RSS

House MD: 5×09 et 5×10

08 Avr

Publié le 10/3/2010

Voilà, les épisodes 9 et 10 ont été diffusés la veille.
J’ai bien aimé l’épisode 9 : pas mal d’action et de folie. Comme d’habitude, chaque mardi soir, c’est toujours le triomphe du côté de TF1 concernant les audiences : 8.499 millions de téléspectateurs. Avec les deux épisodes de la saison 5 a été rediffusé l’épisode 17 de la saison 3. Résumé rapide + avis:

Episode 9 : Prise d’otages : Panique au Princeton-Plainsboro Hospital lorsqu’un forcené malade, mais non diagnostiqué, prend House, Hadley et plusieurs patients en otages. Le psychopathe armé exige d’être soigné sur le champ par l’acariâtre toubib.

* Cet épisode plus au moins long est tout de même un excellent épisode. Les scénaristes ont fait un travail énorme sur les personnages de Thirteen et de House, pour qu’on passe d’une situation dramatique qui est la prise d’otages à une autre situation : l’auto-analyse. Comme si cet évènement fut une occasion pour se mettre en cause. D’un côté nous avons Thirteen très touchante dans cet épisode, qui s’est proposée pour les tests médicaux, une forme de suicide inavoué. De l’autre côté nous avons House qui est resté lui-même, même s’il a voulu continuer jusqu’au bout pour confirmer ses hypothèses. Il a peur de l’échec, elle est lâche comme ils se sont traités. Chacun des deux met le doigt sur le défaut de l’autre. Et la fin, le psychopathe sourit à House, un sourire de guérison en allant à la prison. Si je continue je ne m’arrêterais jamais ! Un 8/10 fera l’affaire.

Episode 10 : Manger, bouger : Tandis que House et les siens prennent en charge une prof de fitness, Hadley participe aux essais cliniques de Foreman sur la maladie de Huntington.

* Par rapport au précédent épisode, celui-là était une vraie douche froide. Il y’a plusieurs choses aux quelles je n’ai rien compris, comme l’obsession de Cuddy à provoquer House. Je n’ai vraiment rien compris à ce petit jeu inutile durant l’épisode, ça m’a gonflé tellement c’est lourd et tellement c’est I-N-U-T-I-L-E !! Au lieu de se concentrer sur ça les scénaristes auraient pu se concentrer sur le cas dont House a trouvé la solution je ne sais même pas comment. Fastoche ! Elle veut un gâteau au chocolat, je sais de quoi elle souffre ! Belle piste, en effet… -_-‘ Pas une concentration suffisante sur le cas, épisode moyen. Les essais cliniques de Thirteen n’alourdissaient pas l’épisode, juste que le scénario global de l’épisode est un peu bof-bof. Je mettrais la note de 6/10. Grosse déception.

HUDDY5X10

Episode 17 saison 3 : L’enfant miroir : Une quadragénaire, en début de grossesse, est victime d’un accident vasculaire cérébral et des complications rénales. House découvre que le problème vient du fœtus. Hélas, le bébé n’est pas viable.

fetal position

* Je crois que si Cuddy n’aurait pas fait sa folle comme si le fœtus était le sien, l’épisode aurait été parfait ce qui n’est pas le cas. La veille, Cuddy m’a bien gavé. Même si on aime une série on a le droit de relever ce qui ne nous a pas plu aussi. J’ai bien aimé le cas, il est au moins intéressant. Je crois que le moment le plus fort de l’épisode fut lorsque la main du fœtus avait attrapé le doigt de House lors de l’intervention. Des petits détails comme un regard muet suffit pour montrer l’humanité de quelqu’un sans avoir recours à la parole. Et comme si cela ne suffisait pas, il fallait que House soit là pour tuer le fœtus et que Cuddy soit là pour le sauver. Mais ce n’est pas le moment le plus intéressant… Un 7/10 suffit pour cet épisode.

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

 
