avez décidé de finir la série ainsi, avec House et Wilson se dirigeant vers le coucher du soleil.

Davis Shore : Il y’a eu beaucoup de discussions. Les scénaristes étaient assis et proposaient des tas d’idées, et puis plus je pensais à cette fin, plus elle me paraissait plus juste. En fin de compte, c’était à House de faire un sacrifice – et pas n’importe lequel. Il s’agissait d’être avec la personne qu’il devait accompagner, en quelques sortes. Ce n’est pas une fin du genre « guimauve » ou « une fin heureuse » (j’ai traduit selon ma compréhension du mot) car Wilson est entrain de mourir et House peut disjoncter, et pourtant le duo est en route vers le soleil couchant. C’est grâce aux 40 minutes (faux, le dernier épisode dure 44 minutes) dans lesquels House a eu accès à toute sa vie, chose qui nous a permis de ramener certains guest. On sentait que le ton donné était bon et que tout sentait une belle fin juste.

EW : Comment avez-vous eu cette idée de la fin de House ?

DS : Je crois que parmi les choses que les gens favorisent de nos jours, est le fait que le puzzle final qu’on résoudra avec le Dr House n’est que Dr House lui-même.

EW : Ouais, ça semble juste, n’est-ce pas?

DS : Sa vie et ce qu’il devrait faire, et l’évaluation de tous les types de choix et la façon dont il a fait son choix. Ne devrait-il pas être l’ultime épisode ?

EW : Je pense certainement que oui, et c’est pourquoi j’ai pensé qu’il allait mourir. Il ne fut pas un moment où vous avez pensé à tuer House ?

DS : Tout était sur la table et cela semblait un choix naturel, en quelques sortes – c’était une fin. Et cet épisode est une belle fin de la série, mais on ne peut pas dire que c’est la fin de House. La fin de la série est une petite partie finie dans House. Celui-ci, en tant qu’être humain – certes un être humain fictif mais reste un être humain tout de même – ne peut finir qu’en mourant comme chaque être humain. Ainsi, il y’a eu des discussions à ce propos, mais cela (la fin) sentait bon pour plusieurs raisons.

EW : Vouliez-vous dire que c’est ambigu, d’une certaine manière ? J’ai regardé le series finale et je me suis senti zen, en paix avec tout ce que j’ai vu. Nos commentateurs ont été du même avis, qui ont partagé le même sentiment que moi, loin de leurs théories folles mais plausibles. Avez-vous délibérément laissé place à la discussion et les théories qui disent que House aurait dû mourir ?

DS : Oui, les gens l’ont sûrement remarqué. Et je me réjouis de multiples interprétations. Eh bien, je ne me réjouis pas de multiples interprétations habituellement. Je comprends, et je trouve cela intéressant. Cependant, je veux que les gens pensent différemment à propos de certaines choses, mais je ne veux pas que les gens ne s’entendent pas sur ce que la série est, et ce que l’histoire est. J’étais au courant de cela et j’étais d’accord avec ça.

EW : Alors, était-ce destiné à être pris pour argent comptant?

DS : Oui, c’est le cas.

EW : Eh bien, maintenant je me sens mieux.

DS : Oui, il ne fallait pas chercher loin. House est juste entrain de rouler vers le soleil couchant.

EW : Parlons rendements. Etait-ce facile ou difficile de mettre tout le monde à bord ?

DS : C’était facile dans le sens où j’ai appelé les gens que vous avez vu dans l’épisode, et à peine leur ai-je donné une description qu’ils ont tous sauté sur l’occasion. C’était vraiment gratifiant. L’emploi du temps était un cauchemar car ils avaient tous des carrières qui leur procuraient tout leur temps. J’aurais aimé les présenter dans l’ordre, mais ce n’était pas possible. Il y avait des scènes qui ont été tournées où une partie d’une scène a été tournée un jour et l’autre partie de la scène a été tourné un autre jour. Donc je tire mon chapeau à l’AD (directeurs adjoints) et la Direction générale de la production qui ont disputé tout le monde. Mais en termes de gens qui reviennent, c’était super.

EW : Pourquoi était-il important pour vous de ramener tout le monde?

DS : C’était une chose naturelle à faire dans le final, ce qui n’est pas une raison suffisante pour moi. Ce que j’ai aimé, c’est d’avoir fini l’histoire avec une nouvelle manière. En effet, c’était génial de voir tous ces gens-là sur le plan humain. En plus, cela donnait plus de sens à l’histoire – il (House) a rencontré dans sa vie des personnes qui l’ont touché et l’ont affecté de manières différentes. Ils sont une partie de ce qu’il est, alors nous avons fait le portrait de cela dans un sens littéral. Nous avons fait revenir ces quatre personnages, mais les quatre revenants n’étaient pas là. . Ils faisaient partie de son subconscient. Donc, littéralement les présentant comme faisant partie de lui, j’ai bien aimé ça.

EW : C’était surtout sympa de revoir Kutner car il a disparu soudainement de la série. Ce fut une jolie fin de série, je trouve.

DS : Il s’agissait de toute une notion dans laquelle vivait House, en quelques sortes, à travers les gens qui l’avaient touché. (j’ai supprimé la phrase qui suit car elle était indéchiffrable ! désolé)

EW : Petite question à propos de Lisa Edelstein. Est-ce que vous lui avez demandé de revenir ?

DS : Je voulais qu’elle revienne, mais nous n’étions pas en mesure de pouvoir concrétiser cela.

EW : Une de mes pièces préférées de la fin ont été les choix de chansons à la fin.

DS : ça a été fait totalement par Hugh Laurie. Il est complètement Hugh. Il est venu me voir un jour alors que nous tournions la finale et son choix m’a semblé juste. Encore une fois, ce n’était que le ton – opposé de ce que vous attendez, et pourtant cela a fonctionné.

EW : Maintenant, je pourrais être un peu ringard. Foreman, il savait à la fin que House avait fait quelque chose, non ?

DS : Ouais, ça devait être un indice que House avait laissé à Foreman en partant. House voulait dire à Foreman grâce à cet indice : « Ne t’inquiète pas ».

 
 

Laisser un commentaire

 
