RSS

Urgences

07 Avr

Publié le 9/3/2010

Et non, je n’ai rien fumé ! J’ai regardé la série Urgences durant quelques années, à partir de 1995 jusqu’à l’an 2000 avant de m’arrêter. Urgences est une série-soap créée en 1994 et dont tous les évènements se déroulent dans un hôpital universitaire à Chicago. A l’époque, cette série était une vraie révolution dans le milieu cinématographique, grâce à Urgences la voie a été ouverte à d’autres séries médicales (House MD, Grey’s Anatomy, Scrubs, H etc).

J’étais Urgences-Addict avant de me lasser et de lâcher prise. Les soaps sont lassants surtout avec les histoires d’amour qui ne finissent jamais, il y’a beaucoup de fixation sur les relations des personnages entre eux que sur les patients. J’ai carrément haïs toute série médicale car avec Urgences c’était la totale ! Mais quelques années plus tard, et plus précisément en 2008, j’étais de retour devant les séries médicales avec la diffusion de la 3ème saison de House MD, une série insolite, un peu de Scrubs (m’a beaucoup ennuyé, on dirait qu’il n’ya pas de patients dans l’hosto, juste le staff médical et les potes de Dorian) et un beau jour, j’ai appris que Urgences était en train de diffuser sa 15ème et dernière saison, il était temps quand même. Elle a duré trop de temps et en plus a eu une chute dans les audiences par rapport aux années 90 (+de 6 millions de français regardaient Urgences à l’époque, c’était quelque chose d’incroyable). Les scénaristes ont changés les personnages, et pour être franc, depuis le départ de George Clooney (Douglas Ross) la série a pris un coup de vieux. Depuis, malgré tous les changements, rien n’a pu arrêter l’hémorragie.

Avec l’avènement de la 15ème et dernière saison, c’était tout bizarre, revoir des nouveaux et des anciens qui se croisent dans le même hôpital, le retour de Carter, il y’a enfin certains épisodes que j’ai beaucoup apprécié depuis la chute d’Urgences. La fin était ouverte, et je m’en doutais !

Urgences restera le fondement des nouvelles séries médicales. Elle était la première série médicale qui montrait le milieu médical qui était énigmatique au téléspectateur.

 
Poster un commentaire

Publié par le avril 7, 2011 dans Séries Médicales, Urgences

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
