RSS

Les Experts: 9×7 et 9×6

17 Avr

Publié le 16/3/2010

Comme chaque Dimanche soir, il y’a eu la diffusion de trois épisodes des Experts, mais cette fois  le 3ème épisode était une rediffusion, à croire que TF1 ne veut pas que le scénario de The Mentalist se répète avec les Experts… (surtout ils veulent attarder le plus longtemps possible le départ de Grissom , sans doute !)

Après la trilogie de la semaine dernière, on s’attendait à beaucoup de choses surtout concernant Grissom, et voici un petit résumé suivi comme d’habitude de mon avis personnel :

Echos du passé (saison 9, épisode 7) : Tandis que son équipe sur le meurtre d’une femme et un accident de voiture mortel, Grissom est appelé à témoigner au procès de Nathalie Davis, la tueuse à la maquette.

Bang ! Bang ! (saison 9, épisode 6) : Une fusillade a éclaté dans le quartier coréen de Vegas. Deux victimes : une femme inconnue des services de police et un homme, tout juste libéré de prison. Règlement de comptes entre gangs ?

Le Loup-garou de Vegas (saison 6, épisode 11) : Sur les lieux d’un meurtre, l’équipe scientifique de Las Vegas découvre le cadavre d’un homme terriblement velu. Tout porte à croire que la victime était atteinte du syndrome du loup-garou.

Mon avis :

Episodes plutôt moyens, ce qui est décevant après un sacré début de la saison 9. L’ordre des épisodes a été, comme d’habitude, respecté par TF1.

Je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu assez de flash back  dans le 1er épisode sur l’affaire dont parlait Grissom face à Nathalie, surtout que cela concernait Sara. Episode très moyen. 5/10

Mais dans le second épisode de la soirée il y’a eu une drôle affaire. Personne n’a su connaître le véritable scénario du crime et surtout qui est l’assassin dans cette histoire ! Les analyses se prolongent, les hypothèses se multiplient en protégeant le seul témoin du meurtre : un enfant coréen de 8 ans atteint du Sida. L’enquête se débouche sur la découverte des expériences dont l’enfant était le cobaye, mais le meurtrier demeure inconnu. C’est  le hasard pur qui l’a démasqué. Sur la scène du crime, l’équipe voulait refaire la scène avec le seul témoin : l’enfant, avec deux mannequins. Lorsque l’enfant commençait à décrire, Grissom commençait à son tour à douter. Et lorsque l’enfant imita le revolver devant sa mère (mannequin) « Bang ! Bang ! » que tout a été démasqué : l’enfant était le coupable, il avait tué sa mère car d’une part elle avait tué son oncle, et d’une autre part parce qu’elle préférait qu’il subisse les expériences. Une fin bien triste et c’est à mon avis le meilleur épisode de la soirée, avec un 7.5/10.

Du drame on passe au surnaturel dans le 3ème épisode de la soirée, avec cette histoire du loup-garou. Il est vrai que le chuchotement dans le téléphone était un peu flippant ^^’. Quant à la maladie elle existe bel et bien dans le monde, je me rappelle avoir regardé un documentaire sur une famille atteinte du syndrome. L’épilogue de l’épisode est clair : l’ami n’a pas accepté la différence de son ami car il s’est fiancé avec sa sœur. Donc il le tue, mais la sœur jumelle du « monstre » comme l’appelait l’assassin, était le seul témoin du crime. Je pense qu’on aurait pu choisir n’importe quelle autre différence mais peut-être qu’on voulait parler de cette maladie rare.

Insolite cas mais le scénario demeure moyen à mon goût : 6.5/10

Bilan : soirée assez moyenne ce qui est un peu décevant comme je l’ai évoqué précédemment. Mais je pense quand même que les audiences sont au rendez-vous, qui ne regarde pas les Experts dimanche soir ? Sur ce, espérons avoir une meilleure trilogie des Experts dimanche prochain.

Advertisements
 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :