RSS

Toute son histoire – hommage à Jean-Luc Delarue

01 Sep

Mardi le 28 Août fut la diffusion d’un hommage particulier sur France 2 à Jean-Luc Delarue, l’animateur vedette du PAF disparu la semaine dernière. Un hommage très beau à 22:25 qui a commencé par une introduction vers l’émission où on voyait Jean-Luc dans les coulisses, se préparant à présenter son émission. Ensuite, Jean-Luc disparaît, laissant apparaître Sophie Davant accompagnée de quelques invités et du public de Jean-Luc Delarue. Tout le monde avait une tête d’enterrement, et on s’empressa de diffuser le portrait de deux gamins de 5 ans (Guillaume et Olivia) qui provoquèrent le rire du public et de Jean-Luc, la séquence disparaît laissant un petit sourire sur les visages endeuillés.

Un petit sourire dont plusieurs avaient besoin, et franchement j’ai trouvé que c’était un très bel hommage à Jean-Luc Delarue qui s’est étalé sur 2 heures pleines de souvenirs, d’émotion, de séquences cultes et surtout qui traçaient le palmarès de Jean-Luc Delarue dans la télé depuis sa jeunesse.

Mitterand était présent, et il était parmi les rares invités qui ont beaucoup parlé de Delarue. Son témoignage fut si émouvant que Sophie Davant craqua, laissant les larmes coulant le long de son visage.

Il y’a eu d’autres invités, comme Dechavanne, Flavie Flament (en passant, elle n’a pas beaucoup parlé, on la sent ailleurs), les deux gosses qui avaient grandi, etc. Mais ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’ y avait pas assez d’invités, je veux dire d’autres animateurs ou gens qui ont rencontré Jean-Luc.

Le plus frustrant dans l’émission était l’absence de Kad et d’Olivier qui avaient répondu à l’appel téléphonique de Toute son histoire au bord d’une voiture! Bon, au moins, on avait écouté les deux artistes, beau témoignage.

Ce n’était pas évident de présenter une émission comme celle-ci et en plus, qui était en direct. Franchement, bravo à l’animatrice Sophie Davant qui a su gérer une émission pour le moins que l’on puisse dire, très forte en émotions. Elle-même (Sophie Davant) avait entamé l’émission en disant que c’était très difficile pour elle de prendre le relais de Jean-Luc pour l’émission qu’il avait crée Toute une histoire, mais que la présentation de l’hommage à Jean-Luc était plus dure encore.

Les remerciements de Sophie à réservoir prod, au public, aux invités, à tout le monde sans oublier Jean-Luc bien sûr,   laissèrent certains qui ont côtoyé Delarue de près durant longtemps fondre en larmes.

Merci Sophie, merci Jean-Luc! Repose en paix Jean-Luc.

Voilà quelques photos de quelques invités et de quelques séquences, diffusées le long de l’émission.

Guillaume et Olivia, Flavie Flament, Christophe Dechavanne, Olivier Dorangeon, Jean-Luc Delarue et Olivier Dorangeon, Florian Gazan, Sophie Davant, Jean-Luc Delarue.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 1, 2012 dans Emissions/Téléréalités, Général

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :