RSS

Découvrez les nouvelles séries américaines et françaises que va diffuser TF1 cette saison !

30 Août

TF1 aborde la rentrée avec plusieurs nouvelles séries française et américaines, sa toute première coproduction internationale tournée en anglais, des docus-réalité et la suite de « Dallas », ont annoncé les responsables de la chaîne privée .

Côté nouvelles séries américaines, « le genre policier prime toujours car il est efficace et rassemble un public large« , a souligné Sophie Leveaux, directrice artistique des acquisitions et des co-productions internationales de TF1.

Lors de la saison écoulée, les séries « Experts » ou « Esprits criminels » ont attiré en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs, a-t-elle souligné.

TF1 va diffuser « Person of interest » , réalisée par les créateurs de « Lost« . Un ancien agent de la CIA s’allie à un excentrique millionnaire, génie informatique, pour prévenir les crimes avant qu’ils ne se produisent.

Avec « Unforgettable » , une ancienne inspectrice de police devenue hypermnésique propose à nouveau ses services aux enquêteurs.

TF1 prévoit aussi de diffuser « Revenge » , déjà sur Canal+ Family à partir de septembre, sorte de « Monte-Cristo » version féminine, contemporaine et américaine.

La famille Ewing de « Dallas « , ressuscitée cette année, sera aussi de la saison.

Pour la toute première fois, TF1 se lance dans la coproduction internationale avec « Jo » , un policier dans lequel Jean Reno campe un flic dont les enquêtes se déroulent à Paris. Ecrite et tournée en anglais, la série (8 fois 46 minutes) a coûté 16 millions d’euros. Produite par Lagardère Entertainment en collaboration avec TF1, elle a déjà été prévendue dans plusieurs pays.

En terme de production française, TF1 tourne actuellement le pilote « Falco, le dernier flic » : après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco (Sagamore Stévenin) réintègre les rangs de la police.

La chaîne vient de terminer « No limit » , avec Vincent Elbaz, une série pilote qui joue sur l’humour et l’action. Elle est produite par Luc Besson dont c’est la première expérience audiovisuelle.

Troisième pilote, « La croisière » , sorte de « La croisière s’amuse » jouée entre autres par Christophe Malavoy, Lola Dewaere et Edouard Montoute.

 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le août 30, 2012 dans Général

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :