RSS

House MD Saison 5: Episodes 7 et 8

07 Avr

Publié le 03 Mars 2010

Le roi du Mardi soir incontestablement fut House avec 4 épisodes!! Si vous avez un manque du sommeil, peut-être que la cause principale est d’avoir regardé 4 épisodes de House à l’affilé! Deux épisodes ont été des rediffisions, mais les deux premiers étaient de la saison 5: Consultation à domicile et Un vent d’indépendance.

5×7: Consultation à domicile:

Un homme souffrant d’agoraphobie tombe mystérieusement malade. Il refuse catégoriquement de quitter sa maison pour être soigné à l’hôpital. A souligner que c’est Cameron qui a signalé le cas à House. Cette dernière m’a laissé bouche bée: Pour « le bien du patient » elle décida de lui dire qu’ils l’avaient transporté secrètement à l’hôpital. Franchement avoir dans la tête de créer des personnages aussi c*ns me laisse perplexe. On la voit marcher ici, faire une co**erie là-bas, toujours aussi bête pour faire un bon diagnostic. C’est le seul point noir de l’épisode je dirais, puisque centré sur la relation Cameron-le patient. On a vu également House qui se charcute la main croyant qu’un moustique le piquait, une métaphore étrange de la part des scénaristes pour parler de la flèche de Cupidonet qui a percé le cœur de House: Il est amoureux de sa patronne! Et cette dernière aussi, on sent bien qu’il y’a quelque chose qui a changé depuis le baiser (c’est plus séismique que le baiser de Brennan et Booth!!) puisque House ne contrarie plus sa patronne et elle lui lance un de ces regards! C’est tout simplement la drague scopique, donc on commence par la fin (le baiser) et on finit par la drague. C’est vraiment housien tout cela. Venons à la scène finale: House qui s’exclame devant le patient & Cameron: « Oui il souffre de névrose post-traumatique, oui il est agoraphobe, mais il est aussi lâche. Si vous voulez changer de vie, agissez. Cessez de vous convaincre que vous avez raison, ne vous enfermez pas en prétendant que vous êtes heureux. » En lisant la dernière phrase, on sent que House s’adresse à lui-même qu’au patient. Cela a poussé le patient à sortir enfin de sa maison, et parallèlement House était entrain de sortir en courant de chez lui sans canne pour se rendre devant la fenêtre de Cuddy. Il n’osa pas franchir le pas et sonner à la porte, c’était la dernière scène. Malgré la fixation sur Cameron, l’épisode était très bien ficelé. Tout est symbolique: Je met un 7.5/10. Excellent épisode!

5×8: Un vent d’indépendance:

Sophia, une mineure émancipée de 16 ans, est atteinte d’un œdème pulmonaire. L’équipe suspecte des problèmes cardiaques. Après des mensonges, c’est le lourd secret de la patiente qui éclate au visage de House. Une greffe de la moelle épinière lui sauva la vie. Un épisode classique, où le cas était au centre des attentions. On apprend des choses sur la vie personnelle de Kutner. En même temps, Foreman s’occupait aussi d’un second cas: un enfant de 4 ans sérieusement malade. Episode moyen, je ne l’ai pas apprécié comme le précédent. Non seulement il est moyen mais pire: on note la presque-absence de l’humour ce qui rend l’épisode plus ennuyeux. Rassurons-nous: Au moins je sais ce qui va se passer dans l’épisode suivant! Un petit 7/10 pour le regard lancé par House dans une direction familière…dans la toute dernière scène:

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :