RSS

House MD: coup de gueule concernant la saison 6!

13 Avr

Publié le 12/3/2010

Là je crois que c’est le summum…C’en est trop, alors je craque! Désolé pour tous ceux et celles qui n’ont jamais regardé ou entendu parler de la saison 6 du docteur House, mais c’est le bouquet.
Je ne sais pas si le problème provient d’un scénario pourri ou d’un changement brusque des scénaristes, mais réellement je vous dis solennellement que House n’est plus House, que la série n’est plus la même et a pris une inquiétante tournure.
Déjà, dès le début, on sent que quelque chose ne va pas. L’épisode Broken était un mélange de House-fou et des histoires d’Arlequin. Dès ce premier épisode on voit que House s’envoie en l’air avec une doctoresse Lydia, et sauve son copain Clark Kent.
Quand je vous dis que ça part en cacahuètes, ça part en cacahuètes ! Déjà dans les premiers épisodes on ne reconnaissait plus House car Housinet était devenu tout beau, tout tendre, tout gentil, tout mielleux. Il adore ses patients et les traite avec amour. Oui, vous n’êtes pas sur la mauvaise chaîne ni sur la mauvaise série : c’est docteur mamour tout craché. Les scénaristes ont été tellement intelligents qu’ils avaient supprimé les consultations, la Vicodin, et n’ont laissé au personnage principal qu’un humour à deux balles. Le plus dangereux dans tout ce merdier c’est d’avoir légué les cas au second plan, pour des histoires de cœur, bah oui, Cuddy qu’il aime et qu’il n’ose pas lui avouer son amour parce qu’il est House alors elle se jette sur le premier homme qu’elle trouve sucré-parfait à savoir Lucas Douglas, le fameux détective privé qui avait apparu dans les premiers 5 épisodes de la saison 5, donc ils couchent ensemble, il est heureux et elle est heureuse, ils ont un gosse, la vie en rose quoi…Mais l’autre moitié du cœur de Cuddy battait pour House, et donc ils se jetaient des regards genre « je t’aime », « moi non plus », « je ne te hais point » mais sans plus ! Donc chacun continu son chemin, l’un qui adore ses patients et l’autre qui tombe enceinte à la fin de la saison. Même dans la collection Arlequin vous ne pouvez pas trouver mieux que ces histoires à l’eau de rose qui ne finissent jamais et qu’on appelle normalement en langage télé un soap avec les histoires du cœur qui ne finissent jamais. Faire tourner la série en rond pour chercher des miettes à re-explorer, c’était aussi une erreur monumentale de la part des scénaristes, comme s’ils n’ont plus de choses à explorer comme les cas, les patients. Non, ils préfèrent se concentrer sur les relations, c’est surtout apprécié par le public féminin. Je parle en général, même si je sais qu’il y’a pas mal de filles qui n’ont pas digéré cette saison.
Le Hilson a été mis en lumière, peut-être que c’était une bouée de sauvetage pour tous les membres du Titanic. C’est pathétique de laisser une série pareille que House sombrer avec un scénario pourri, c’est vraiment dommage et surtout c’est une grande déception pour les fans.

 

Étiquettes : ,

Une réponse à “House MD: coup de gueule concernant la saison 6!

  1. soleil444

    avril 13, 2011 at 6:45

    Je vais tout de même vous expliquer quelque chose: A l’époque, j’étais aux premiers épisodes de cette saison. Je confirme que non seulement Cuddy n’était pas tombée enceinte, mais que le dernier épisode de cette saison fut à part. Maintenant je peux confirmer que la saison 6 est pourrie, mais moins pourrie que la saison 7! Mais chut! Je n’ai rien dis hein…

     

Laisser un commentaire

 
