RSS

Les Experts: Un vent rose souffle sur les Experts!

07 Avr

Les Experts (diffusé le 7/3/2010)

La série a réuni 8.301 millions de téléspectateurs avec une part d’audience sur les 4+ de 30.6%.

Chauds les marrons ! La veille une sacrée romance entre le boss et Sara.

Depuis le début je savais que chacun avait un faible pour l’autre mais Grissom ne l’avouait pas. Pauvre Grissom, après la sale histoire de Warrick il est le plus touché et surtout c’est lui qui ne se remet toujours pas. Du réconfort ? Sara est là ! Le petit pervers qu’il est, profiteuse qu’elle est !! Quand on dit que les deux font la paire !

TF1 a diffusé la veille 3 épisodes des Experts, voici un petit résumé :

Episode 1 : La vie est un songe : Au laboratoire de la police scientifique, Warrick manque terriblement à ses partenaires. Et en particulier à Grissom. Sara saisit l’occasion pour lui proposer de partir avec elle. Mais le boss prétexte un manque d’effectif et de nouvelles affaires criminelles à dénouer pour se défiler.


Episode 2 : Pas de veine : Tandis qu’elle enquête dans une discothèque sur la mort d’une étudiante, fille d’un baron de la drogue, Catherine surprend sa propre fille avec une fausse carte d’identité.

Episode 3 : Attache-moi si tu peux : Après la découverte d’un corps, présentant des lésions de type sado-maso, Grissom rend visite à Heather, une maîtresse SM pour laquelle il avait éprouvé un faible autrefois. Parallèlement, il reçoit des nouvelles de Sara…


Mon avis :

Je trouve que cette trilogie est plutôt braquée sur Grissom, ce qui est intéressant. Il est très renfermé sur lui-même depuis la mort de Warrick et le départ de Sara.

Pour une fois, j’ai senti que les affaires criminelles ont été mises en second plan car tout était centré sur Grissom. Il a beaucoup de mal à avoir une relation amoureuse avec quelqu’un même s’il veut que tout continue. Dès que j’ai vu le boss et Sara dans le même lit j’étais surpris : Grissom pensait-il à avoir une relation ? Je ne le crois pas. Plutôt il concevait cela comme une sorte de « consolation », enfin je pense !

Je le pensais jusqu’au 3ème épisode, là j’avais changé d’avis. Il l’aime tout simplement, ET il se console avec elle. Après tout, ça se voit très bien dans les flashs qu’il est carrément obsédé par elle.

Le 3ème épisode est très particulier, Grissom pour une fois n’est ni au labo ni dans sa maison, mais chez Heather. Toute l’enquête s’est déroulée par internet, téléphone…Pas de contact avec l’équipe. Vers la fin il se confit à Heather qui lui propose sa chambre d’amis mais comme le pauvre Grissomet ne pouvait pas rester seul (trop sensible le boss !) et ben il a préféré s’envoyer en l’air avec Heather.

Petite remarque : ça commence par Sara et ça finit par Heather, à qui le tour pour consoler le boss ?

J’ai adoré tous les épisodes, mais le premier aura un 8/10 quand même, les scénaristes ont fait beaucoup de travail sur les personnages et surtout Grissom.

Les autres auront un 7.5/10, j’ai bien aimé mais j’aurais préféré qu’il y’ait davantage un travail sur Grissom, il m’intrigue celui-là. Le plus énigmatique et le plus charismatique c’est lui.

Si tout a pris une forme circulaire, je crains que Grissom ait tombé dans une spirale infernale et pourquoi pas autodestructrice. Je n’aime pas la tournure que les évènements ont pris…

Il y’a une chose bizarre : dès le début Sara fait irruption après la mort de Warrick, couche avec Grissom et disparaît après. On pourrait banaliser cela mais c’est un prétexte pour la suite…Ils auraient (les scénaristes) pu choisir un scénario plus cohérent, enfin c’est ce que je leur reproche. La nouvelle recrue me fait marrer Riley Adams (Lauren Lee Smith) elle est vraiment à part. Très ironique celle-là.

Cette trilogie souligne le départ de Sara Sidle (Jorja Fox) après la trilogie de « départ » de Warrick Brown (Gary Dourdan). Encore quelques épisodes et ce sera le départ de Gil Grissom (William Petersen). Décidément, cette saison 9 comporte une réelle tournure…Chauds les marrons !

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

 
