RSS

House MD – 8×21 – Holding ON (avant dernier épisode)

16 Mai

DIFFUSION DE L’ÉPISODE: LE 14/5/2012

Bon, après avoir visualisé le 8×21 à plusieurs reprises (depuis hier jusqu’à ce matin!) je crois que je vais donner ma petite version un peu plus tôt que prévu (avec plusieurs captures!). Very Happy

Commençons par le premier choc: Wilson apprend à House qu’il ne veut plus de chimio, House ne l’entend pas de cette oreille: une première demi-querelle entre les deux amis. On voit très bien que la réaction de House était à la fois rationnelle et émotionnelle. Il dit à Wilson qu’il ne le laissera pas mourir, Wilson part, House claque la porte furieux. Générique. Mr. Green Je suis assez précis, non?

Image

Je vais vous dire une chose à propos de cet épisode, c’est que ma première impression était plusieurs mélanges de bouleversement, tristesse, amertume surtout avec la dernière scène!! Mais c’est un excellent épisode à mon avis, méritant amplement la meilleure note. J’ai aimé les scénarios du Hilson en parallèle avec le cas, et je vais approfondir.

Le comportement de House dans l’hôpital a suscité l’inquiétude générale. J’ai remarqué qu Foreman a voulu être sympa avec House, et ce dernier le rejeta froidement: « alors tu es le nouveau Wilson? »
House se fichait du cas complètement, Taub essayait de garder l’équilibre de l’équipe (même s’il décida de démissionner). Les deux filles étaient très inquiètes, Taub cacha son inquiétude et demanda aux filles de laisser tomber, que le cas était prioritaire.

Image

Le cas: un mec qui entend la voix de son frère décédé à l’âge de 10 ans, au début le cas ne m’a pas attiré, mais après plusieurs visualisations j’ai remarqué le parallèle du cas avec le Hilson, deux frères « siamois » Mr. Green l’un des deux frères était mort, Wilson était mourant, House se reconnait en quelques sortes dans le patient. Même si House a failli tuer son patient, la rage et la souffrance se lisaient sur son visage. Il ne veut pas laisser tomber Wilson, et le patient avait un parallèle avec Wilson.
Bref….pour le cas, House a utilisé la seringue, et l’a résolu. On sent que sa tête est toujours ailleurs.

Image

« Les missionnaires »: oulà! quand j’ai regardé l’épisode une première fois, je me suis demandé à quoi servait Thirteen. Plus tard, on voit bien que c’est elle qui a influencé House pour aller dire à Wilson « je me rends ». J’ai adoré-aimé-kiffé tous les moments Hilson bravo Dans cet épisode, tout tournait autour de House et de Wilson. Après Thirteen la missionnaire, je dirai que toute l’équipe et même Foreman ont joué un grand rôle dans cette histoire.

Missionnaire Adams: elle évoque la dignité, et le fait de l’acceptation. (elle aurait pu ouvrir le bec pour dire plus que ça)

Missionnaire Taub: J’ai adoré comment il courait derrière House en lui disant qu’il ne devait pas laisser tomber Wilson et que ce dernier a besoin de lui. Le pauvre Taub a reçu une décharge d’un House courroucé et désespéré à la fois. House ne criait pas, il hurlait même devant Taub, lui disant que toute la vie est souffrance, et que lui-même a pensé à mettre fin à ses jours à plusieurs fois! (là c’est clair! impressionnant en tout cas. Je ne me suis pas étonné de ses pensées suicidaires, mais j’étais inquiet pour ce que la fin nous réserve!)

Image

Missionnaire Park: c’est elle qui a arrêté House au bon moment en lui infligeant un coup avec la canne, sauvant ainsi le patient! elle lui dit qu’il a réservé sa vie pour la vérité « but sometimes the truth is just sucks! » ça a arrêté House une bonne fois pour toute! 

Image

Missionnaire Foreman: J’adore Foreman dans cet épisode. Il a essayé de protéger House en vain, il a en quelques sortes « ouvert » les yeux de Wilson concernant House. 
Foreman regarda Wilson: « you’re responsable » (vous êtes responsable de House) là j’étais stupéfait par cette réaction, et en plus il enchaîne! Parmi ce qu’il a dit d’autre, c’était surtout le fait que souffrir le martyr ferait du bien aux personnes qu’on aime. 

Image

Park et Foreman ont arrêté House dans son délire, et Wilson dans son désespoir jusqu’à rejeter son meilleur ami. Alors je me demande à quoi sert Thirteen? Mr. Green on a plein de missionnaires!!

