RSS

House MD – 8×20 – Post Mortem

16 Mai

Image

Episode diffusé le 7/5/2012

Mes impressions:

J’ai adoré! 5/5 pour cet épisode. Il y’a de l’humour, du suspense, et c’est un épisode centré sur 2 personnages: Chase et surtout Wilson, alias « Kyle » 😄 Wilson est devenu un 2ème House dans cet épisode, face cachée Mr. Green j’ai kiffé!
Le cas est loufoque et c’est Chase qui l’a résolu. Franchement je ne m’attendais pas au coup du savon! Okay Voilà, nouvelle équipe, nouvel hôpital, bonne chance Chase! Mr. Green Adios!
Je ne sais pas comment me prendre avec le voyage sans fin de House et de Wilson, plein de rebondissements. J’ai adoré car c’était intéressant et touchant. On a eu des scènes hilarantes surtout dans le fameux resto XDDD Wilson est complètement barge! beurk

Image

Autre chose m’a frappé: lorsqu’un cortège funèbre passa, Wilson appuya sur l’accélérateur doublant le cortège. Très symbolique comme scène, vous ne trouvez pas? Un vrai doigt d’honneur à la mort.
Les pauvres eurent un sacré accident après cela justement. Heureusement qu’il étaient sortis indemnes de la voiture. Comme quoi, la mort les a rattrapé malgré leurs efforts!
Wilson laissa tomber Kyle devant la veille dame (symbole de la mort plus que la vie) et redevint Wilson. Il ne laissa pas tomber la vieille et insista à House de monter dans un bus qui ne venait peut-être pas. (là aussi je vois le bus comme un symbole, mais de quoi? Vous vous rappelez qu’on a déjà eu affaire avec un bus dans la saison 4 qui symbolisait la mort, peut-être je suis parano mais tout est codé!).
J’ai adoré les confessions de Wilson à son ami dans le bus. Il avait les larmes aux yeux, et là House lui sort cette phrase: « si tu étais Kyle tu aurais laissé tomber la vieille dame et tu m’aurais probablement laissé tomber aussi. Je ne peux pas vivre sans Kyle« . Et là House lui donne un sourire encourageant.

Image

Image

Image

Contrairement à d’autres, je trouve que cet épisode n’est pas aussi « vide » ou inutile. C’est un épisode très intéressant surtout pour House et Wilson. 
Je trouve le départ de Chase correct, il salua Foreman, remercie House avec une poignée de main.
Pour la scène finale, il n’ya presque pas de dialogue. Wilson qui interpella House, or ce dernier ne répondait pas, en fixant l’écran d’un long regard (je suis pessimiste si je vous dis qu’il s’agit d’un long regard étonné-choqué) 

Image

Même si Wilson apparait sur les photos du 8×22 on ne peut pas dire qu’il n’a pas accepté une très mauvaise nouvelle sur son sort. Toutes les spéculations tourneront à propos de cela, mince pourquoi laisser la fin en suspense comme ça? carton cogne je veux voir le 8×21!!

Voilà, c’était un très bon épisode. Wink Il est plus noir et plus profond qu’on ne le croit… tristounet Wilson était allé avec son ami pour une destination qu’il ne l’atteindra pas. C’est un voyage qu’il a partagé avec House, son meilleur ami. Crying or Very sad Ce n’est pas un voyage banal, il symbolise toute une vie!!! triste

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

 