C’étaient des moments touchants avec la team, Thirteen aussi, le patient et sa mère, mais surtout les moments qui sont les plus touchants se passent entre House et Wilson. tristounet 

Maintenant j’évoque le Hilson ^^ 

C’était tendu entre le deux amis. L’un voulait laisser tomber, l’autre n’acceptait pas la décision de son ami. Même en se disputant, l’alchimie entre House et Wilson est de plus en plus flagrante.
Dès le départ, on assiste à un truc housien naturel: House drogue son ami pour le soigner de force XD Assez osé! ^^ 
J’ai aimé aussi comment House enterra la hâche de guerre en entrant dans le bureau de Wilson. Il annonça qu’il n’était pas loyal, ni respectueux envers son ami, il se traita de con (le rôle de la mercenaire Thirteen! xD) et invita Wilson à un dîner. C’était une sorte de « pardon » et en plus, c’était House qui réglait la note.

Image

J’ai aimé les moments de rigolade entre le deux amis, parler du bon vieux temps, en mangeant leurs biscuits préférés (et autres choses comme le tiramisu, purééééée!! ça me donne faim, ça! XD). 
Ce moment-là par exemple est parmi les rares séquences vidéos gaies et lumineuses! la quasi-totalité de l’épisode est sombre, vous savez pourquoi Mr. Green Crying or Very sad Crying or Very sad 
Wilson déclara qu’il était prêt pour plus de chimio pour son ami.

Image

Bon ça a viré au vinaigre dès que House demanda à Wilson de se battre. Et là il lui dit « i need you » (j’ai besoin de toi) et enchaîna avec « je ne sais pas ce que je vais faire sans toi » Wilson était hors de lui (waw, j’avoue que depuis la mort d’Amber je n’ai jamais vu le Hilson dans une pareille tension) et il était déjà en larmes dans sa voiture, seul. House constata les dégâts et monta dans la voiture (là je me disais qu’il était venu s’excuser auprès de son ami, mais non! chimères! il enfonça le clou!). Wilson écouta House un court moment et c’est là qu’il parla en pleurant (je vous cite ce que Wilson a dit)
« J’ai peur car je vais mourir et que ce n’est pas juste. Et j’ai besoin…J’ai besoin d’un ami. J’ai besoin de savoir que tu es là. J’ai besoin…j’ai besoin que tu me dis que ma vie…en valait la peine, et j’…j’ai besoin que tu me dises que tu m’aimes » triste la tête de House! je ne me suis pas empêché de faire une capture. Il n’a pas dit non tout de suite, il retenait même ses larmes. Alors oui, je trouve cette scène dans la voiture plus intense et touchante que médiocre! mais chaque fan a sa propre version des choses, sa propre interprétation de l’épisode qu’il a regardé.

Image

 Image

Je dirais que la scène dans la voiture de Wilson est en quelque sorte..un abcès crevé! Dans la même nuit, ils se sont avoué que chacun avait besoin de l’autre.

Autre scène Hilson, au début de l’épisode, dans la cafétéria. House a essayé de faire plaisir à Wilson, mais il a été démasqué. La cafét’ n’a pas été ma tasse du thé, c’était limite! J’aurais préféré que « le petit Miky » (comment ça s’écrit? je ne suis pas pro-diminutifs mon oeil ) soit bien le vrai, que les gens présents ne soient pas un mensonge, mais c’est House….

Après le coup de Foreman, Wilson se retrouva seul pour dîner chez lui. House se retrouva seul (Halone! tristounet ) chez lui à jouer des notes tristes sur son piano, c’était vraiment triste. C’est là où je me suis demandé où le Hilson allait!

 Image

Image

Wilson tomba sur les biscuits (ils s’appellent Oreos je crois) dont lui et House raffolent dans un placard en cherchant une bouteille de vin.

Image

A leur vue, il sauta vers House (complètement bouleversé) et lui annonça qu’il avait décidé de se battre pour lui, car il avait besoin de lui. Cependant House avait accepté le fait qu’il vive ce qui lui reste de sa vie (5 mois). Ah, ces deux-là! toujours en désaccord Mr. Green 

Wilson demanda à House par où ils commencent, House lui répondit qu’il ne lui dira pas « je t’aime » (grillé!) et du coup le Hilson reprit son chemin sans tension! Smile Wilson passa la soirée chez House, ça se voit qu’ils ont un réel besoin l’un de l’autre.

Image

Image

Image

La fin m’a achevé! le Hilson entrain de préparer une virée, et Foreman entre avec un pince-sans-rire, d’emblée on dirait qu’il appartient aux pompes funèbres! censored cogne suicide violence0376 
Et on apprend qu’à cause de la bêtise de House (il n’a pas pu gérer les tensions profondes entre lui et Wilson, alors comme on s’en doutait, il a fini par faire une bêtise qui a causé l’effondrement du plafond sur la machine IRM ainsi que le patient, Parks et Adams qui ont été blessés), bref les pompiers ont donné à la police des preuves accablantes, House est condamné à 6 mois de prison. Là j’étais comme ça: beurk Ce n’est pas juste, ça tombe très très mal, juste au moment où House & Wilson ont chacun besoin de l’autre. 
Le regard de ce tandem ne m’a pas échappé! captures!! (et voilà mon pavé, j’ai tout adoré, merci d’avoir tout lu!)

Image

Image

Image

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

 
